Derniers sujets
Moi et ma XM
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Moi et ma XM
Mastomys a écrit:Merci pour votre acceuil.
Mes j'ai un petit souci de demarrage sur ma Grosse, a froid prechauffer 2 ou 3 fois elle ne demarre pas desuite mes apres quelque minute et a chaud elle fait pareils. Je ne trouve pas d'ou sa peut venir.
Si vous auriez des conseils Pour moi merci.
Cordialement Benjamin Merci d'avance.![]()
![]()
![]()
Salut !Essaies de shunter ton réchauffeur car j'ai eu un problème similaire avec ma 2,5 TD, c'est assez récurent sur XM !
Photo :

Exemple de shunt avec un tube GO acheté chez ADPro à moins de 7 € le m. Un conseil : prendre un bout de l'ancien tube car il y a plusieurs diamètres et là pas question de compter sur l'élasticité du tube car il est toilé.
J'habite en Auvergne et je suis souvent à 1000 m d'altitude et l'hiver je n'ai pas de problème pour démarrer depuis 2008 !
@+, Bernard !
niagaracity- Membre chevronné

voir aussi si tu n a pas de prise d air au niveau de la membrane de la pompe du filtre (ou ailleurs)

geotrouvetou- Membre chevronné

J'ai regardé pour une prise d'air, et j'en ai pas trouvé, est ce que les bougies de préchauffage pourraient être en cause ??
si tu avais une mauvaise étanchéité aux bougies de préchauffage tu aurais une perte de compression.
tu connais pas le mouchard a circuit gasoil c'est un bout de tuyau transparent que tu branches sur le circuit et tu vois si il y a de l'air
Gilbert
tu connais pas le mouchard a circuit gasoil c'est un bout de tuyau transparent que tu branches sur le circuit et tu vois si il y a de l'air
Gilbert

atpm82- Membre chevronné

J'ai une perte de compression quand elle et froide et elle si je tiens pas en roulant en 2 eme ou 3 eme elle s'eteint.
Mes je vois pas ou ce trouve le mouchard je connais pas encore assez la mecanique de ma grosse.

Mes je vois pas ou ce trouve le mouchard je connais pas encore assez la mecanique de ma grosse.

le mouchard c'est toi qui le fait avec du tuyau transparent et un bout de cuivre au bout tu le branche entre la pompe et le filtre et comme ça tu vois si il y a de l'aire dans le circuit
Gilbert
ps tien mon No 0609826669 si tu veux me joindre
Gilbert
ps tien mon No 0609826669 si tu veux me joindre

atpm82- Membre chevronné

Merci je vais voir sa demain, car la il fait nuit et je ne peut pas regarder.
Ps merci pour ton Numero de tel
Ps merci pour ton Numero de tel
Essaies de shunter ton réchauffeur car j'ai eu un problème similaire avec ma 2,5 TD, c'est assez récurent sur XM !
Photo :
son moteur est un 2,1 td, donc, pas le même montage , inutile de chercher à shunter un réchauffeur qui n'existe pas!
il faut chercher une prise d'air!
si le moteur à le même soucis à chaud, ce n'est pas le préchauffage!

pirate 88- Modérateur

Page 2 sur 2 •
1, 2
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 2 sur 2