Derniers sujets
Nombreuses pièces 2.1 Td SX 1998
Page 1 sur 1 • Partager •
Nombreuses pièces 2.1 Td SX 1998
Bonjour toutes et tous,
J'ai démonté mon ambulance Gifa qui commençait à me couter très cher en LHM
( environ 1 litre jour )
J'ai récupéré pour mon nouveau break la boite de vitesse, la tringlerie de boite et le levier de vitesses ( j'ai transformé la boite auto en boite manuelle ).
Le but de ce post : j'ai de nombreuses pièces disponibles à vendre :
Moteur 350 000 kms sans consommation d'huile et eau, en revanche la pompe d'injection ( Lucas ) meme après une réfection est capricieuse.
Calculateur ( avec son code )
Commande électronique clim
tableau de bord.
compresseur clim
échangeur clim
échangeur air turbo
pompe hp ( non hydractive )
conjoncteur.
Dome de suspension AV.
Vérin suspension AR Droit changé neuf il y a quelques mois.
D'autres pièces non démontées sont disponibles :pièces de carrosserie capot portes avant et porte AR G. ( pièces qui seront démontées à la demande )
etc etc.
Je souhaite me débarrasser de la carcasse ( ferrailleur ) pour la fin de la semaine, avis aux amateurs ...
Merci de me faire vos offres pour les pièces qui vous interessent a des prix raisonnables.
Xmement votre.
Lionel
J'ai démonté mon ambulance Gifa qui commençait à me couter très cher en LHM
( environ 1 litre jour )J'ai récupéré pour mon nouveau break la boite de vitesse, la tringlerie de boite et le levier de vitesses ( j'ai transformé la boite auto en boite manuelle ).
Le but de ce post : j'ai de nombreuses pièces disponibles à vendre :
Moteur 350 000 kms sans consommation d'huile et eau, en revanche la pompe d'injection ( Lucas ) meme après une réfection est capricieuse.
Calculateur ( avec son code )
Commande électronique clim
tableau de bord.
compresseur clim
échangeur clim
échangeur air turbo
pompe hp ( non hydractive )
conjoncteur.
Dome de suspension AV.
Vérin suspension AR Droit changé neuf il y a quelques mois.
D'autres pièces non démontées sont disponibles :pièces de carrosserie capot portes avant et porte AR G. ( pièces qui seront démontées à la demande )
etc etc.
Je souhaite me débarrasser de la carcasse ( ferrailleur ) pour la fin de la semaine, avis aux amateurs ...
Merci de me faire vos offres pour les pièces qui vous interessent a des prix raisonnables.
Xmement votre.
Lionel

lionel38- Membre habitué

- Localisation: au carrefour du 38 26 07 et 42 RN7 le long du Rhône
Re: Nombreuses pièces 2.1 Td SX 1998
salut Lionel
je voulais savoir si c'est pas trop difficile de changer une boite auto car j'ai vu une xm avec boite a changer merci pour les info
amitié
je voulais savoir si c'est pas trop difficile de changer une boite auto car j'ai vu une xm avec boite a changer merci pour les info
amitié

atpm82- Membre chevronné

C'est pour la passer en manuel ou juste un échange standard de boite auto? Parce que ta phrase est litigieuseatpm82 a écrit:salut Lionel
amitié

Mr Yo- Administrateur

Mr Yo a écrit:C'est pour la passer en manuel ou juste un échange standard de boite auto? Parce que ta phrase est litigieuseatpm82 a écrit:salut Lionel
amitié![]()
salut yo
c'est juste pour la changer car jamais changer de boite auto excuse-moi de ce manque de précision
amitié

atpm82- Membre chevronné

Donc relie bien
Le procédé de changement de la boite auto est clairement expliqué dans la bibliothèque (des docs que tu as déjà téléchargé d'ailleurs
)
Merci de faire attention STP afin de ne pas créer de HS dans les discussions.
car du coup ta demande est complétement à coté de la plaque. Lionel n'a pas changé de boite auto, il l'a remplacé par une boite manuelle.lionel38 a écrit:...J'ai récupéré pour mon nouveau break la boite de vitesse, la tringlerie de boite et le levier de vitesses ( j'ai transformé la boite auto en boite manuelle ).
Le procédé de changement de la boite auto est clairement expliqué dans la bibliothèque (des docs que tu as déjà téléchargé d'ailleurs
)Merci de faire attention STP afin de ne pas créer de HS dans les discussions.

Mr Yo- Administrateur

Bonjour Atpm,
Comme le dit Mr Yo il y a une grande différence entre faire l'échange d'une boite auto par une autre et modifier une boite auto pour "greffer" une boite manuelle qui nécessite beaucoup de changements de pièces ( jusqu'au "plastron" situé derrière le tableau de bord ), l'échange de boite du meme type nécessite uniquement une dépose de l'ensemble moteur boite.
Amicalement.
Lionel.
Comme le dit Mr Yo il y a une grande différence entre faire l'échange d'une boite auto par une autre et modifier une boite auto pour "greffer" une boite manuelle qui nécessite beaucoup de changements de pièces ( jusqu'au "plastron" situé derrière le tableau de bord ), l'échange de boite du meme type nécessite uniquement une dépose de l'ensemble moteur boite.
Amicalement.
Lionel.

lionel38- Membre habitué

Salut Lionel.
D'ailleurs ta modification de boite est très intéressante
Te serait-il possible de nous faire un post explicatif par rapport à ceci avec les pièces à changer les astuces etc..
d'avance
D'ailleurs ta modification de boite est très intéressante
Te serait-il possible de nous faire un post explicatif par rapport à ceci avec les pièces à changer les astuces etc..
d'avance
Mr Yo- Administrateur

Salut Mr Yo.
Je vais préparer un petit laïus pour cette transformation, moyennant un petit délai : il faut que je me remémore toutes les opérations que j'ai fait pour cette "greffe d'organe".
En revanche le résultat est très satisfaisant aucun " rejet" n'est à signaler.
Je pense etre en mesure de poster tout ça au plus tard mardi 15 et satisfaire ainsi la curiosité de chacun d'entre vous.
PS. les pièces sont toujours disponibles et si personne ne souhaite faire l'acquisition ( à des prix sympas ) je déposerais des annonces sur le bon coin.
Avec la commande électronique de clim je fournis également les trois servo-moteurs qui commande le volet chauffage et la répartition des flux d'air.
Amicalement.
Lionel.
Je vais préparer un petit laïus pour cette transformation, moyennant un petit délai : il faut que je me remémore toutes les opérations que j'ai fait pour cette "greffe d'organe".
En revanche le résultat est très satisfaisant aucun " rejet" n'est à signaler.
Je pense etre en mesure de poster tout ça au plus tard mardi 15 et satisfaire ainsi la curiosité de chacun d'entre vous.
PS. les pièces sont toujours disponibles et si personne ne souhaite faire l'acquisition ( à des prix sympas ) je déposerais des annonces sur le bon coin.
Avec la commande électronique de clim je fournis également les trois servo-moteurs qui commande le volet chauffage et la répartition des flux d'air.
Amicalement.
Lionel.

lionel38- Membre habitué

ventilateur de chauffage intérieur
Bonjour,
Je suis intéressé par le Pulseur d'air ( ventilateur de chauffage ,air chaud ou froid ).
Avez -vous cette pièce à vendre et dites -moi votre prix et votre numéro de téléphone ,je vous appellerai.
Merci
Daniel
Je suis intéressé par le Pulseur d'air ( ventilateur de chauffage ,air chaud ou froid ).
Avez -vous cette pièce à vendre et dites -moi votre prix et votre numéro de téléphone ,je vous appellerai.
Merci
Daniel

geranium43- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Bonjour,
J'ai déposé une demande pour un petit bout de carrosserie, voir ici : http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/t4321-embout-d-aile-gauche
Si tu souhaite me faire une proposition, n'hésite pas :)
Jilks
J'ai déposé une demande pour un petit bout de carrosserie, voir ici : http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/t4321-embout-d-aile-gauche
Si tu souhaite me faire une proposition, n'hésite pas :)
Jilks

Jilks- Membre chevronné

Bonjour Jilks,
La pièce que tu demande est malheureusement en très mauvais état, le précédent proprio l'avait collé à la cyanolite.
Désolé Jilks.
Pour Daniel (geranium43 ) je t'envoie un MP, pour le prix fais moi une offre ce sera plus simple, veux-tu également les 3 servos moteur de volets avec ??
Cordialement à vous deux.
La pièce que tu demande est malheureusement en très mauvais état, le précédent proprio l'avait collé à la cyanolite.
Désolé Jilks.
Pour Daniel (geranium43 ) je t'envoie un MP, pour le prix fais moi une offre ce sera plus simple, veux-tu également les 3 servos moteur de volets avec ??
Cordialement à vous deux.

lionel38- Membre habitué