Derniers sujets
présentation d'un sud-tarnais
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
présentation d'un sud-tarnais
bonsoir tout le monde
! je me présente : sloy81 de castres.
34 ans, marié et papa heureux de 2 petits bouts et un chien tout fou.
amoureux de tout ce qui a un moteur ( motard depuis quelques années ) , bon bricoleur mais pas mecano, helas.
depuis ce jour , je suis l heureux proprietaire de ma premiere xm : une 2,5 turbodiesel exclusive de novembre 1994.
le collegue a qui je l'ai acheté, m'a affirmé que ce serait non pas une 130 chvx, mais une 150 chvx car 16 soupapes ???!!!! j'ai pas trouvé des indications corroborant ses dires!
donc full options sauf le regul de vitesse et le toit ouvrant ! !
elle aurait a priori 265000 kms environ mais le cable doit etre debranche (car le compteur kilometrique total et journalier ne fonctionne pas).
exterieurement, elle a son age, des 'tits pets ci et la que je vais reprendre petit a petit ( car pas trop de sous, chomage actuellement,
)
interieurement, cuir gris nickel ( un tit coup de lait ne fera pas de mal , ma foi !! ) ;sauf le conducteur ( cote cuisse , fesse et dos gauche fatigués
)
des travaux a prevoir a l'interieur de la porte arriere gauche : le loquet de fermeture, la poignée, et un bouton de lève-vitre à trouver et à mettre.
d'autres travaux pour l'interieur : changer les lève-vitres arrières qui sont hs, l'écran d'infos sur la gauche du commodo des clignos ( maladie connue à priori ) ; teinter les vitres arrières et le coffre .
pour l'éxtèrieur : trouver un capuchon qui va sous la coque de rétro ( gauche ) , les boulons des roues (certains sont "piqués");et le cache central par un siglé " citroen " ; les pneus arrieres, le sigle capot avant; des 'tites retouches de peinture, un coup de polish,le sielncieux arriere un peu fatigué !!
les nouvelles plaques et ............du son !!!!!!!!
d'abord, je dois resoudre un probleme qui me gave : j'ai bien le niveau de liquide hydraulique
, mais quand je roule, regulierement, je vois l'icone warning + STOP avec l'icone du lhm !! bizarre,non ???
sinon , pour le prix payé , très content de ma 3ème citroen, mais bcp de mal à me faire au frein à main qui en fait est au pied !!!!
comme les mercedes !!!!!beurrrrkkkkk
ah, oui, je dois trouver un manuel de la bagnole et changer mon plip ( deja fait sur d'autres, pas de soucis a priori!!)
et à la casse de chez moi , ils ont rentres une xm 2.5 td exlusive de la meme année, donc , on va chercher de la piece !!!
! je me présente : sloy81 de castres. 34 ans, marié et papa heureux de 2 petits bouts et un chien tout fou.
amoureux de tout ce qui a un moteur ( motard depuis quelques années ) , bon bricoleur mais pas mecano, helas.
depuis ce jour , je suis l heureux proprietaire de ma premiere xm : une 2,5 turbodiesel exclusive de novembre 1994.
le collegue a qui je l'ai acheté, m'a affirmé que ce serait non pas une 130 chvx, mais une 150 chvx car 16 soupapes ???!!!! j'ai pas trouvé des indications corroborant ses dires!
donc full options sauf le regul de vitesse et le toit ouvrant ! !
elle aurait a priori 265000 kms environ mais le cable doit etre debranche (car le compteur kilometrique total et journalier ne fonctionne pas).
exterieurement, elle a son age, des 'tits pets ci et la que je vais reprendre petit a petit ( car pas trop de sous, chomage actuellement,
)interieurement, cuir gris nickel ( un tit coup de lait ne fera pas de mal , ma foi !! ) ;sauf le conducteur ( cote cuisse , fesse et dos gauche fatigués
) des travaux a prevoir a l'interieur de la porte arriere gauche : le loquet de fermeture, la poignée, et un bouton de lève-vitre à trouver et à mettre.
d'autres travaux pour l'interieur : changer les lève-vitres arrières qui sont hs, l'écran d'infos sur la gauche du commodo des clignos ( maladie connue à priori ) ; teinter les vitres arrières et le coffre .
pour l'éxtèrieur : trouver un capuchon qui va sous la coque de rétro ( gauche ) , les boulons des roues (certains sont "piqués");et le cache central par un siglé " citroen " ; les pneus arrieres, le sigle capot avant; des 'tites retouches de peinture, un coup de polish,le sielncieux arriere un peu fatigué !!
les nouvelles plaques et ............du son !!!!!!!!
d'abord, je dois resoudre un probleme qui me gave : j'ai bien le niveau de liquide hydraulique
, mais quand je roule, regulierement, je vois l'icone warning + STOP avec l'icone du lhm !! bizarre,non ???sinon , pour le prix payé , très content de ma 3ème citroen, mais bcp de mal à me faire au frein à main qui en fait est au pied !!!!
comme les mercedes !!!!!beurrrrkkkkk ah, oui, je dois trouver un manuel de la bagnole et changer mon plip ( deja fait sur d'autres, pas de soucis a priori!!)
et à la casse de chez moi , ils ont rentres une xm 2.5 td exlusive de la meme année, donc , on va chercher de la piece !!!
Re: présentation d'un sud-tarnais
pour le niveau de lhm, il faut mettre la voiture en position haute sur sol plat moteur tournant! et tu doit avoir le disque du niveau en plastique entre les deux trait!

pirate 88- Modérateur

Salut !
sur ce forum sympa !J'ai une 2.5 TD aussi, en fait j'en ai même deux dont une a la culasse à remplacer !
D'après ta présentation tu as du boulot à faire mais ne t'affolle pas, en cas de problème tu peux toujours poser des questions ici !
@+, Bernard !
niagaracity- Membre chevronné

Bonjour et
Il nous faudra quelques photos de ta
Philippe
Il nous faudra quelques photos de ta
Philippe

filip31- Modérateur

merci a tous de mos messages !
bon , le niveau du lhm est fait !
maintenant c'est le niveau du ldr qui couine depuis hier soir !!!
demain je vais acheter du ldr au super u qui est a 1 km; est ce bon ??
ou dois je mettre de l'eau en attendant ?? ( est ce que je peux techniquement et quelle quantité ?? y'a un niveau ??
passge demain chez un pote mecano car j'ai une courroie ( accessoire je pense ) situé sur le coté interieur de la roue droite ; qui tape ! a retendre je suppose ??!!
pour les photos, je mettrais ca dans la semaine , no probleme !!
bon , le niveau du lhm est fait !
maintenant c'est le niveau du ldr qui couine depuis hier soir !!!
demain je vais acheter du ldr au super u qui est a 1 km; est ce bon ??
ou dois je mettre de l'eau en attendant ?? ( est ce que je peux techniquement et quelle quantité ?? y'a un niveau ??
passge demain chez un pote mecano car j'ai une courroie ( accessoire je pense ) situé sur le coté interieur de la roue droite ; qui tape ! a retendre je suppose ??!!
pour les photos, je mettrais ca dans la semaine , no probleme !!
Bonsoir,
, un forum de cinglés!
La preuve: j'y suis!
Romuald.
, un forum de cinglés!La preuve: j'y suis!

Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

volatire- Modérateur

Bienvenue sur ce site ou tu trouveras de bon conseils .
A+
A+

deljacquot- Membre chevronné

Salut et
sur ce forum aussi sympathique que conviviale
(fais gaffe certains membres sont un peu... à la masse
à l'image de l'administrateur
)
sur ce forum aussi sympathique que conviviale
(fais gaffe certains membres sont un peu... à la masse
à l'image de l'administrateur
)
Mr Yo- Administrateur

Salut Sloy81 !
à toi parmi nous!
En espérant que tu passeras de bons moments à la découverte de ce site super sympa!
A+
à toi parmi nous!En espérant que tu passeras de bons moments à la découverte de ce site super sympa!
A+

maxgeo- Membre chevronné

bon , salut a tous , je mettrais des tofs des que j'auras retrouve cette salo..rie de carte sd !!! meeeeee.....dddde !!!!
allez ds la semaine fo que je trouve un galet tendeur et son ressort !!et le manuel d'utilisation !!
allez ds la semaine fo que je trouve un galet tendeur et son ressort !!et le manuel d'utilisation !!
sloy81 a écrit:bon , salut a tous , je mettrais des tofs des que j'auras retrouve cette salo..rie de carte sd !!! meeeeee.....dddde !!!!
Salut !Regarde tes messages en entête (doit être rouge) et réponds, tu auras satisfaction !
@+, Bernard !
niagaracity- Membre chevronné

Bonjour Sloy81,
Merci éventuellement de ne pas écrire tes messages en langage SMS, ce serait plus compréhensible pour tous.
Ce ne serait pas mieux comme cela ? :
Bon, salut à tous, je mettrai des photos dès que j'aurai retrouvé cette saloperie de carte SD !!! Mer....de !!!
Allez, dans la semaine il faut que je trouve un galet tendeur et son ressort !!! Et le manuel d'utilisation !!!
Ça le fait, non ?
Bonjour au Tarn, par ailleurs...
Philippe
Merci éventuellement de ne pas écrire tes messages en langage SMS, ce serait plus compréhensible pour tous.
sloy81 a écrit:bon , salut a tous , je mettrais des tofs des que j'auras retrouve cette salo..rie de carte sd !!! meeeeee.....dddde !!!!
Ce ne serait pas mieux comme cela ? :
Bon, salut à tous, je mettrai des photos dès que j'aurai retrouvé cette saloperie de carte SD !!! Mer....de !!!
Allez, dans la semaine il faut que je trouve un galet tendeur et son ressort !!! Et le manuel d'utilisation !!!
Ça le fait, non ?
Bonjour au Tarn, par ailleurs...
Philippe

filip31- Modérateur

ca roule !! je vais faire des efforts , mais pour les gros mots suite a un agacement, je prefere utiliser des pointillés , plutot que mettre le gros mot en entier , c plus poli a mon sens !! mais pour le reste , no soucis 

Super, merci !

filip31- Modérateur

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2