Derniers sujets
ma nouvelle XM 2.1td ambiance de 1991
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
ma nouvelle XM 2.1td ambiance de 1991
salut
je vous présente ma nouvelle XM
j'ai été la chercher le 20 Juin a Nantes
donc c'est un XM 2.1td ambiance mise en circulation le 23 avril 1991 qui a 340000km
elle a la clim auto les rétro électriques /hydractive/ les 4 vitres électriques / sièges électrique aussi
quelque petit problème a réglé plus tard comme la ventilation chauffage/clim qui ne marche plus
mauvais contacte bouton de vitre
un problème de centralisation et l'ouverture du coffre
un roulement complètement mort sur roue avant droite
les sièges avant pas en grande forme
pour la petite histoire en faite mon fils ainé la vu sur le bon coin a 250 euro et ma demandé d'appelé pour lui
après avoir appelé le lendemain mon fils me dit que cela ne l'intéresse plus
donc je rappel le vendeur pour lui dire que mon fils ne sais pas ce qu'il veut et au fil de la discution le vendeur me dit qu'a la fin de semaine elle allait a la casse d'ailleurs elle y était en attente chez un ferrailleur dans Nantes
et le vendeur me dit qu'il la vend juste pour ce remboursé des pneu et la batterie et je lui est proposé de l'acheter au prix de la ferraille et de lui laissé les pneu et la batterie qui vont sur sa 406
bilant de tous sa je l'ai acheter 65 euro et au moment de partir avec il ma dit que je pouvait garder les pneu et la batterie
cool non ?
pour le prix accrochez vous bien car je l'ai acheter pour le prix de la ferraille soit 65 euro
je vous présente ma nouvelle XM
j'ai été la chercher le 20 Juin a Nantes
donc c'est un XM 2.1td ambiance mise en circulation le 23 avril 1991 qui a 340000km
elle a la clim auto les rétro électriques /hydractive/ les 4 vitres électriques / sièges électrique aussi
quelque petit problème a réglé plus tard comme la ventilation chauffage/clim qui ne marche plus
mauvais contacte bouton de vitre
un problème de centralisation et l'ouverture du coffre
un roulement complètement mort sur roue avant droite
les sièges avant pas en grande forme
pour la petite histoire en faite mon fils ainé la vu sur le bon coin a 250 euro et ma demandé d'appelé pour lui
après avoir appelé le lendemain mon fils me dit que cela ne l'intéresse plus
donc je rappel le vendeur pour lui dire que mon fils ne sais pas ce qu'il veut et au fil de la discution le vendeur me dit qu'a la fin de semaine elle allait a la casse d'ailleurs elle y était en attente chez un ferrailleur dans Nantes
et le vendeur me dit qu'il la vend juste pour ce remboursé des pneu et la batterie et je lui est proposé de l'acheter au prix de la ferraille et de lui laissé les pneu et la batterie qui vont sur sa 406
bilant de tous sa je l'ai acheter 65 euro et au moment de partir avec il ma dit que je pouvait garder les pneu et la batterie
cool non ?
pour le prix accrochez vous bien car je l'ai acheter pour le prix de la ferraille soit 65 euro
Re: ma nouvelle XM 2.1td ambiance de 1991
bon je ne vous laisse pas long-ire plus longtemps voila les photos

voila pour les photos
bon elle a d'autre problème aussi le turbo ne souffle pas l'aiguille ne bouge pas et pas de coup de pompe au cul un D12 quoi
l'ABS ne fonctionne plus non plus pas grave non plus
si non elle a aussi la 13e vitre et loupiotes en bas des porte et aussi la lumière du miroir de courtoisie
voila je croit que je n'ai rien oublier

voila pour les photos
bon elle a d'autre problème aussi le turbo ne souffle pas l'aiguille ne bouge pas et pas de coup de pompe au cul un D12 quoi
l'ABS ne fonctionne plus non plus pas grave non plus
si non elle a aussi la 13e vitre et loupiotes en bas des porte et aussi la lumière du miroir de courtoisie
voila je croit que je n'ai rien oublier
le 21 juin 3 jours avant mon opération de l'épaule
alors le moyeux avant droite est changer ainsi que la rotule de suspension
donc plus de problème de roulement ou de rotule mais elle flotte toujours de droite a gauche quand j'accélère et lâche la pédale
comme si j'etait sur de la neige
quelque photos

regarder l'etat du roulement

et un cardan tous neuf
alors le moyeux avant droite est changer ainsi que la rotule de suspension
donc plus de problème de roulement ou de rotule mais elle flotte toujours de droite a gauche quand j'accélère et lâche la pédale
comme si j'etait sur de la neige
quelque photos

regarder l'etat du roulement

et un cardan tous neuf
alors le flottement doit venir des bras de suspension les silent blocs sont mort
du moins celui de gauche
alors j'en parle a christophe et qelque jours plus tard ba voila ty pas q'il m'en aporte un paire :mrgreen: de bras
lis sont comme neuf

du moins celui de gauche
alors j'en parle a christophe et qelque jours plus tard ba voila ty pas q'il m'en aporte un paire :mrgreen: de bras
lis sont comme neuf

le 9 Juillet au matin avec l'aide de mon fils car je peut pas trop en faire je sortait d'opération on a démonter les 2 bras de suspension
mon dieux qu'ils sont pas beau

petit nettoyage de la fixation arrière des bras

bon pour l'instant je n'arrive pas a défaire la rotule et sa me fait chier

mon dieux qu'ils sont pas beau

petit nettoyage de la fixation arrière des bras

bon pour l'instant je n'arrive pas a défaire la rotule et sa me fait chier

mon calme et ma persévérance sont venu a bout de cette p..in de rotule

donc ya plus qu'a

donc ya plus qu'a
le 19 Juillet
sa y est elle est sur ses roue train avant réparer
et essaie sur route concluent plus de flottement gauche/ droite
une petit photo de famille ?

sa y est elle est sur ses roue train avant réparer
et essaie sur route concluent plus de flottement gauche/ droite
une petit photo de famille ?

Alors suite des Episode
épisode (réparation du Turbo)
Ce matin je suis aller a la casse cherché des durites Turbo (au faite totof j'avait la flemme d'attendre ton retour pour la durite)
Donc a la casse j'ai récupérer des durites turbo mais surtout une membrane de suralimentation Turbo

épisode (réparation du Turbo)
Ce matin je suis aller a la casse cherché des durites Turbo (au faite totof j'avait la flemme d'attendre ton retour pour la durite)
Donc a la casse j'ai récupérer des durites turbo mais surtout une membrane de suralimentation Turbo

Donc j'ai commencé c'est après midi par changer la durite Turbo qui n'était pas belle du tout

Comme vous pouvez le voir le joint était en scotch

la c'est la nouvelle

J’en profite pour changer la durite de retour d’eau qui était en tuyau d’arrosage

Et un petit nettoyage de la pipe d’admission et des 4 joints

Comme vous pouvez le voir le joint était en scotch

la c'est la nouvelle

J’en profite pour changer la durite de retour d’eau qui était en tuyau d’arrosage

Et un petit nettoyage de la pipe d’admission et des 4 joints

Je remonte tout. fait un essaie et /!?# toujours pas de turbo
Donc faut changer la membrane de suralimentation je ne voulais pas trop me lancé la dedans mais bon en faite sa ce fait vraiment bien
Faut juste prendre son temps et être minutieux
Et la membrane était bien foutus j'ai bien fait d'en emprunter une a la casse :mdr Breton

voici la nouvelle

le turbo souffle super bien maintenant
Voila pour cet épisode
Prochaine épisode changement du phare gauche réparation de la vitre chauffeur et arrière droite et plein de babiole
Donc faut changer la membrane de suralimentation je ne voulais pas trop me lancé la dedans mais bon en faite sa ce fait vraiment bien
Faut juste prendre son temps et être minutieux
Et la membrane était bien foutus j'ai bien fait d'en emprunter une a la casse :mdr Breton

voici la nouvelle

le turbo souffle super bien maintenant
Voila pour cet épisode
Prochaine épisode changement du phare gauche réparation de la vitre chauffeur et arrière droite et plein de babiole
Nouvelle épisodes (les babiolles)
L’ancien propriétaire de la voiture m’avait fournie plusieurs pièces qu’il avait achetées mais pas changer
Une durite Hydraulique de retour LHM et un phare gauche flambant neuf
Donc changement de tous sa

Vraiment du bricolage non?
J’en ait profité pour faire un nettoyage des filtre LHM
Donc sa c'est fait
Maintenant changement du phare gauche l'autre était pas mal mais comme il avait déjà changé le droite cela faisait un peut désordre et la veilleuse aussi car elle est morte j’en profite pour remercié au passage Christophe pour m'avoir fournie une très belle veilleuse gauche

L’ancien propriétaire de la voiture m’avait fournie plusieurs pièces qu’il avait achetées mais pas changer
Une durite Hydraulique de retour LHM et un phare gauche flambant neuf
Donc changement de tous sa

Vraiment du bricolage non?
J’en ait profité pour faire un nettoyage des filtre LHM
Donc sa c'est fait
Maintenant changement du phare gauche l'autre était pas mal mais comme il avait déjà changé le droite cela faisait un peut désordre et la veilleuse aussi car elle est morte j’en profite pour remercié au passage Christophe pour m'avoir fournie une très belle veilleuse gauche

bonjour eric44290
je voudrai savoir si tu a u du mal a sortir le roulement avd car je dois changer le mien
je voudrai savoir si tu a u du mal a sortir le roulement avd car je dois changer le mien

franck- Membre chevronné

salut Franck
je ne suis pas fait chier a changer le roulement j'ai changer le moyeux complet c'est plus rapide
mais surtout il était fourni par le vendeur lol
et pour le changer toi même il te faut une presse de 1.5 tonnes de pousser je crois
je ne suis pas fait chier a changer le roulement j'ai changer le moyeux complet c'est plus rapide
mais surtout il était fourni par le vendeur lol
et pour le changer toi même il te faut une presse de 1.5 tonnes de pousser je crois
Chapeau pour la persévérence

Chair Philippe- Restez sympa,je suis un nouveau membre

beau travail, bravo

gibou28- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Page 1 sur 2 • 1, 2