Derniers sujets
PapyMobile III
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 1 • Partager •
PapyMobile III
Salut,
J'avais promis de faire sa présentation, la voici.
Je n'en cherchais pas forcément. J'étais satisfait de ma deuxième Xantia mais une opportunité s'est présentée à l'approche du deuxième bambin et des vacances d'été 2006. Il s'agissait d'une XM 2.1 TD SX de novembre 1997, modèle 1998 avec seulement 66000 km au compteur.
Photos de l'annonce passée sur le forum PC :

Il y avait quelques bricoles à faire suite à un petit choc à l'avant plus une courroie de distribution à changer et 4 pneus à remplacer.
Après négociation avec le gouvernement j'ai pu aller la voir à Toulon et signer la vente.
Elle prenait l'auto-train quelques jours plus tard, la nuit ou mon deuxième est né. Après une nuit blanche à la maternité, je suis allé chercher la XM à la gare.
Gare de Lyon, le 9 juin 2006 :

Premières vacances en XM :

Remplacement du phare, échange des clignotants simples par des clignotants avec anti brouillard (il m'a suffit de brancher un bouton au TdB, elle était pré câblée), changement de la baguette de PC et rafistolage de la calandre avant peinture :

Visite de BluePower, la Grand-Mère :

Remplacement de l'intérieur tissus par un intérieur cuir noir électrique (non chauffant) :

Là encore il y avait un pré câblage derrière l'auto radio. J'ai juste eu à créer les faisceaux électriques pour arriver jusqu'aux sièges.

Moquette et ciel de toit ont également été remplacés par des modèles noirs.
Rêve d'une maison en province pour y mettre plein de Chevrons, un pont élévateur et tout l'outillage nécessaire pour restaurer et entretenir mes vieilleries :

Bon, ce n'était qu'un rêve !
Il y a eu aussi :
- Pose de la 13e vitre,
- Pose de l'attelage,
- Volant cuir,
- Réparation du lève vitre conducteur (remplacement du câble).
Au retour de sa dernière mésaventure que vous connaissez déjà :

Elle a aujourd'hui 153000 km. Elle vient donc à peine de finir son rodage. J'aurais eu beaucoup de peine à la laisser partir pour une maudite canalisation NFP.
Je viens aussi de réparer les fixation latérales du pare chocs avant. Les plaques métalliques sont "serties" sur 6 plots en plastique qui ne tiennent pas très bien dans le temps. J'ai renforcé le tout par des vis sur chaque plot avec de la colle bi-composant sur chaque vis. J'avais fait la même réparation sur ma première Xantia.
Pièces en attente d'installation :
- Accoudoir électrique,
- Jantes Étoile de Mer,
- Branchement du régulateur de vitesse (manette et bouton déjà installés),
Les soucis du moment :
- Grésillement d'un relais (je pense) sous la boîte à gants pendant 1 minute environ après le démarrage (depuis au moins 2 ans),
- Odeur de gazole dans le compartiment moteur (depuis 1 semaine),
- Durit de refroidissement ferme (je roule bouchon mi ouvert pour éviter la surpression depuis 3 mois),
- Gros suintements huile moteur coté turbo. Je soupçonne les 4 bagues caoutchouc au collecteur d'admission ou une durit qui mène au turbo. Difficile à voir d'ou vient cette fuite, c'est derrière le moteur et l'accès est très réduit.
J'avais promis de faire sa présentation, la voici.
Je n'en cherchais pas forcément. J'étais satisfait de ma deuxième Xantia mais une opportunité s'est présentée à l'approche du deuxième bambin et des vacances d'été 2006. Il s'agissait d'une XM 2.1 TD SX de novembre 1997, modèle 1998 avec seulement 66000 km au compteur.
Photos de l'annonce passée sur le forum PC :

Il y avait quelques bricoles à faire suite à un petit choc à l'avant plus une courroie de distribution à changer et 4 pneus à remplacer.
Après négociation avec le gouvernement j'ai pu aller la voir à Toulon et signer la vente.
Elle prenait l'auto-train quelques jours plus tard, la nuit ou mon deuxième est né. Après une nuit blanche à la maternité, je suis allé chercher la XM à la gare.
Gare de Lyon, le 9 juin 2006 :

Premières vacances en XM :

Remplacement du phare, échange des clignotants simples par des clignotants avec anti brouillard (il m'a suffit de brancher un bouton au TdB, elle était pré câblée), changement de la baguette de PC et rafistolage de la calandre avant peinture :

Visite de BluePower, la Grand-Mère :

Remplacement de l'intérieur tissus par un intérieur cuir noir électrique (non chauffant) :

Là encore il y avait un pré câblage derrière l'auto radio. J'ai juste eu à créer les faisceaux électriques pour arriver jusqu'aux sièges.

Moquette et ciel de toit ont également été remplacés par des modèles noirs.
Rêve d'une maison en province pour y mettre plein de Chevrons, un pont élévateur et tout l'outillage nécessaire pour restaurer et entretenir mes vieilleries :

Bon, ce n'était qu'un rêve !
Il y a eu aussi :
- Pose de la 13e vitre,
- Pose de l'attelage,
- Volant cuir,
- Réparation du lève vitre conducteur (remplacement du câble).
Au retour de sa dernière mésaventure que vous connaissez déjà :

Elle a aujourd'hui 153000 km. Elle vient donc à peine de finir son rodage. J'aurais eu beaucoup de peine à la laisser partir pour une maudite canalisation NFP.
Je viens aussi de réparer les fixation latérales du pare chocs avant. Les plaques métalliques sont "serties" sur 6 plots en plastique qui ne tiennent pas très bien dans le temps. J'ai renforcé le tout par des vis sur chaque plot avec de la colle bi-composant sur chaque vis. J'avais fait la même réparation sur ma première Xantia.
Pièces en attente d'installation :
- Accoudoir électrique,
- Jantes Étoile de Mer,
- Branchement du régulateur de vitesse (manette et bouton déjà installés),
Les soucis du moment :
- Grésillement d'un relais (je pense) sous la boîte à gants pendant 1 minute environ après le démarrage (depuis au moins 2 ans),
- Odeur de gazole dans le compartiment moteur (depuis 1 semaine),
- Durit de refroidissement ferme (je roule bouchon mi ouvert pour éviter la surpression depuis 3 mois),
- Gros suintements huile moteur coté turbo. Je soupçonne les 4 bagues caoutchouc au collecteur d'admission ou une durit qui mène au turbo. Difficile à voir d'ou vient cette fuite, c'est derrière le moteur et l'accès est très réduit.
Dernière édition par Nobody le Lun 31 Oct - 11:53, édité 1 fois (Raison : Ajout année d'acquisition)

Nobody- Membre habitué

Re: PapyMobile III
salut nobody
fèlicitation a toi pour tes deux nouvellles acquisitions
fèlicitation a toi pour tes deux nouvellles acquisitions

themy88- Membre chevronné

cette xm est vraiment jolie, la couleur lui va vraiment bien!
pour tes grésillements, il faut voir les contact de masse du tableau de bord, j'ai ce soucis sur celle de mon épouse!! parfois, les témoins s'allument et s’éteignent peut de temps après sans défauts moteur! le digicode bugge, et le relais de clignotant vibre!!
certainement une masse qui revient part les mauvais fils!!
c'est vrai que cela aurait été dommage de la ferrailler pour un tuyau!!
pour tes grésillements, il faut voir les contact de masse du tableau de bord, j'ai ce soucis sur celle de mon épouse!! parfois, les témoins s'allument et s’éteignent peut de temps après sans défauts moteur! le digicode bugge, et le relais de clignotant vibre!!
certainement une masse qui revient part les mauvais fils!!
c'est vrai que cela aurait été dommage de la ferrailler pour un tuyau!!

pirate 88- Modérateur

Salut.
On dirait ma mienne (mais en moins belle
)
Perso j'adore la couleur de cette auto
@++
On dirait ma mienne (mais en moins belle
)Perso j'adore la couleur de cette auto
@++

Mr Yo- Administrateur

Bonjour Nobody,
Félicitations pour la XM.
C'est vrai que l'ancien garage Citroën avec la maison à côté c'est assez sympa.
Philippe
Félicitations pour la XM.
C'est vrai que l'ancien garage Citroën avec la maison à côté c'est assez sympa.
Philippe

filip31- Modérateur

Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 1