Derniers sujets
je présente ma XM
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
je présente ma XM
Bonsoir,
Je présente ma XM dans ce message : c'est un break XM 2.5 TD type Y4NY moteur DK5ATE mars 1996 bleu foncé, elle a 157 000 km et dans ce message je voudrais vous faire part de mon projet de la faire repeindre (plus tard, une fois la mécanique restaurée) en blanc cassé (entre nacre et ivoire). Quelle(s) référence(s) de peinture(s) XM existe-t-il en blanc(s) ? Je me demande si c'est possible légalement (la Préf m'a demandé la couleur lors de la demande de CG) sans un repassage aux Mines et si ça ne va pas faire grimper la facture du carrossier. Mais ce bleu foncé semble noir, il est minable et en plus en mauvais état (capot et toit com'dhab'). Je me demande aussi si un carrossier accepterait que je lui prépare la carrosserie (décabossée, enduite et poncée puis occultée au papier journal et bande adhésive) pour la peinture... Autre solution : peindre en blanc tout ce qui se voit capot et portières fermés et laisser en bleu foncé toutes les tranches et intérieurs visibles ou invisibles (ou alors les faire moi-même après coup à la bombe et aux caches). Vos avis et retours d'expériences seraient les bienvenus.
Cordialement,
Je présente ma XM dans ce message : c'est un break XM 2.5 TD type Y4NY moteur DK5ATE mars 1996 bleu foncé, elle a 157 000 km et dans ce message je voudrais vous faire part de mon projet de la faire repeindre (plus tard, une fois la mécanique restaurée) en blanc cassé (entre nacre et ivoire). Quelle(s) référence(s) de peinture(s) XM existe-t-il en blanc(s) ? Je me demande si c'est possible légalement (la Préf m'a demandé la couleur lors de la demande de CG) sans un repassage aux Mines et si ça ne va pas faire grimper la facture du carrossier. Mais ce bleu foncé semble noir, il est minable et en plus en mauvais état (capot et toit com'dhab'). Je me demande aussi si un carrossier accepterait que je lui prépare la carrosserie (décabossée, enduite et poncée puis occultée au papier journal et bande adhésive) pour la peinture... Autre solution : peindre en blanc tout ce qui se voit capot et portières fermés et laisser en bleu foncé toutes les tranches et intérieurs visibles ou invisibles (ou alors les faire moi-même après coup à la bombe et aux caches). Vos avis et retours d'expériences seraient les bienvenus.
Cordialement,

xmbrk1996- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Re: je présente ma XM
bravo et bienvenue sur notre forum , ici beaucoup de vieux mais ils ne mordent pas cela change des autres forums ou ils sont tous en train d aboyer en même temps ,un petit séjour a la SPA leurs ferais le plus grand bien .Revenons a nos moutons nommer XM , beau pays qu'est le tiens que je connais bien mais pas tres frequentable en ce moment , on vous croirais en Bretagne avec le cirer et les pieds dans l'eau LOL
Des photos de la belle serais les bienvenue XMmement *Papy*
Des photos de la belle serais les bienvenue XMmement *Papy*
papyds- Membre chevronné

Bonsoir,
Isa
Isa

Poissongenial- Membre chevronné

Slt,
Celui ci aussi je le déplace...
Celui ci aussi je le déplace...

volatire- Modérateur

Ooooh enfin une personne du sud est !!!

Le prestige Citroen- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Le prestige Citroen a écrit:Ooooh enfin une personne du sud est !!!![]()
![]()
moi aussi je vien du sud est
bonsoir xmbrk1996 et
AXEL

axelt- Membre chevronné

Salut !
sur ce forum de dingues (d'XM aussi) !Commeil le dit, Axelt vient du sud-est... est... est... est... ... ! En ce moment il regrette d'avoir oublié ses chaînes de roues en France pour passer l'hiver
!!! Pas grave !!! On va lui envoyer des raquettes pour marcher sur les trottoirs de Tel-Aviv
!!!@+, Bernard !
niagaracity- Membre chevronné

Merci à tous pour vos accueils, je vois que je ne me suis pas trompé d'adresse !
Bonne journée et que ça sèche !
Bonne journée et que ça sèche !

Bonjour,

Romuald.

Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

Bonjour voisin et bienvenu parmi nous

Roland83130- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Bonjour et
Félicitations pour ce break
Il sera difficile de repeindre ta XM en changeant de couleur à moins de tout désosser ! Cela se verra toujours.
La seule voiture sur laquelle c'est possible sans difficulté est la DS (aucun élément de coque peint, que les ouvrants et les ailes qui eux sont démontables).
Philippe
Félicitations pour ce break
Il sera difficile de repeindre ta XM en changeant de couleur à moins de tout désosser ! Cela se verra toujours.
La seule voiture sur laquelle c'est possible sans difficulté est la DS (aucun élément de coque peint, que les ouvrants et les ailes qui eux sont démontables).
Philippe

filip31- Modérateur

Merci filip31 pour cette info précieuse !
Et encore merci à tous ceux qui continuent à me souhaiter la bienvenue.
Et encore merci à tous ceux qui continuent à me souhaiter la bienvenue.

une peinture complète, c'est un sacré boulot!!
et je pense qu'un bon peintre, refusera de repeindre une auto non préparée par ses soins!! trop délicat, et trop de risque de loupé!! sa réputation serait en jeu!
quand à la peinture en bombe!!! beurkkk!
une peinture normale monocouche opaque demande une préparation assez fine, une peinture métallisée ou nacrée demande la perfection!! car les reflets à la lumière dépendent de la préparation de la carrosserie!
dans le cas d'un changement de teinte, il faut mettre la coque "a poil" et tout les ouvrants doivent êtres démonté intégralement, c'est un boulot énorme qui va te couter un max!

pirate 88- Modérateur

C'est bien ce qui me semblait et que quelques conversations ici et là m'avaient laissé entendre... Merci pirate 88, tout compte fait bleu foncé ce n'est peut-être pas si mal comme teinte pour une XM.
Denis
Denis

Page 1 sur 2 • 1, 2