Derniers sujets
2.0L Carbu [Mon lingot d'Or]
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
2.0L Carbu [Mon lingot d'Or]
Bonjour.
Je viens de m'apercevoir avec effroi que je n'ai pas présenté celle qui agrémente mes plus beaux rêves
, celle qui m'a donné le virus XM.
Cette voiture est ma première Citroën (avant j'étais plutôt 309 - 3 modèles possédés) et depuis, je ne démord plus. J'ai eu une Td12, une autre pour pièce, une V6 (que mon père utilise encore aujourd'hui) le tout en Ph I. Et récemment une Ph II V6 BA Exclusive de 96 qui a dû finir en donneuse faute de papiers...
Mais voici celle qui reste, et qui restera mienne encore pendant de looonnnngues années
car c'est vraiment le tout premier modèle d'Xm.
Son N° d'OPR est le 4868, fabriquée et sortie de chaine le jeudi 08 Mars 1990 et sa première mise en circulation fut faite le 22 Mars 1990 (elle aura donc 19 ans dans 2 semaines
).
Acheté en 2004, je suis son 2eme propriétaire. Ce véhicule fut trouvé dans un garage à coté de Noguerre (64) lorsque j'habitais dans le Sud-Ouest et que je cherchais un second véhicule pour moins de 1000€.
Les enfants de son ancien propriétaire l'avaient mis en dépôt-vente à 1000€ avec 113.000 kms après son décès.
Comme vous le savez une Xm se vend aussi bien qu'un cercueil à 2 places
donc le garagiste fut heureux de ma la cédé pour la somme faramineuse de 800€ avec la CG
alors qu'elle trainait depuis 4 ou 5 mois, dehors, toute seule
La carrosserie est super saine mis à part un petit "frottage" sur l'aile arrière. C'est tout.
L'intérieur possède un cuir marron-orange fait sur mesure par un sellier qui ne choque pas par rapport aux plastiques intérieur de couleur marron et l'extérieur Tanis beige.
Comme c'est un modèle de base (BX déguisé en XM
) elle ne comportait aucunes options: pas de 13eme vitres, pas de rétros électriques, pas de console centrale, pas de télécommande d'ouverture à distance, pas d'anti-brouillard, pas de clim, pas de compte-tours et surtout pas d'hydractive.
Les seules agréments sur la voitures étaient l'aileron arrière, les jantes alu de V6 (plaques d'égout) et les bavettes Citroën.
La voici le jour de l'achat:

et quelques mois aprés:

-une jante Speedline (la plus belle des 4)

le pommeau de levier de vitesse changé par un modèle de phase II (le plastique n'a pas apprécier la chaleur à mon avis -il partait en lambeaux), et le bois se marie très bien avec les tons de l'habitacle -et meilleur prise en main cela soit-dit en passant-

on peux y voir la console centrale qui n'est pas non plus d'origine (oups) mais super pratique, l'accoudoir qui n'a encore eu son changement pour le cuir

-intérieur arrière:

-intérieur avant (tapis de sols dénichés dans une casse):

Depuis elle à eu droit à toutes mes attentions: anti-brouillard, comodo d'essuie-glace avec intermittence, optiques de Ph II, nouvelles veilleuses, console centrale et pommeau de levier de vitesse en bois, boite à gant avec verrou, accoudoir cuir rehausse "maison", barrette de gicleurs de lave-glace de 405 sur essuie-glaces, ceinture centrale arrière, console centrale bois. Ce sont surtout des agréments de conduite.
Et avec ses petites sœurs (du temps où c'était l'opulence
)

un "p'tit" V6 12s de 170ch.

Avec ses copines TD12 et 2L carbu...

Du coup les gosses jouent comme ils peuvent:

Et celles-ci elles sont pour Chapman à qui je les avais promises depuis un moment. Il me croyait pas quand je lui disais que je rentrais dans le compartiment moteur pour bricoler:

Puis des fois on a des surprises... une sirène qui se promène sous le paquebot (pour me remplacer lors du nettoyage du berceau moteur...
)

Bah oui la XM est devenu une institution dans la famille

@++
Je viens de m'apercevoir avec effroi que je n'ai pas présenté celle qui agrémente mes plus beaux rêves
, celle qui m'a donné le virus XM. Cette voiture est ma première Citroën (avant j'étais plutôt 309 - 3 modèles possédés) et depuis, je ne démord plus. J'ai eu une Td12, une autre pour pièce, une V6 (que mon père utilise encore aujourd'hui) le tout en Ph I. Et récemment une Ph II V6 BA Exclusive de 96 qui a dû finir en donneuse faute de papiers...
Mais voici celle qui reste, et qui restera mienne encore pendant de looonnnngues années
car c'est vraiment le tout premier modèle d'Xm.Son N° d'OPR est le 4868, fabriquée et sortie de chaine le jeudi 08 Mars 1990 et sa première mise en circulation fut faite le 22 Mars 1990 (elle aura donc 19 ans dans 2 semaines
).Acheté en 2004, je suis son 2eme propriétaire. Ce véhicule fut trouvé dans un garage à coté de Noguerre (64) lorsque j'habitais dans le Sud-Ouest et que je cherchais un second véhicule pour moins de 1000€.
Les enfants de son ancien propriétaire l'avaient mis en dépôt-vente à 1000€ avec 113.000 kms après son décès.
Comme vous le savez une Xm se vend aussi bien qu'un cercueil à 2 places
donc le garagiste fut heureux de ma la cédé pour la somme faramineuse de 800€ avec la CG
alors qu'elle trainait depuis 4 ou 5 mois, dehors, toute seule
La carrosserie est super saine mis à part un petit "frottage" sur l'aile arrière. C'est tout.
L'intérieur possède un cuir marron-orange fait sur mesure par un sellier qui ne choque pas par rapport aux plastiques intérieur de couleur marron et l'extérieur Tanis beige.
Comme c'est un modèle de base (BX déguisé en XM
) elle ne comportait aucunes options: pas de 13eme vitres, pas de rétros électriques, pas de console centrale, pas de télécommande d'ouverture à distance, pas d'anti-brouillard, pas de clim, pas de compte-tours et surtout pas d'hydractive.Les seules agréments sur la voitures étaient l'aileron arrière, les jantes alu de V6 (plaques d'égout) et les bavettes Citroën.
La voici le jour de l'achat:

et quelques mois aprés:

-une jante Speedline (la plus belle des 4)

le pommeau de levier de vitesse changé par un modèle de phase II (le plastique n'a pas apprécier la chaleur à mon avis -il partait en lambeaux), et le bois se marie très bien avec les tons de l'habitacle -et meilleur prise en main cela soit-dit en passant-

on peux y voir la console centrale qui n'est pas non plus d'origine (oups) mais super pratique, l'accoudoir qui n'a encore eu son changement pour le cuir

-intérieur arrière:

-intérieur avant (tapis de sols dénichés dans une casse):

Depuis elle à eu droit à toutes mes attentions: anti-brouillard, comodo d'essuie-glace avec intermittence, optiques de Ph II, nouvelles veilleuses, console centrale et pommeau de levier de vitesse en bois, boite à gant avec verrou, accoudoir cuir rehausse "maison", barrette de gicleurs de lave-glace de 405 sur essuie-glaces, ceinture centrale arrière, console centrale bois. Ce sont surtout des agréments de conduite.
Et avec ses petites sœurs (du temps où c'était l'opulence
)
un "p'tit" V6 12s de 170ch.

Avec ses copines TD12 et 2L carbu...

Du coup les gosses jouent comme ils peuvent:

Et celles-ci elles sont pour Chapman à qui je les avais promises depuis un moment. Il me croyait pas quand je lui disais que je rentrais dans le compartiment moteur pour bricoler:

Puis des fois on a des surprises... une sirène qui se promène sous le paquebot (pour me remplacer lors du nettoyage du berceau moteur...
)
Bah oui la XM est devenu une institution dans la famille

@++
Dernière édition par Mr Yo le Sam 25 Déc 2010 - 15:01, édité 6 fois

Mr Yo- Administrateur

Re: 2.0L Carbu [Mon lingot d'Or]
salut LE YO
euh , pas de moteur
il est ou le moulin je ne le voie pas

sinon belle caisse et très accessible pour bricoler
janot ,
euh , pas de moteur
il est ou le moulin je ne le voie pas

sinon belle caisse et très accessible pour bricoler
janot ,

Salut.
Le moulin il est tout petit mais marche très très fort. Meme mieux qu'un 2.0.L inj. J'ai même un pote avec une BM 325 TDS qui n'rrivait pas à me passé devant
En plus je lui ai mis un filtre à air Green, elle reprend mieux à bas régime et quand tu tapes dans le double corps, elle fait un bruit fort sympathique.
@++
Le moulin il est tout petit mais marche très très fort. Meme mieux qu'un 2.0.L inj. J'ai même un pote avec une BM 325 TDS qui n'rrivait pas à me passé devant
En plus je lui ai mis un filtre à air Green, elle reprend mieux à bas régime et quand tu tapes dans le double corps, elle fait un bruit fort sympathique.
@++

Mr Yo- Administrateur

Salut,
Belle présentation
... des photos me rappellent des souvenirs
Elle doit avoir un soucis la BM de ton pote car ca marche pas trop mal pour un mazout

Belle présentation
... des photos me rappellent des souvenirs
Elle doit avoir un soucis la BM de ton pote car ca marche pas trop mal pour un mazout

Salut.
C'est pas la Bm qui a un soucis... C'est mon pote qui sait pas conduire
il a 2 pieds gauche
@++
Leratboy a écrit:...Elle doit avoir un soucis la BM de ton pote car ca marche pas trop mal pour un mazout...
C'est pas la Bm qui a un soucis... C'est mon pote qui sait pas conduire
il a 2 pieds gauche
@++

Mr Yo- Administrateur

Salut,
Merci pour la photo
Super
On a l'impression que tu joues dans un bac à sable
Bravo pour la sirène qui fait les poussières des bas fonds à ta place.
Merci pour la photo
SuperOn a l'impression que tu joues dans un bac à sable

Bravo pour la sirène qui fait les poussières des bas fonds à ta place.

chapman- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Que faire de son 15 Aout quand il pleut comme vache qui pisse
Re.
Et bien voici quelques news de cette auto atypique

La suite tout bientôt
Merci à Pirate 88 pour le don d'organe
. Topic visible : ICI
@++
Et bien voici quelques news de cette auto atypique

La suite tout bientôt
Merci à Pirate 88 pour le don d'organe
. Topic visible : ICI@++

Mr Yo- Administrateur

bien, cela avance, mais je croyais que tu devais sortir dimanche soir en boite avec pour l'arroser!! tu est en retard de planning! les boulons étaient grippés, ou la pause à duré!

pirate 88- Modérateur

Re.
La voiture aurais pu rejoindre la route plus rapidement si l'embout de la pompe à essence n'avait décider de casser lors du remontage
Pour l'instant elle est complétement remontée et en attente d'une nouvelle pompe pour enfin PÉTER
Nous avons mis beaucoup de temps à déshabiller Paul pour habiller Jacques et vérifier que tout était en ordre
: (et le tout sous une pluie battante
)
Les photos vont suivre très bientôt
Mon premier amour ne va tarder à me rendre de nouveau le plus heureux des possesseurs d'XM
@++
La voiture aurais pu rejoindre la route plus rapidement si l'embout de la pompe à essence n'avait décider de casser lors du remontage
Pour l'instant elle est complétement remontée et en attente d'une nouvelle pompe pour enfin PÉTER
Nous avons mis beaucoup de temps à déshabiller Paul pour habiller Jacques et vérifier que tout était en ordre
: (et le tout sous une pluie battante
)- dégraissage, nettoyage, (moteur, boite, compartiment moteur... enfin tout quoi
) - changement de l'embrayage,
- changement du bas carter,
- changement de la pipe d'échappement (décidément... qu'est-ce qu'elle ont toutes à se fêler ces pipes en fontes???
), - changement du radiateur,
- mise en place de la pompe HP, CJ/DJ, alternateur...
Les photos vont suivre très bientôt
Mon premier amour ne va tarder à me rendre de nouveau le plus heureux des possesseurs d'XM
@++

Mr Yo- Administrateur

des prétextes, des prétextes tout cela pour boire des canons!! t'es devenu un vrai gars de l'est toi!! il faut bien se réchauffer par nos propres moyens quand le soleil ne nous y aide pas!

pirate 88- Modérateur

pirate 88 a écrit:des prétextes, des prétextes tout cela pour boire des canons!! t'es devenu un vrai gars de l'est toi!! il faut bien se réchauffer par nos propres moyens quand le soleil ne nous y aide pas!
Farpaitement comme le dirait si bien notre ami H106trucmachinchouette
Moi on m'a dit: dans le 25 il y a 2 saisons: le 14 juillet et le reste de l'année
je m'adapte que veux-tu

Mr Yo- Administrateur

alors ça y est, elle tourne quand même!! (merci pour les photos bien reçues!)

pirate 88- Modérateur

Bonsoir,
Beau boulot!
C'est bientôt mon tour, dès que j'aurais (enfin!) fait la dalle dans mon garage...
Ensuite, démontage de la Saoudienne pour réfection complète!
En attendant, je me dis que 6 Xm ... c'est p'tet pas encore assez.
Faut que je trouve du boulot à faire pour ma retraite!
Du coup, je verrai bien une autre V6 exclusive Ph1 dans le coin, là-bas au fond...

Romuald.
Beau boulot!
C'est bientôt mon tour, dès que j'aurais (enfin!) fait la dalle dans mon garage...
Ensuite, démontage de la Saoudienne pour réfection complète!
En attendant, je me dis que 6 Xm ... c'est p'tet pas encore assez.
Faut que je trouve du boulot à faire pour ma retraite!
Du coup, je verrai bien une autre V6 exclusive Ph1 dans le coin, là-bas au fond...

Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

Re.
Oui elle tourne
Même super bien pour un moteur de 120 000 kms qui n'avait pas tourner depuis ??? Combien de temps déjà???
Il me reste 2 ou 3 consommable à gérer car 1an 1/2 en stand-by... Les freins n'ont pas aimés, les pneus non plus... Et la carrosserie
(un capot et un aileron à changer - la gale du vernis....).
donc il y avait bien un joint de culasse sur mon ancien moteur
Mon radiateur de chauffage me l'a confirmer aujourd'hui
le coté passager est une vrai piscine
Mais quel bonheur d'entendre le ronronnement du 2.0L à la place de ce satané mazout à 12 soupapes de ma charmante compagne
Bah j'en suis quand même à 2 moulbifs d'Xm en moins de 2 mois
Les photos sont pour bientôt mais le temps ne s'y prête pas pour l'instant
@++
Oui elle tourne
Même super bien pour un moteur de 120 000 kms qui n'avait pas tourner depuis ??? Combien de temps déjà???Il me reste 2 ou 3 consommable à gérer car 1an 1/2 en stand-by... Les freins n'ont pas aimés, les pneus non plus... Et la carrosserie
(un capot et un aileron à changer - la gale du vernis....).donc il y avait bien un joint de culasse sur mon ancien moteur
Mon radiateur de chauffage me l'a confirmer aujourd'hui
le coté passager est une vrai piscine
Mais quel bonheur d'entendre le ronronnement du 2.0L à la place de ce satané mazout à 12 soupapes de ma charmante compagne
Bah j'en suis quand même à 2 moulbifs d'Xm en moins de 2 mois
Les photos sont pour bientôt mais le temps ne s'y prête pas pour l'instant
@++
Dernière édition par Mr Yo le Jeu 19 Aoû 2010 - 11:39, édité 1 fois

Mr Yo- Administrateur

Bonjour ;
Bravo bon bouleau ,c'est propre et net .
A+
Bravo bon bouleau ,c'est propre et net .
A+

deljacquot- Membre chevronné

Page 1 sur 2 • 1, 2