Derniers sujets
Présentation XM phase 2 de MicDel63.
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
mATRICE
Coucou me revoilou ! ! ! j'ai trouvé ceci pour la matrice si cela peutaider quelqu'un .<< - Matrice clim: vérifier le fusible dans le compartiment moteur (classique) et/ou les ampoules de l'afficheur
- Compteur: vérifier le capteur et sa connectique
-Suspension AR: oui vraisemblablement les 3 sphères AR
-Manque de perf. (classique aussi) vérifier le tuyau de capteur de pression de sural.
Conseille vivement l'achat d 'une revue technique
le capteur du compteur se trouve sur la boite de vitesse, il est alimenté par le fusible. n19
-le capteur de pression d'air d'admission se trouve dans le compartiment moteur sur le tablier, il faut controler le tuyau diam. 8 qui relit ce capteur au conduit d'admission
le turbo a beau souffler un max., si le calculateur d'injection ne reçoit pas l'info de pression, il ne fournira pas la bonne valeur de gazoil.
le tablier se trouve:
S'il s'agit de la face arrière du compartiment moteur (au niveau des charnières du capot)
juste a coté il y a le cable d'accelérateur .............
Sinon demander à Spencerf qui est un champion en tout
A+++
Re: Présentation XM phase 2 de MicDel63.
Drôlement actif Chevalier Phoenix, les conseils sont toujours les bienvenus, j'va acheter une revue technique. A quand des cours "in vivo" de mécanique?

MicDel63- Membre habitué

Bonjour, j'espère que ce petit message te trouvera en bonne santé , as -tu résolu le problème de la matrice ,sinon Spencerf en aurais peut etre un pour toi ,en plus il est "
" génial et très gentil si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas si je peux te rendre service ,je me ferais un plaisir de te rendre service !
A+++++
Bonjour Chevalier Phoenix,
Je n'ai pas progressé, en fait Pirate 88 a l'intention de faire un tuto sur la réfection des matrices (nettoyage des contacts), de plus j'ai très peu de temps car je suis informaticien à temps partiel et autoentrepreneur en informatique (création sites web) donc bien occupé + le jardinage du WE.
Ben en fait oui ça peut être intéressant une matrice en ordre de marche! En tout cas c'est très sympa d'avoir pris le temps de t'occuper de rechercher une solution,
Je n'ai pas progressé, en fait Pirate 88 a l'intention de faire un tuto sur la réfection des matrices (nettoyage des contacts), de plus j'ai très peu de temps car je suis informaticien à temps partiel et autoentrepreneur en informatique (création sites web) donc bien occupé + le jardinage du WE.
Ben en fait oui ça peut être intéressant une matrice en ordre de marche! En tout cas c'est très sympa d'avoir pris le temps de t'occuper de rechercher une solution,

MicDel63- Membre habitué

[quote="pirate 88"]
Les deux afficheurs ne sont pas du tout conçus de la même façons, les afficheurs récent ont tous ce problème.
A mon boulot, nous réparons des téléphones numériques de différentes marques, , avec afficheurs.
Sur les premières générations, les afficheurs utilisaient des nappe souples en élastomère (comme sur les afficheurs de phase 1), ils ne tombaient jamais en panne.
Ces nappe ont été remplacées par des nappes en film plastique, soudées (comme sur les afficheurs de phase 2), c'est toujours en panne, la soudure ne tient pas et on bennes des tonnes de postes juste pour cela.
citroenxmrouen a écrit:...sur la phase 1, la matrice fonctionne peu, car elle n'est pas reliée à l'autoradio!! sur phase 2, elle fonctionne tout le temps, donc échauffement et oxydation des contact ce qui entraine des coupures électriques de certaine bandes, ce problème est réparable...
Les deux afficheurs ne sont pas du tout conçus de la même façons, les afficheurs récent ont tous ce problème.
A mon boulot, nous réparons des téléphones numériques de différentes marques, , avec afficheurs.
Sur les premières générations, les afficheurs utilisaient des nappe souples en élastomère (comme sur les afficheurs de phase 1), ils ne tombaient jamais en panne.
Ces nappe ont été remplacées par des nappes en film plastique, soudées (comme sur les afficheurs de phase 2), c'est toujours en panne, la soudure ne tient pas et on bennes des tonnes de postes juste pour cela.

doum- Membre chevronné

pirate 88 a écrit:tout simplement, sur la phase 1, la matrice fonctionne peu, car elle n'est pas reliée à l'autoradio!! sur phase 2, elle fonctionne tout le temps, donc échauffement et oxydation des contact ce qui entraine des coupures électriques de certaine bandes, ce problème est réparable, pendant mes congés, je vais préparer un tuto ( si je n'oublie pas) afin de vous expliquer la solution, en faisant bref, il faut démonter très précautionneusement l'afficheur, sortir la bande LCD, nettoyer les contact et la remonter, afin qu'elle re-fonctionne!
Bonjour
on en est ou ?
j'ai la meme maladie
Dernière édition par cool-tech le Ven 4 Nov 2011 - 23:15, édité 1 fois

cool-tech- Membre habitué

désolé, encore pas eu le temps de réparer la mienne!!
et je ne suis à la maison que le WE!
mais des que je fais l'essai, je fait le tuto!
et je ne suis à la maison que le WE!
mais des que je fais l'essai, je fait le tuto!

pirate 88- Modérateur

Et déja comment démonte t'on cette fameuse matrice ? comment enlever la plaque de plexi transparente ?

cool-tech- Membre habitué

il y a un tuto quelque part dans le forum!:
http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/t3289-remise-en-etat-afficheur-gauche-phase-ii?highlight=afficheur
http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/t3289-remise-en-etat-afficheur-gauche-phase-ii?highlight=afficheur

pirate 88- Modérateur

Bonjour,
Je n'ai pas non plus essayé de réparer la mienne, manque de temps comme tout le monde! Pour l'instant dans le Var il faut des véhicules amphibies pour circuler!
Je n'ai pas non plus essayé de réparer la mienne, manque de temps comme tout le monde! Pour l'instant dans le Var il faut des véhicules amphibies pour circuler!

MicDel63- Membre habitué

Page 2 sur 2 •
1, 2