Derniers sujets
Xm 2.5Td exclusive 1995
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Xm 2.5Td exclusive 1995
Salut,
Voilou j'ai donc craqué pour une nouvelle 2.5Td exclusive de 95 et j'ai fait un peu de place à gs diesel,
à lui pour la livraison de la belle 
Sa présentation => ici
La voici à la maison ce lundi

Sympa cette robe rouge et intérieure cuir beige,il y a quelques bricoles typique de l'Xm comme le vernis sur le capot qui commence a être malade,trappe du clavier codé cassé,ordinateur de bord gauche qui lui manque des pixels et le cuir de l'accoudoir centrale craqué ... j'ai des choses qui traine pour lui faire une cure de jeunesse
L'avantage de la belle,malgré ses 385.000km,elle a eu dernièrement de nombreux gros frais comme le train avant,freinage avant,un dome,les sphères et pompe HP et une réfection moteur (coussinets de bielles,segmentation et culasse AMC).
L'inconvénient,un claquement moteur ... l'auto démarre bien,fume avec une odeur de gasoil et perte de puissance.Ce symptôme me fait penser à un poussoir HS
J'ai donc opéré la bête aujourd'hui,j'avais du temps pour elle,je la gare à l'abri et j'attaque le problème ... la combustion ne se fait pas sur le cylindre n°4.Je démonte la pipe d'admission pour démonter le cache culbuteur

Je fouille,fait quelques tours de vilebrequin à la main,réfléchi et je m'aperçois que le linguet de la soupape d'échappement de ce cylindre est toujours en compression avec la came alors que sur les autres il y a un léger jeu quand la levée de la came à le nez en l'air ... soupape ou poussoir HS ... je ne vois rien de plus et décide d'avancer en tombant la distribution pour déposer la partie de l'arbre à came

Et le début de la surprise

Hé oui la queue de soupape cassée en dessous des demi-lunes...
La soupape n'est pas grippée dans le guide de la culasse,j'arrive à bouger la soupape et celle-ci à l'air dans le meme axe que celui du piston,ca a peut-etre bien tapé avec de la chance...
J'ai voulu déculasser pour voir le reste mais je n'ai pas la bonne douille ... grrr ... et magasin fermé ...
Bon je vais regarder les annonces pour prendre les devants,je voudrais bien qu'elle tourne avant l'arrivée du froid sinon je vais passer en mode H106³

Voilou j'ai donc craqué pour une nouvelle 2.5Td exclusive de 95 et j'ai fait un peu de place à gs diesel,
à lui pour la livraison de la belle 
Sa présentation => ici
La voici à la maison ce lundi

Sympa cette robe rouge et intérieure cuir beige,il y a quelques bricoles typique de l'Xm comme le vernis sur le capot qui commence a être malade,trappe du clavier codé cassé,ordinateur de bord gauche qui lui manque des pixels et le cuir de l'accoudoir centrale craqué ... j'ai des choses qui traine pour lui faire une cure de jeunesse

L'avantage de la belle,malgré ses 385.000km,elle a eu dernièrement de nombreux gros frais comme le train avant,freinage avant,un dome,les sphères et pompe HP et une réfection moteur (coussinets de bielles,segmentation et culasse AMC).
L'inconvénient,un claquement moteur ... l'auto démarre bien,fume avec une odeur de gasoil et perte de puissance.Ce symptôme me fait penser à un poussoir HS
J'ai donc opéré la bête aujourd'hui,j'avais du temps pour elle,je la gare à l'abri et j'attaque le problème ... la combustion ne se fait pas sur le cylindre n°4.Je démonte la pipe d'admission pour démonter le cache culbuteur

Je fouille,fait quelques tours de vilebrequin à la main,réfléchi et je m'aperçois que le linguet de la soupape d'échappement de ce cylindre est toujours en compression avec la came alors que sur les autres il y a un léger jeu quand la levée de la came à le nez en l'air ... soupape ou poussoir HS ... je ne vois rien de plus et décide d'avancer en tombant la distribution pour déposer la partie de l'arbre à came

Et le début de la surprise

Hé oui la queue de soupape cassée en dessous des demi-lunes...
La soupape n'est pas grippée dans le guide de la culasse,j'arrive à bouger la soupape et celle-ci à l'air dans le meme axe que celui du piston,ca a peut-etre bien tapé avec de la chance...
J'ai voulu déculasser pour voir le reste mais je n'ai pas la bonne douille ... grrr ... et magasin fermé ...
Bon je vais regarder les annonces pour prendre les devants,je voudrais bien qu'elle tourne avant l'arrivée du froid sinon je vais passer en mode H106³

Félicitations, elle méritait d'être sauvegardée, cuir beige et robe rouge!
En tous cas, GS diesel maîtrise le sujet diesel comme son pseudo l'indique.
Bon courage pour la suite.
En tous cas, GS diesel maîtrise le sujet diesel comme son pseudo l'indique.
gs diesel a écrit:test des injecteurs aujourd'hui et ce ne sont pas eux les faitifs, mais le 1er cylindre ne donne pas,l'injecteur est bon , je soupsonne une soupape ou un poussoir, le moteur démare bien pour tourner sur 3 cylindres mais claque . a votre avis?
Bon courage pour la suite.

turbojf- Membre Exclusif

Re: Xm 2.5Td exclusive 1995
belle auto, rouge intérieur crème, superbe comme coloris!
le voila ton mulet!! mais je crois que, une fois refaite, madame va te la prendre et te laisser l'autre!!
le voila ton mulet!! mais je crois que, une fois refaite, madame va te la prendre et te laisser l'autre!!

pirate 88- Modérateur

Oui, très joli l'intérieur beige avec la carrosserie bordeau.
Espérons que le piston ne soit pas touché.
Philippe
Espérons que le piston ne soit pas touché.
Philippe

filip31- Modérateur

Bonjour ;
Belle auto et je te souhaite bon courage pour la remise en état moteur .
A+
Belle auto et je te souhaite bon courage pour la remise en état moteur .
A+

deljacquot- Membre chevronné

tu n'a pas de chance avec tes dernieres aquisitions! deja la 24 s avait un moulin HS!!

pirate 88- Modérateur

je vois que tu à pas mal avancé, j'espère que le piston n'a pas de mal, on croise les doigts pour toi,
a+
a+

gs diesel- Membre chevronné

Leratboy a écrit:...je voudrais bien qu'elle tourne avant l'arrivée du froid sinon je vais passer en mode H106³
Ouais, elle est facile celle-là!

C'est vrai que ça n'avance pas beaucoup ici: je m'occupe de ma maison d'abord...
Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

h106236545 a écrit:Leratboy a écrit:...je voudrais bien qu'elle tourne avant l'arrivée du froid sinon je vais passer en mode H106³
C'est vrai que ça n'avance pas beaucoup ici: je m'occupe de ma maison d'abord...
Romuald.
En plus il va se fabriquer un super garage....
La truite folle

Poissongenial- Membre chevronné

Poissongenial a écrit:h106236545 a écrit:Leratboy a écrit:...je voudrais bien qu'elle tourne avant l'arrivée du froid sinon je vais passer en mode H106³
Romuald.
En plus il va se fabriquer un super garage....
La truite folle
si il applique la méthode H106****** identique à celle de la réparation de la XM des sables!!! il n'est pas fini le garage, et la XM va s'ensabler en France!! elle va devenir une vague résurgence du passé dans mille ans!!!

pirate 88- Modérateur

Bon la suite...
Ce matin debout très tot pour ouvrir le bloc avec ma douille de STX 14 à la main et voici le résultat:

Il me reste plus qu'à me trouver un moteur/boite complet de sur.J'avais pris un peu les devants et j'ai peut-etre une bonne touche...
Celui-ci HS pourra me servir de pièces ou j'aurais peut-etre une opportunité de le remettre en état

Ce matin debout très tot pour ouvrir le bloc avec ma douille de STX 14 à la main et voici le résultat:

Il me reste plus qu'à me trouver un moteur/boite complet de sur.J'avais pris un peu les devants et j'ai peut-etre une bonne touche...
Celui-ci HS pourra me servir de pièces ou j'aurais peut-etre une opportunité de le remettre en état

pour celui la, il lui faut une culasse et un piston!!
alors, bonne chasse
alors, bonne chasse

pirate 88- Modérateur

volatire- Modérateur

Ça a bien touché. Dommage.

filip31- Modérateur

Salut,
Je suis parti hier à l'aventure pour ramener un moteur/boite complet de 605 2.5Td Dk5

Il a environ 175000Km avec entretien suivi et la distribution a moins de 30000Km.Je vais faire le tour pour le controler,monter la pompe HP et virer la pompe à vide de 605

Je suis parti hier à l'aventure pour ramener un moteur/boite complet de 605 2.5Td Dk5

Il a environ 175000Km avec entretien suivi et la distribution a moins de 30000Km.Je vais faire le tour pour le controler,monter la pompe HP et virer la pompe à vide de 605