Derniers sujets
XM Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
XM Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997
Salut à tous,
Malgré quelques visite en temps que lecteur, cela faisait loonnngggttteeemmmpppsss que je n'avais pas posté ici (on ne peut pas être partout
). Je profite d'un saut ici pour présenter un jouet que j'ai ramené à la maison il y a quelques semaine: Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").
L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige.
Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.
Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stocké en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion.
Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de série sur exclusive)...
Elle est équipée d'un GPS de marque Phillips.
Place aux photos:

Le salon... :

Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...

Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.

Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:

Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée !
Antoine.
Malgré quelques visite en temps que lecteur, cela faisait loonnngggttteeemmmpppsss que je n'avais pas posté ici (on ne peut pas être partout
). Je profite d'un saut ici pour présenter un jouet que j'ai ramené à la maison il y a quelques semaine: Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige.
Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.
Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stocké en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion.
Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de série sur exclusive)...
Elle est équipée d'un GPS de marque Phillips.
Place aux photos:

Le salon... :

Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...

Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.

Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:

Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée !
Antoine.

Luca3a- Membre chevronné

Re: XM Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997
Salut !
Ouahouuuu !!!! Quelle belle voiture... et rare avec ça !
Déjà qu'il y a une bonne place à l'arrière des berlines classiques... là... c'est la place de la Concorde... ma parole !!!
Bravo pour la trouvaille !
@+, Bernard !
niagaracity- Membre chevronné

Bonjour Antoine.
J'ai suivi sur un autre site la saga du rapatriement et le travail sur le train arrière de cette magnifique auto. Belle trouvaille que tu as faite là et surtout... félicitations pour le courage et le travail accompli. Nul doute que cette auto le mérite et que tu dois avoir du plaisir à la conduire et à la faire découvrir à tous.
Continue à nous poster des photos et récits concernant cette perle !
Amitiés,
Claude
J'ai suivi sur un autre site la saga du rapatriement et le travail sur le train arrière de cette magnifique auto. Belle trouvaille que tu as faite là et surtout... félicitations pour le courage et le travail accompli. Nul doute que cette auto le mérite et que tu dois avoir du plaisir à la conduire et à la faire découvrir à tous.
Continue à nous poster des photos et récits concernant cette perle !
Amitiés,
Claude

claude25- Membre Exclusif

Bonjour Luca3a !
Félicitations.
Effectivement, belle ligne. De la place à l'arrière comme les CX Prestige, avec plus de largeur.
Manquerait des cale-pieds, je crois que les CX en ont.
Tu connais la différence de poids avec une 12S classique ?
Philippe
Félicitations.
Effectivement, belle ligne. De la place à l'arrière comme les CX Prestige, avec plus de largeur.
Manquerait des cale-pieds, je crois que les CX en ont.
Tu connais la différence de poids avec une 12S classique ?
Philippe

filip31- Modérateur

Bonsoir,
Une rareté à conserver pieusement!
Félicitations!
Romuald.
Une rareté à conserver pieusement!
Félicitations!
Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

D'après la mesure réalisée au CT, la bestiole ne pèse "que" 1596kg... soit à peine 90kg de plus qu'une auto standard.

Luca3a- Membre chevronné

Un très bel exemplaire!!
Précieuse cette voiture!
Précieuse cette voiture!

volatire- Modérateur

Miam! Travail parfaitement réalisé, ça lui va très bien. Un collector à garder absolument! Bravo pour cette trouvaille!

MicDel63- Membre habitué

Salut,
Joli spécimen
On pourrait avoir plus d'info?
Il s'agit d'un chassis d'origine coupé avec une rallonge ou d'un chassis totalement maison?
La carte grise possède un type mine spécifique à cette version?

Joli spécimen

On pourrait avoir plus d'info?
Il s'agit d'un chassis d'origine coupé avec une rallonge ou d'un chassis totalement maison?
La carte grise possède un type mine spécifique à cette version?

C'est une auto coupée en deux, puis rallongée. J'ai deux ou trois clichés de la transformation d'une série I.

Elle a une plaque de réception à titre isolée, et est immatriculée sous le nom du constructeur.
Antoine.

Elle a une plaque de réception à titre isolée, et est immatriculée sous le nom du constructeur.
Antoine.

Luca3a- Membre chevronné

Salut Antoine;
j'étais tombé sue celle-ci en faisant quelques recherches:

Est-ce là même que toi?
j'étais tombé sue celle-ci en faisant quelques recherches:

Est-ce là même que toi?

Mr Yo- Administrateur

Ce n'est pas la même que moi... c'est carrément la mienne...
La seconde série II est un V6 ES9 noir.
La seconde série II est un V6 ES9 noir.

Luca3a- Membre chevronné

De toutes façon, c'est une acquisition extrêmement intéressante.
Avec seulement 90 kg de plus par rapport à une V6 12 S, les performances doivent rester très bonnes.
Elle doit être encore plus stable qu'une XM classique, mais peut-être un peu moins vive en virage serré, plus sous-vireuse.
C'était le cas des CX Prestige 2400 (empattement du Break).
Merci d'être venu faire un petit tour ici, Antoine.
Philippe
Avec seulement 90 kg de plus par rapport à une V6 12 S, les performances doivent rester très bonnes.
Elle doit être encore plus stable qu'une XM classique, mais peut-être un peu moins vive en virage serré, plus sous-vireuse.
C'était le cas des CX Prestige 2400 (empattement du Break).
Merci d'être venu faire un petit tour ici, Antoine.
Philippe

filip31- Modérateur

XMV6 3.0
Bonjour Mon cher Luca ,
J ' espère que vous etes bien rentré la dernière fois ,et qu ' il n ' y avait pas trop de monde sur la route
..
à part ...
.
.
Content de te voir là !
A plus ++++++++++++++
J ' espère que vous etes bien rentré la dernière fois ,et qu ' il n ' y avait pas trop de monde sur la route
..
à part ...
.
.
Content de te voir là !
A plus ++++++++++++++
Chevalier Phoenix a écrit:Bonjour Mon cher Luca ,
J ' espère que vous etes bien rentré la dernière fois ,et qu ' il n ' y avait pas trop de monde sur la route GIF GIF à part GIF GIF GIF
Content de te voir là !
A plus ++++++++++++++
doucement avec les GIF, cela surcharge le forum!! et ralenti considérablement le chargement pour ceux qui n'ont pas le haut débit!!
merci d'avance

pirate 88- Modérateur

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3