Derniers sujets

La ptite soeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ptite soeur

Message par Leratboy le Mar 22 Déc 2009 - 23:29

Salut,


Possèdant l'une de toutes premières V6.24 PRV commercialisés (Juillet 1990),voila a quelques kms de chez moi j'ai été voir une Xm V6.24 Exclusive d'Aout 1990 qui dormait depuis 6 ans et je suis un peu tombé sous son charme (dur de résister devant un PRV phase 1) malgré qu'elle ne démarrait pas au démarreur mais j'avais vite ciblé de tête le problème.Le vendeur est un fan de Renault Sport auquel il pratique du circuit sur Bourg en bresse,il possède des R5 alpine,Gt turbo,une R21 2L turbo et une Clio V6 préparé a 300Cv.Il avait acquis cette Xm pour son moteur pour son ancienne Renault alpine V6 turbo pour swaper le moteur car d'après ses dire le PRV24 est plus performant que le PRV V6 2.5 turbo.


Ce lundi d'une semaine dernière enneigée,j'ai été assez motivé pour aller chercher la belle avec un camion plateau.Au départ tout c'est bien passé mais une fois chez le vendeur l'Xm sur le plateau,le camion était enlisé dans la terre boueuse,après un peu de galère j'ai pris tranquillement le chemin de la maison.



La voici a la maison,pas bien joli et extérieur taché par la crasse et un ptit nettoyage de printemps s'impose pour l'intérieur...








Son option le toit ouvrant électrique




Elle possède aussi en accessoire des trappes de rangement Citroen dans le coffre




Il y a pas mal de pièces dans le coffre dont un téléphone de monte d'origine Citroen Motorola 2500 International et le cable d'antenne aux pieds des passagers arrières,reste a savoir si il est fonctionnel




La voir dans cette état me faisait mal au coeur (moisissures,mousse...) donc je lui ai fait un ptit nettoyage extérieur,j'ai bien frotté ca coulait bien noir mais elle présente mieux meme si elle mérite encore un second nettoyage car le capot,toit et hayon arrière sont encore un peu taché par la crasse.




La voici a coté de sa grande soeur






Maintenant il faut faire rugir le PRV ... je mets le contact,pas de bruit de pompe a essence mais son relais est alimenté audiblement.Démontage de la pompe a essence sous la banquette arrière (je vous raconte pas l'odeur de l'essence de 6 ans) et Bingo elle est HS,un fil de déssoudé (fil bleu clair)




J'en remonte une autre que j'avais en stock,refais le niveau de liquide LHM,contact,tape le code anti-démarrage et elle a démarré comme une grande et j'ai été surpris par l'hydraulique,l'auto est bien montée.Le moteur tourne bien rond mais il mérite une bonne révision car les papillons d'admission grippent.Il y a des retours d'allumages dans les phases d'accélérations mais bon vu l'age de l'essence.




Les points positifs de l'auto:

-Elle présente bien extérieur/intérieur quand je l'ai vu la première fois,après nettoyage extérieur que du positif a part le pare-choc AV coté droit
-Elle a 121.000Km au compteur et le moteur a eu un échange standart a 80.000 km suite a une rupture arbre a cames (maladie de jeunesse)


Points faible:

-Pare-choc avant un peu rapé sur le coté droit
-4 pneus HS dont arrière gauche crevé
-Un rétro le vernis s'écaille et l'autre a le plastique cassé
-Le couvercle de clavier code démarrage cassé
-La gachette de la boite a gants et son vérin HS
-Une fuite hydraulique (a première vue c'est la durite retour vérin avant gauche)
-Commande manuelle des hauteurs de caisse cassée
-Vitre conducteur ne fonctionne pas
-Tringlerie de boite déboitée (pas de vitesse) ?
-Veilleuse AV droit cassée
-Le diagnostic moteur s'allume de temps en temps quand le moteur fonctionne,je vais lui faire une lecture du calculateur,d'après le dernier CT "problème pollution"

Voilou de ce que j'ai pu voir pour le moment,je dois faire un checklist de la belle ... reste a savoir si elle mérite de refaire contact avec le bitume ou servir de banque de pièces ...



cou

_________________

Leratboy
Fondateur

Localisation: Jura
Age: 33
Nombre de messages: 1709
Date d'inscription: 03/11/2008

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par volatire le Mar 22 Déc 2009 - 23:49

Belle affaire!
Un prix peut-être, histoire de nous écoeurer un peu plus....?

volatire
Modérateur

Localisation: Marne
Age: 37
Nombre de messages: 715
Date d'inscription: 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par filip31 le Mar 22 Déc 2009 - 23:59

Ce serait bien dommage de la démonter. A ce moment-là, je te la rachète...

filip31
Modérateur

Localisation: toulouse
Age: 50
Nombre de messages: 1050
Date d'inscription: 14/12/2008

http://www.villarancho.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par Leratboy le Mer 23 Déc 2009 - 0:11

volatire a écrit:Un prix peut-être, histoire de nous écoeurer un peu plus....?



300 roros + location camion plateau mais le vendeur n'a pas fait la carte grise a son nom...


filip31 a écrit:Ce serait bien dommage de la démonter. A ce moment-là, je te la rachète...


Vi je pense comme toi,dommage de la démonter enfin je verrais bien quand je l'aurais bien inspecté sous toutes ses coutures demon ... et j'ai déja pas mal de pièces de PRV demon1


cou

_________________

Leratboy
Fondateur

Localisation: Jura
Age: 33
Nombre de messages: 1709
Date d'inscription: 03/11/2008

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par volatire le Mer 23 Déc 2009 - 0:18

Gagné, écoeuré....

volatire
Modérateur

Localisation: Marne
Age: 37
Nombre de messages: 715
Date d'inscription: 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par xm92 le Mer 23 Déc 2009 - 12:51

Salut Volatire bla
Comme tu dis dommage elle vas finir sa vie comme dead donneuse (pas balance). mdr
@xm92 café

xm92
Membre chevronné

Localisation: Colombes
Age: 54
Nombre de messages: 816
Date d'inscription: 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par turbojf le Mer 23 Déc 2009 - 22:29

Salut c'est Noël avant l'heure!
Je ne comprends pas. On nous rebat les oreilles avec les primes à la casse, les bonus, et dépêchez-vous ça va bientôt finir, et au lieu de profiter de cette véritable aubaine, tu achètes une voiture que t'as déjà et qui plus est, ne roule pas. mdr

Félicitations pour cet achat. super

Quand on voit ce qui est arrivé à Volatire oops , je serais d'avis de conserver une voiture d'avance.

En mai, j'ai également dépensé un peu pour acheter une voiture pour pièces. Finalement, j'ai trouvé moins fastidieux de remettre en état que de tout dépouiller.
Quelle satisfaction maintenant d'aller au boulot dans ma V6 à 150 euros! Mes collègues n'en reviennent pas, je me rappelle cette question, tu est venu avec laquelle? L'officielle? Non non, je suis venu avec mon mulet.
Ah bon, on dirait pas.
L'objectif initial de stocker des pièces est toujours valable, sauf que ces pièces restent assemblées au lieu de traîner dans un coin, en plus elles rendent service.

A+ et bonne réfection ou bonne réflexion.

JF

turbojf
Membre chevronné

Localisation: Seine-maritime
Age: 41
Nombre de messages: 206
Date d'inscription: 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par filip31 le Mer 23 Déc 2009 - 23:28

Non vraiment, ne pas démonter une V6/24, surtout si elle est saine et tournante : ce serait un bon Noël pour elle de rester intacte !
Phil

filip31
Modérateur

Localisation: toulouse
Age: 50
Nombre de messages: 1050
Date d'inscription: 14/12/2008

http://www.villarancho.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par volatire le Mer 23 Déc 2009 - 23:55

Et comment!!

volatire
Modérateur

Localisation: Marne
Age: 37
Nombre de messages: 715
Date d'inscription: 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par pirate 88 le Jeu 24 Déc 2009 - 16:17

une super occas loic, a mon avis, vu ses km, tu va la remettre en route, ce sera la deuxieme, comme cela tu auras tout le temps pour reviser la premiere (train arr) le seul probleme, ce sera peut etre la carte grise!!!

_________________
tout arrive pour qui sait attendre!

pirate 88
Modérateur

Localisation: vosges
Age: 54
Nombre de messages: 873
Date d'inscription: 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par pepelle le Jeu 24 Déc 2009 - 18:38

ca m'étonnerai que loic démonte cette voiture, ca serait de plus vraiment dommage, tant que la carte grise existe encore, il y a toujours de l'espoir
on aurait été aux alentours du 1er avril , en lisant ca, j'aurai parié pour un poisson, allez au travail, fait nous baver maintenant

pepelle
Membre chevronné

Localisation: aisne
Age: 48
Nombre de messages: 193
Date d'inscription: 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par Mr Yo le Dim 27 Déc 2009 - 13:19

Bah il est sympa avec toi le père noyel biere
Bon du coup le vrai cadeau que tu avais réclamé (un cerveau) sera pour l'annee prochaine avec un peu de chance lol1

@++

_________________

En section Bibliothèque
-Toute la documentation XM (bibliothèque) est accessible aux membres ayant plus de 25 messages
-

Mr Yo
Administrateur

Localisation: Besançon City Plage (25)
Age: 35
Nombre de messages: 1644
Date d'inscription: 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par Leratboy le Dim 3 Jan 2010 - 0:32

Salut,


Aujourd'hui sous le soleil,j'ai remis le nez sur la belle.

-J'ai nettoyé la peinture de la carroserie avec "décrasse peinture" de chez Belgom,j'avais ca qui trainait dans mon garage depuis des lustres,et ben ca marche plutot bien,c'est comme une lessive bleu qui ne raye pas le vernis mais détache bien en profondeur.Reste a donner un coup de polish buzz
-Changée la roue crevée ARG et monté une paire de jantes a l'avant avec des pneus plus catholique car ceux d'origine étaient complètement sec et bien craqué par le temps.
-Changé la gachette de la boite a gants mais le vérin de celui-ci est HS
-Dégrippé les papillons d'admission
-Pour la fuite LHM,c'était seulement le tuyau de retour du vérin AVG qui était sorti du tuyau rigide.
-Pour le problème de boite(pas de sélection de vitesse),c'est la tringlerie inférieure qui est cassé nette,j'ai passé la boite a la main au point mort au lieu qu'elle reste en marche arrière,comme ca j'ai pu faire tourner le moteur un bon moment pour inspection.
-Pour le voyant diagnostique qui s'allumait de temps en temps,après une lecture du calculateur d'injection,cela venait d'une sonde a oxygène.En regardant un peu,une prise de cette sonde qui est vers le bocal LHM était complètement oxydé.J'ai donc nettoyé et pulvérisé un coup de bombe a contact.J'en ai profité aussi pour faire la meme chose dans les autres prises du moteur.Plus de voyant d'allumé sur le bandeau de bord good

Sinon j'ai démonté les optiques et anti-brouillards avant pour un ptit nettoyage intérieur,ca m'a occupé un peu ce soir devant la TV malade


Bon ben voilou je vous tiendrais au courant de la suite

Si j'ai le temps demain,j'aimerais bien refaire la tringlerie de boite histoire de faire un tour du monstre demon1

cou

_________________

Leratboy
Fondateur

Localisation: Jura
Age: 33
Nombre de messages: 1709
Date d'inscription: 03/11/2008

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par pirate 88 le Dim 3 Jan 2010 - 0:39

bientot sur la route la petite soeur on dirait!

_________________
tout arrive pour qui sait attendre!

pirate 88
Modérateur

Localisation: vosges
Age: 54
Nombre de messages: 873
Date d'inscription: 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ptite soeur

Message par Mr Yo le Mar 5 Jan 2010 - 13:52

Salut.

Bah tu traines pas toa...

Bon elle roule? Quans c'est qu'on fait une course? super

Ca fait quoi d'avoir un V12 48s chez soit? (je ne parle pas du V6 qui traine dans le garage)
T'as des actions chez Total? T'es pote avec ton banquier et ton assureur???
Comment t'as convaincu Aurélie qu'une 3éme XM était bénéfique et indispensable? (donne nous ta recette stp)
lol1

@++

_________________

En section Bibliothèque
-Toute la documentation XM (bibliothèque) est accessible aux membres ayant plus de 25 messages
-

Mr Yo
Administrateur

Localisation: Besançon City Plage (25)
Age: 35
Nombre de messages: 1644
Date d'inscription: 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum