Derniers sujets
faire part 2
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: faire part 2
Re.
C'est dingue le paquet de subterfuge que l'on peut trouver pour se passer le temps....
Rassure moi! Tu vas quand même le nettoyer un peu ce radiateur... Tu vas pas le poser comme ça
@++
turbojf a écrit:Salut,
Comme je n'ai rien à faire sur la Prius, je poursuis donc les travaux sur la 92,]
C'est dingue le paquet de subterfuge que l'on peut trouver pour se passer le temps....
Rassure moi! Tu vas quand même le nettoyer un peu ce radiateur... Tu vas pas le poser comme ça
@++

Mr Yo- Administrateur

Bonjour,
Ouais, attend un peu qu'elle ait le même âge que la XM...
Romuald.
turbojf a écrit:Salut,
Comme je n'ai rien à faire sur la Prius, je poursuis donc les travaux sur la 92,]
Ouais, attend un peu qu'elle ait le même âge que la XM...
Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

Bonsoir,
Excusez, mais ici la Prius n'a rien voir avec ce sujet, non mais
Pour reprendre, voici l'état du radiateur du Berlingo.
Crasseux:

Colmaté:

Et ouvert sur le coté:

Vous avez déjà constaté ce genre de défaut? Puis-je espérer une prise en charge de la part du constructeur?
Excusez, mais ici la Prius n'a rien voir avec ce sujet, non mais
Pour reprendre, voici l'état du radiateur du Berlingo.
Crasseux:

Colmaté:

Et ouvert sur le coté:

Vous avez déjà constaté ce genre de défaut? Puis-je espérer une prise en charge de la part du constructeur?

turbojf- Membre Exclusif

Salut.
Wahou la vache... L'état du radiateur... C'est pas possible, tu en rajoutes toi-même?
Oui bien sur. Tu fais un courrier en 2518 exemplaires que tu envoies au constructeur, à Emmaüs, à Benoit XVI, etc... Envoie en un à Leratboy au cas où
Je serais toi je le mettrai en vente sur "leboncoin "comme pièce collector
@++
Wahou la vache... L'état du radiateur... C'est pas possible, tu en rajoutes toi-même?
turbojf a écrit:
Oui bien sur. Tu fais un courrier en 2518 exemplaires que tu envoies au constructeur, à Emmaüs, à Benoit XVI, etc... Envoie en un à Leratboy au cas où
Je serais toi je le mettrai en vente sur "leboncoin "comme pièce collector
@++

Mr Yo- Administrateur

Salut,
Je n'ai pas fait de courrier. Mais je vais en faire un à Leratboy quand même pour .............commander mes autocollants.
Je me suis remis au travail ce matin et ai terminé l'échange. Temps total de l'intervention =2h mercredi soir + 2h ce matin.

Voici un truc d'amateur pour faciliter l'extraction des durites: une pince étau permet de maintenir les colliers en position libre et évite de s'énerver avec une pince multiprise.

Une vue de l'intérieur de la durite achetée avec le radiateur de remplacement, le coude en sortie de calorstat est complètement craquelé.
Au toucher, j'ai la même chose sur ma voiture. On verra plus tard.

A+
J-F
Je n'ai pas fait de courrier. Mais je vais en faire un à Leratboy quand même pour .............commander mes autocollants.
Je me suis remis au travail ce matin et ai terminé l'échange. Temps total de l'intervention =2h mercredi soir + 2h ce matin.

Voici un truc d'amateur pour faciliter l'extraction des durites: une pince étau permet de maintenir les colliers en position libre et évite de s'énerver avec une pince multiprise.

Une vue de l'intérieur de la durite achetée avec le radiateur de remplacement, le coude en sortie de calorstat est complètement craquelé.
Au toucher, j'ai la même chose sur ma voiture. On verra plus tard.

A+
J-F

turbojf- Membre Exclusif

Bonjour Turbojf,
Bien le coup de la pince étau (si assez de place), je n'y avais jamais pensé.
Philippe

Bien le coup de la pince étau (si assez de place), je n'y avais jamais pensé.
Philippe

filip31- Modérateur

les durites la ne vont pas aller loin!!! à ta place, plutôt que de risquer des culasses gondolées, j'attendrai d'en trouver de meilleures!!!

pirate 88- Modérateur

pirate 88 a écrit:les durites la ne vont pas aller loin!!! à ta place, plutôt que de risquer des culasses gondolées, j'attendrai d'en trouver de meilleures!!!

axelt- Membre chevronné

Combien de fois je me suis emm.., alors je viens d'acquérir une pince - étau qui me manquais cruellement quand j'en avais besoin et c'est ton post qui me l'a rappelé^^
Merci
Merci

terrenga- Restez sympa,je suis un nouveau membre

terrenga a écrit:Combien de fois je me suis emm.., alors je viens d'acquérir une pince - étau qui me manquais cruellement quand j'en avais besoin et c'est ton post qui me l'a rappelé^^
Merci
tu vois bien l'ami que la lecture des différents sujet est constructive .

pirate 88- Modérateur

Salut,
Une petite visite à ma casse favorite ce matin, au programme, récupérer quelques éléments critiques propres au V6 12s.
La donneuse de 1989 sur laquelle j'ai déjà démonté le radiateur il y a quelques temps, ouf, elle est toujours là:

4558, ça nous donne le 2 mai 1989!

Et puis avec pas beaucoup de km, dommage.

J'ai donc pris les rampes d'injection:

Et puis le faisceau moteur:

Le vase d'expansion:

Et pour finir, une batterie à 20€ d'une capacité supérieure à celle équipant la 92.

Pas mécontent de ma matinée.
A+
J-F
Une petite visite à ma casse favorite ce matin, au programme, récupérer quelques éléments critiques propres au V6 12s.
La donneuse de 1989 sur laquelle j'ai déjà démonté le radiateur il y a quelques temps, ouf, elle est toujours là:

4558, ça nous donne le 2 mai 1989!

Et puis avec pas beaucoup de km, dommage.

J'ai donc pris les rampes d'injection:

Et puis le faisceau moteur:

Le vase d'expansion:

Et pour finir, une batterie à 20€ d'une capacité supérieure à celle équipant la 92.

Pas mécontent de ma matinée.
A+
J-F

turbojf- Membre Exclusif

Bonjour,
Pas les dômes ?
philippe
Pas les dômes ?
philippe

filip31- Modérateur

Salut,
Bien vu. J'ai déjà pris un dôme droit lors d'une précédente visite (sur une 2L5 je crois). Sous peu, je repasserai prélever le gauche ainsi que la pompe à essence.

Bien vu. J'ai déjà pris un dôme droit lors d'une précédente visite (sur une 2L5 je crois). Sous peu, je repasserai prélever le gauche ainsi que la pompe à essence.

turbojf- Membre Exclusif

Salut.
Juste pour rappel les dômes ne sont pas tous identiques
Ph I et II, hydractive ou non
@++
Juste pour rappel les dômes ne sont pas tous identiques
Ph I et II, hydractive ou non
@++

Mr Yo- Administrateur

Bonjour,
Me revoici au travail sur la verte avec au menu, solutionner l'impossibilité de commander la vitre passager.
L'ami Pirate se rappellera qu'il n'a pas pu descendre la vitre lors de sa visite de l'été, donc impossible de
Et oui, que ce soit depuis l'accoudoir passager ou conducteur, la manœuvre des interrupteurs n'a aucun effet.
J'ai donc commencé par incriminer l'interrupteur passager, normal n'est-ce pas, je l'ai démonté, nettoyé, sonné au multimètre, rien de particulier.
Après avoir lu le schéma électrique, je réussi à faire descendre et à remonter la vitre en insérant des fils shunt directement dans les prises du connecteur de l'interrupteur.
5 broches comme suit: extrême gauche: moteur, gauche: masse, centre: 12V, droite: masse, extrême droite: moteur

Résultat, après ces essais en remplaçant l'inter par deux fils en direct, j'ai découvert qu'il me manquait l'un des deux 0V, ceux passent par l'interrupteur conducteur avant d'arriver sur l'interrupteur passager. J'imaginais déjà une coupure du faisceau quelque part entre porte conducteur et porte passager. Super!
Après avoir dépouillé la contre porte droite où rien ne me parut suspect, j'entrepris le coté conducteur:

Quelques minutes d'observation me permirent de trouver le fautif: le connecteur entre faisceau de porte et faisceau de contre porte:

Si vous comparez les deux vues ci-dessous, vous comprendrez facilement:

Vous ne voyez rien? Et bien, l'une des broches a reculé dans son logement et de fait, la continuité électrique est rompue.
Merveilleux n'est-ce pas. Encore une panne de moins sur ma liste de points.
Et pour clore l'opération sur une note encore plus positive, j'en ai profité pour apposer l'autocollant du site, en respectant la norme de pose ISOPhilip31.

Me revoici au travail sur la verte avec au menu, solutionner l'impossibilité de commander la vitre passager.
L'ami Pirate se rappellera qu'il n'a pas pu descendre la vitre lors de sa visite de l'été, donc impossible de
Et oui, que ce soit depuis l'accoudoir passager ou conducteur, la manœuvre des interrupteurs n'a aucun effet.
J'ai donc commencé par incriminer l'interrupteur passager, normal n'est-ce pas, je l'ai démonté, nettoyé, sonné au multimètre, rien de particulier.
Après avoir lu le schéma électrique, je réussi à faire descendre et à remonter la vitre en insérant des fils shunt directement dans les prises du connecteur de l'interrupteur.
5 broches comme suit: extrême gauche: moteur, gauche: masse, centre: 12V, droite: masse, extrême droite: moteur

Résultat, après ces essais en remplaçant l'inter par deux fils en direct, j'ai découvert qu'il me manquait l'un des deux 0V, ceux passent par l'interrupteur conducteur avant d'arriver sur l'interrupteur passager. J'imaginais déjà une coupure du faisceau quelque part entre porte conducteur et porte passager. Super!
Après avoir dépouillé la contre porte droite où rien ne me parut suspect, j'entrepris le coté conducteur:

Quelques minutes d'observation me permirent de trouver le fautif: le connecteur entre faisceau de porte et faisceau de contre porte:

Si vous comparez les deux vues ci-dessous, vous comprendrez facilement:

Vous ne voyez rien? Et bien, l'une des broches a reculé dans son logement et de fait, la continuité électrique est rompue.
Merveilleux n'est-ce pas. Encore une panne de moins sur ma liste de points.
Et pour clore l'opération sur une note encore plus positive, j'en ai profité pour apposer l'autocollant du site, en respectant la norme de pose ISOPhilip31.

turbojf- Membre Exclusif

Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6