Derniers sujets
docu sur france 3
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 1 • Partager •
docu sur france 3
salut a vous amis citroenistes
Hier soir il y avait un documentaire concernant la rivalitè entre Louis RENAULT et Andrè CITROEN:
http://www.pluzz.fr/histoire-immediate-2011-12-14-20h35.html
Pour ma part j'ai beaucoup aimè le documentaire,très bien expliquè avec des images d'èpoques très saisissante, un règal en ce qui concerne le dèbat moi j'ai plus vu ça comme un règlement de compte de la famille RENAULT plutot qu'un rèel dèbat sur deux gèant de l'automobile Mais ça n'implique que mon avis bien sur.
Hier soir il y avait un documentaire concernant la rivalitè entre Louis RENAULT et Andrè CITROEN:
http://www.pluzz.fr/histoire-immediate-2011-12-14-20h35.html
Pour ma part j'ai beaucoup aimè le documentaire,très bien expliquè avec des images d'èpoques très saisissante, un règal en ce qui concerne le dèbat moi j'ai plus vu ça comme un règlement de compte de la famille RENAULT plutot qu'un rèel dèbat sur deux gèant de l'automobile Mais ça n'implique que mon avis bien sur.

themy88- Membre chevronné

Re: docu sur france 3
Effectivement très belle émission de deux hommes avec une course de à la réussite ,avec une fin tragique .

CYOBIRD- Membre habitué

Oui, c'était un documentaire très intéressant.
J'ai appris beaucoup de chose sur les 2 hommes.
Après, un règlement de compte des Renault, dans quel sens tu le vois?
J'ai appris beaucoup de chose sur les 2 hommes.
Après, un règlement de compte des Renault, dans quel sens tu le vois?

volatire- Modérateur

Bonsoir, je pense qu'il est question de réhabiliter l'image de Louis Renault, accusé d'avoir collaboré. Effectivement, peu (pas) de place pour André dans ce débat.
Je ne sais pas non plus qu'en penser, n'ayant pas assez de culture "historique" pour me faire une idée de ces événements troubles/
Amitiés,
Claude
Je ne sais pas non plus qu'en penser, n'ayant pas assez de culture "historique" pour me faire une idée de ces événements troubles/
Amitiés,
Claude

claude25- Membre Exclusif

Il a toujours été dit que les chars renault avais servi a casser la /!?# des francais et hier soir le document a été modifié . Je trouve que des clicher d'époque ne doivent en aucun cas être modifié ou colorisé . En 23 il fallait 4 mois pour peindre une automobiles qui sortait mat des chaines

papyds- Membre chevronné

Quelle entreprise Française n'a pas collaboré? Cela est du business, le commerce franco-allemand date d'avant guerre.
Après, qui de Renault ou de Citroën était le mieux, c'est une autre histoire, mais il ne faut oublier que l'entreprise Renault a toujours été soutenu par l'état.
Après, qui de Renault ou de Citroën était le mieux, c'est une autre histoire, mais il ne faut oublier que l'entreprise Renault a toujours été soutenu par l'état.

xmparis74- Membre chevronné

Les héritiers de Louis Renault cherchent actuellement à le faire réhabiliter en justice (des milliards sont en jeu), alors que les historiens ont bien mis en évidence sa collaboration avec les nazis, non pas sous la contrainte comme bien des industriels, mais avec son approbation (on le voit discutant avec Hitler et Goering). Et c'était un patron très antisocial, à l'opposé d'André Citroën.
saxo a écrit:Les héritiers de Louis Renault cherchent actuellement à le faire réhabiliter en justice (des milliards sont en jeu), alors que les historiens ont bien mis en évidence sa collaboration avec les nazis, non pas sous la contrainte comme bien des industriels, mais avec son approbation (on le voit discutant avec Hitler et Goering). Et c'était un patron très antisocial, à l'opposé d'André Citroën.

themy88- Membre chevronné

J'ai adoré ce documentaire, les vidéos ont du être vraiment difficiles à trouver.
J'avais vu un reportage sur Berliet, qui avait aussi été accusé pour collaboration.
Finalement André Citroën n'aura pas vu l'horreur de cette guerre, lui qui avait vu venir l'antisémitisme.
Ça rappelle vraiment l'histoire de la cigale et de la fourmi.
J'avais vu un reportage sur Berliet, qui avait aussi été accusé pour collaboration.
Finalement André Citroën n'aura pas vu l'horreur de cette guerre, lui qui avait vu venir l'antisémitisme.
Ça rappelle vraiment l'histoire de la cigale et de la fourmi.

doum- Membre chevronné