Derniers sujets
Xm 2.5Td exclusive 1995
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: Xm 2.5Td exclusive 1995
La mer du Nord est à 100km...
Et l'auto est plutôt saine, elle n'a pas souffert de la corrosion.
Même en libérant bien les encoches à frapper, rien à faire...
Après coup je pense qu'il doit y avoir un défaut dans le filetage des pivots ! En effet, pour remettre les rotules ça a également été la galère... J'y suis allé avec la douille à griffe (Fa**m D138) mise au bout d'une barre de 1m tellement le vissage était lui aussi difficile !
Le pire, c'est que j'ai fait cela il y a quelques mois... et qu'en allant au CT récemment j'ai découvert un caillou bloqué entre la rotule et le petit pare poussière... et le caillou a entaillé le soufflet de la rotule.
T'imagines un peu la probabilité qu'un caillou se bloque à ce niveau là... y'a qu'à moi que ça arrive !!
J'ai recollé le soufflet à la colle à pare brise. Si cela ne tient pas je changerais le pivot complet cette fois ci.
Mais bon, arrêtons de polluer le très beau topic de Leratboy.
Et l'auto est plutôt saine, elle n'a pas souffert de la corrosion.Même en libérant bien les encoches à frapper, rien à faire...
Après coup je pense qu'il doit y avoir un défaut dans le filetage des pivots ! En effet, pour remettre les rotules ça a également été la galère... J'y suis allé avec la douille à griffe (Fa**m D138) mise au bout d'une barre de 1m tellement le vissage était lui aussi difficile !
Le pire, c'est que j'ai fait cela il y a quelques mois... et qu'en allant au CT récemment j'ai découvert un caillou bloqué entre la rotule et le petit pare poussière... et le caillou a entaillé le soufflet de la rotule.
T'imagines un peu la probabilité qu'un caillou se bloque à ce niveau là... y'a qu'à moi que ça arrive !!
J'ai recollé le soufflet à la colle à pare brise. Si cela ne tient pas je changerais le pivot complet cette fois ci.
Mais bon, arrêtons de polluer le très beau topic de Leratboy.

Luca3a- Membre chevronné

On ne pollue rien ici (à part mon pot cata de la PR V6 98 HS), il n'y a pas de problème.
La colle pare-brise tiendra, c'est un soufflet statique et non pivotant comme les cardans.
Tu sais que moyennant bon nettoyage, les rustines chambre à air moto ou vélo bien posées propre tiennent très bien aussi...
Entre la rouille et les cailloux, décidemment t'as bas de bol dans ta région !
à bientôt,
Philippe
La colle pare-brise tiendra, c'est un soufflet statique et non pivotant comme les cardans.
Tu sais que moyennant bon nettoyage, les rustines chambre à air moto ou vélo bien posées propre tiennent très bien aussi...
Entre la rouille et les cailloux, décidemment t'as bas de bol dans ta région !
à bientôt,
Philippe

filip31- Modérateur

Je pense que ça tiendra... sauf que depuis deux semaines j'ai un claquement dans le train avant ! Lorsque j'aurais 3 min j'irais regarder si la rotule n'a pas de jeu (lorsque j'ai recollé, j'ai bourré de graisse car elle était quasiment sèche.).

Luca3a- Membre chevronné

Peut-être les relais sur barre stabilisatrice ?

filip31- Modérateur

Ils ont moins de 6 moins, tout comme les barres stab' et le silentbloc de triangle.

Luca3a- Membre chevronné

pirate 88- Modérateur

Heeuuu non, les dômes même fatigués cela ne claque pas... ça grince. Et ils sont bons mes dômes...
Non mais ce n'est pas grave, quand j'aurais 5 min je jetterais un oeil la dessous... j'aurais vite fait de trouver.
Non mais ce n'est pas grave, quand j'aurais 5 min je jetterais un oeil la dessous... j'aurais vite fait de trouver.

Luca3a- Membre chevronné

Tu as changé les biellettes de la barre stabilisatrice?

doum- Membre chevronné

3 messages plus haut:
Mais ne vous prenez pas la tête avec ça, suffit que je me mette sous la voiture roues pendantes et je vais vite le trouver mon bruit.
Luca3a a écrit:Ils ont moins de 6 moins, tout comme les barres stab' et le silentbloc de triangle.![]()
Mais ne vous prenez pas la tête avec ça, suffit que je me mette sous la voiture roues pendantes et je vais vite le trouver mon bruit.

Luca3a- Membre chevronné

avec le boulot que tu es capable de faire, je ne m’inquiète pas pour toi!

pirate 88- Modérateur

Je n'en doute même pas, j'aurais du lire d'avantage avant de répondre.

doum- Membre chevronné

loic, si tu supprime la vanne EGR, que doit on faire comme modifs autres éventuelles pour ne pas avoir de soucis de gestion moteur?
c'est le problème que je t'avais soumis l'autre jour pour la fumée noire et l'auto qui ne tire plus!! en ramenant l'auto chez moi, tout s'est mis à refonctionner normalement!! plus de fumée, le moulin tire, le turbo pousse!! bref, tout va bien!! donc, pour moi, c'est un blocage ponctuel de la vanne EGR!! ce moulin à 330 000 km, on ne va pas changer cette vanne, mais la mettre hors service, j'ai besoin de tes lumières!! merci d'avance
c'est le problème que je t'avais soumis l'autre jour pour la fumée noire et l'auto qui ne tire plus!! en ramenant l'auto chez moi, tout s'est mis à refonctionner normalement!! plus de fumée, le moulin tire, le turbo pousse!! bref, tout va bien!! donc, pour moi, c'est un blocage ponctuel de la vanne EGR!! ce moulin à 330 000 km, on ne va pas changer cette vanne, mais la mettre hors service, j'ai besoin de tes lumières!! merci d'avance

pirate 88- Modérateur

Salut,
Un peu de news,elle a repassé son CT avec succès.
Le moteur et la boite fonctionne impeccable,un vrai régal ... même Madame me l'a pique souvent
Sinon la direction est dure à l'arret et quand on braque vite le volant.Je vais tenter un cure d'hydraurincage malgré que le circuit semble avoir été entretenu mais vu les 386.000 km de la bête.

Aspiration du LHM dans le réservoir

Remplissage de l'hydraurincage

Hé hop terminé ... on se revoit dans 5000 km

Sinon j'ai un fonctionnement aléatoire du compteur ... j'ai fait 1000 km sans soucis et là j'ai rencontré le problème 2 fois cette semaine.J'ai démonté le bloc compteur pour l'inspecté,j'avais déja eu le soucis à cause d'une soudure sèche mais là rien ne m'a sauté aux yeux.Je viens de nettoyer le bloc à la bombe à contact électrique ... on verra bien
J'en ai profité pour démonter ceci

Un peu de news,elle a repassé son CT avec succès.
Le moteur et la boite fonctionne impeccable,un vrai régal ... même Madame me l'a pique souvent

Sinon la direction est dure à l'arret et quand on braque vite le volant.Je vais tenter un cure d'hydraurincage malgré que le circuit semble avoir été entretenu mais vu les 386.000 km de la bête.

Aspiration du LHM dans le réservoir

Remplissage de l'hydraurincage

Hé hop terminé ... on se revoit dans 5000 km

Sinon j'ai un fonctionnement aléatoire du compteur ... j'ai fait 1000 km sans soucis et là j'ai rencontré le problème 2 fois cette semaine.J'ai démonté le bloc compteur pour l'inspecté,j'avais déja eu le soucis à cause d'une soudure sèche mais là rien ne m'a sauté aux yeux.Je viens de nettoyer le bloc à la bombe à contact électrique ... on verra bien
J'en ai profité pour démonter ceci

Salut,
Démontage de l'afficheur gauche

Voila la partie qui nous intéresse

Le joint rouge est bien écrasé d'un coté

La nappe n'est même plus collée sur la carte électronique et les pistes sont dans un sale état ... je crois que je vais être bon à la changer ou adapter un de phase 1,je vais tenter autre chose avant

Un coup de nettoyant contact et d'alcool,on remonte le joint dans l'autre sens,repositionne correctement en mettant au maximum la nappe sur la carte électronique pour améliorer la zone de surface sur les pistes et 3 vis pour augmenter uniformément la pression de contact

Surprise

Démontage de l'afficheur gauche

Voila la partie qui nous intéresse

Le joint rouge est bien écrasé d'un coté

La nappe n'est même plus collée sur la carte électronique et les pistes sont dans un sale état ... je crois que je vais être bon à la changer ou adapter un de phase 1,je vais tenter autre chose avant

Un coup de nettoyant contact et d'alcool,on remonte le joint dans l'autre sens,repositionne correctement en mettant au maximum la nappe sur la carte électronique pour améliorer la zone de surface sur les pistes et 3 vis pour augmenter uniformément la pression de contact

Surprise

bien vu, il me semblait bien avoir vu quelque part qu'il n’était pas obligatoire de changer la nappe et qu'un bon nettoyage suffisait!!
au fait, tu compte partir en voyage?????
avec tes pub de valises roulante!!
au fait, tu compte partir en voyage?????
avec tes pub de valises roulante!!

pirate 88- Modérateur

Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8