Derniers sujets
Mon ancien jouet
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 1 • Partager •
Mon ancien jouet
Salut,
Je profite de cette rubrique pour partager ma petite séquence nostalgie.
Entre 1996 et 2000, j'ai vécu en Malaisie. Là-bas pas question de continuer la planche à voile par manque de vent, tout du moins sur la cote ouest de la péninsule, alors je me suis mis au kart, puis au superkart.
J'ai donc participé au championnat local en courant sur les circuits de Shah Alam, Sepang et Johor Baru.
Mon meilleur souvenir demeure la course de Sepang, 6.5 km de circuit avec à certains endroits 25m de largeur. Je me rappelle m'être qualifié 2ème, avoir bouclé le circuit en 2'30, soit 130km/h de moyenne.
En 1999, 1er grand prix de F1, un certain Michael mettra 1'30, je n'ose pas imaginer les sensations!
Malheureusement, je n'ai pas terminé la course pour cause d'allumage ratatouillard:
Pas de bol, j'étais pourtant surmotivé.
Le F150 c'est quoi:
moteur kawasaki refroidissement liquide à kips de150cc de 46cv à 13000tr/min
6 vitesses
3 freins à disques
un baquet
un carénage
180 km/h
fabriqué par NKT en Thailande, voir sur ce site pour plus de détail (y en a en France) http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme45/sujet380089.htm
quelques scans pour illustrer:
La bête d'aspect assez sobre avant de bénéficier de sponsoring:

A l'entraînement à Shah Alam (ex circuit des GP moto des années 90)

Photo souvenir avant le départ:

Je m'équipe et reste concentré:

En place sur la grille:

A l'ombre des jolies filles, comme en vrai:

A+
Je profite de cette rubrique pour partager ma petite séquence nostalgie.
Entre 1996 et 2000, j'ai vécu en Malaisie. Là-bas pas question de continuer la planche à voile par manque de vent, tout du moins sur la cote ouest de la péninsule, alors je me suis mis au kart, puis au superkart.
J'ai donc participé au championnat local en courant sur les circuits de Shah Alam, Sepang et Johor Baru.
Mon meilleur souvenir demeure la course de Sepang, 6.5 km de circuit avec à certains endroits 25m de largeur. Je me rappelle m'être qualifié 2ème, avoir bouclé le circuit en 2'30, soit 130km/h de moyenne.
En 1999, 1er grand prix de F1, un certain Michael mettra 1'30, je n'ose pas imaginer les sensations!
Malheureusement, je n'ai pas terminé la course pour cause d'allumage ratatouillard:
Pas de bol, j'étais pourtant surmotivé.
Le F150 c'est quoi:
moteur kawasaki refroidissement liquide à kips de150cc de 46cv à 13000tr/min
6 vitesses
3 freins à disques
un baquet
un carénage
180 km/h
fabriqué par NKT en Thailande, voir sur ce site pour plus de détail (y en a en France) http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme45/sujet380089.htm
quelques scans pour illustrer:
La bête d'aspect assez sobre avant de bénéficier de sponsoring:

A l'entraînement à Shah Alam (ex circuit des GP moto des années 90)

Photo souvenir avant le départ:

Je m'équipe et reste concentré:

En place sur la grille:

A l'ombre des jolies filles, comme en vrai:

A+

turbojf- Membre Exclusif

Re: Mon ancien jouet
Salut,
Ses photos doivent te rappeller de bons souvenirs
Je ne connais pas le superkart mais vu les chiffres ca doit dépoter 6.5KM en 2'30.
Je fais de temps en temps du kart,j'aime bien les sensations qu'il procure,j'ai meme mon fond d'écran d'une sortie entre collègues francais/allemand du mois dernier.Je vais a => Planete Karting a Autoreille (70)<= qui est pas loin de chez moi.Tu connais peut-etre il y a parfois des championnats d'europe.
Leur kart de location sont des 270cc en 4 temps mais j'ai toujours du mal de me faire au gabarit du kart,je rentre trop dans les courbes et je monte sur les vibreurs a coeur joie.

Ses photos doivent te rappeller de bons souvenirs

Je ne connais pas le superkart mais vu les chiffres ca doit dépoter 6.5KM en 2'30.
Je fais de temps en temps du kart,j'aime bien les sensations qu'il procure,j'ai meme mon fond d'écran d'une sortie entre collègues francais/allemand du mois dernier.Je vais a => Planete Karting a Autoreille (70)<= qui est pas loin de chez moi.Tu connais peut-etre il y a parfois des championnats d'europe.
Leur kart de location sont des 270cc en 4 temps mais j'ai toujours du mal de me faire au gabarit du kart,je rentre trop dans les courbes et je monte sur les vibreurs a coeur joie.

erratum, ce n'est pas 6,5km mais 5,5km.
Avant de rentrer en France, j'ai vendu l'engin ne voyant pas où en faire dans la région. Et puis jeune papa, j'ai cédé à l'insistance de mon épouse qui s'inquiétait un peu trop.

Avant de rentrer en France, j'ai vendu l'engin ne voyant pas où en faire dans la région. Et puis jeune papa, j'ai cédé à l'insistance de mon épouse qui s'inquiétait un peu trop.

turbojf- Membre Exclusif

Re: Mon ancien jouet
Je découvre avec plaisir ce magnifique reportage, c'est très sympa !
Quant aux Malaisiennes...
Quant aux Malaisiennes...

filip31- Modérateur