Derniers sujets
progression de ma déesse
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 1 • Partager •
progression de ma déesse
cher membres ,je viens par ce présent message vous donner quelques nouvelles de ce qui à été fait dernièrement .
A part une autre courroie d 'accessoires changé jeudi en catastrophe ,car sans raison valable celle d' avant qui avait été faite il y a 3 mois à littéralement explosé , elle s'est déchiré sans que je sache pourquoi !
Donc pose d'un nouveau hayon ,(excusez pour la photo )je l 'ai prise avec mon tél portable ,il va falloir que j 'investisse dans un appareil numérique !mais quelle marque (To be or not to be) that is the question ?....voici la photo .
.....
Après se sera au tour de la ligne d'échappement complète car elle n 'a jamais été changé .
Bon eh bien
bon apéro et bon
A part une autre courroie d 'accessoires changé jeudi en catastrophe ,car sans raison valable celle d' avant qui avait été faite il y a 3 mois à littéralement explosé , elle s'est déchiré sans que je sache pourquoi !
Donc pose d'un nouveau hayon ,(excusez pour la photo )je l 'ai prise avec mon tél portable ,il va falloir que j 'investisse dans un appareil numérique !mais quelle marque (To be or not to be) that is the question ?....voici la photo .

.....Après se sera au tour de la ligne d'échappement complète car elle n 'a jamais été changé .
Bon eh bien
bon apéro et bon
Re: progression de ma déesse
attention, une courroie d'accessoire qui lâche deux fois en peu de temps, c'est un signe d'avarie sérieuse, soit la poulie damper, soit l'amortisseur du galet tendeur de courroie!
un ex membre du forum n'a pas voulu croire en mes mise en garde et à cassé son moulin en allant chercher une nouvelle courroie! résultat, auto à la casse!
depuis, on ne le voit plus sur le forum, car il roule en picasso!!!!!
un ex membre du forum n'a pas voulu croire en mes mise en garde et à cassé son moulin en allant chercher une nouvelle courroie! résultat, auto à la casse!

pirate 88- Modérateur

pirate 88 a écrit:attention, une courroie d'accessoire qui lâche deux fois en peu de temps, c'est un signe d'avarie sérieuse, soit la poulie damper, soit l'amortisseur du galet tendeur de courroie!
Oui , il a raison, gros riques d ennuis!
Salut Chevalier !Il y a non seulement un risque mais j'oserais dire que c'est urgent de chez urgent car une courroie d'accessoires qui pète en si peu de temps ce n'est absolument pas normal ! Gare à ton moulin !
Moi je ne vais pas rigoler... ! Il me semble... je crois... entendre un drôle de bruit au niveau de la pompe HP/alternateur quand le moteur tourne au ralenti... pas bon tout ça... surtout qu'il y aurait comme un début d'éfilochement (!?!) de la courroie ! Bruit pas catholique... ou protestant (selon ses croyances), il ne faut pas lésiner... même si cela fait mal à la peau de hérisson qui se traîne au fond de ma poche !
Donc je vais commander en urgence le matos nécessaire : Poulie damper + galet tendeur + courroie d'accessoires + amortisseur de vibrations... je sais, il y en a pour une petite fortune mais 250 € de pièces c'est moins cher qu'un moteur (7000 €) !
@+, Bernard !
niagaracity- Membre chevronné

Bonjour valeureux Chevalier,
En dehors de la poulie damper, ou l'amortisseur du galet tendeur de courroie comme dit Pirate 88, il faudra regarder si le roulement du compresseur de clim n'a pas de jeu et si les différentes poulies n'ont pas de déformation sur leurs flasques.
En effet, le moindre voile ou impact comme celui d'un tournevis ou outil malheureux a une conséquence immédiate sur l'usure de la courroie.
Concernant les appareils numériques compacts, il faut toujours privilégier la qualité de l'optique et ses lentilles.
En dehors des grandes marques comme Canon, Nikon, Sony et Olympus, les Panasonic Lumix sont très bien car ils incorporent une optique Leica, grand fabricant Allemand depuis longtemps de lentilles verre haute qualité.
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html
À bientôt autour d'une table ronde,
Philippe

En dehors de la poulie damper, ou l'amortisseur du galet tendeur de courroie comme dit Pirate 88, il faudra regarder si le roulement du compresseur de clim n'a pas de jeu et si les différentes poulies n'ont pas de déformation sur leurs flasques.
En effet, le moindre voile ou impact comme celui d'un tournevis ou outil malheureux a une conséquence immédiate sur l'usure de la courroie.
Concernant les appareils numériques compacts, il faut toujours privilégier la qualité de l'optique et ses lentilles.
En dehors des grandes marques comme Canon, Nikon, Sony et Olympus, les Panasonic Lumix sont très bien car ils incorporent une optique Leica, grand fabricant Allemand depuis longtemps de lentilles verre haute qualité.
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html
À bientôt autour d'une table ronde,
Philippe

filip31- Modérateur

Mes chers princes ,je tiens à vous remercier pour tous vos belles paroles qui m'ont remis un peu de baume au coeur ,Je le savais que faire partie de ce forum me ferais connaitre des personnes humaines avec un coeur gros comme une voie lactée ; meme si l'image au sens figurée ne correspond pas .
Mais pour moi elle tient une place importante ! nos régions sont différentes sur une carte ,mais notre amitié sur ce site est indestructible entre nous tous et aucun ravages du temps ne l 'affaiblira , ni le changement des saisons
A tout à l' heure
Mais pour moi elle tient une place importante ! nos régions sont différentes sur une carte ,mais notre amitié sur ce site est indestructible entre nous tous et aucun ravages du temps ne l 'affaiblira , ni le changement des saisons
A tout à l' heure