Derniers sujets
Présentation XM phase 2 de MicDel63.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Présentation XM phase 2 de MicDel63.
Bonjour,
Citroëniste depuis 53 ans, je possède depuis un an une XM 2,5 TD exclusive, AM98, grise foncé, intérieur cuir noir, 143000km.
Cette voiture roule impeccablement bien, bonnes reprises, faible consommation et confort souverain (ou républicain selon les convictions).
Deux points à revoir, la sphère antiaffaissement AV qui s'affaisse justement et la matrice multipoints du tableau de bord qui a perdu ses points (contrairement à mon permis).
Je possède aussi une BX break automatique de 1988.
Je rejoins votre forum pour y rencontrer d'autres passionnés.
Quelques photos:

Citroëniste depuis 53 ans, je possède depuis un an une XM 2,5 TD exclusive, AM98, grise foncé, intérieur cuir noir, 143000km.
Cette voiture roule impeccablement bien, bonnes reprises, faible consommation et confort souverain (ou républicain selon les convictions).
Deux points à revoir, la sphère antiaffaissement AV qui s'affaisse justement et la matrice multipoints du tableau de bord qui a perdu ses points (contrairement à mon permis).
Je possède aussi une BX break automatique de 1988.
Je rejoins votre forum pour y rencontrer d'autres passionnés.
Quelques photos:

MicDel63- Membre habitué

Re: Présentation XM phase 2 de MicDel63.
Bonjour et
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce forum, pour ce qui est de la matrice a point il y a des solutions içi je pense qu'au bout de 25 messages tu aurs tout ce qu'il te faut, je remarque que ce problème de matrice est récurant sur les phase II alors que sur la I le problème est rare aurait il modifié la technique la j'avoue que je suis perplexe
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce forum, pour ce qui est de la matrice a point il y a des solutions içi je pense qu'au bout de 25 messages tu aurs tout ce qu'il te faut, je remarque que ce problème de matrice est récurant sur les phase II alors que sur la I le problème est rare aurait il modifié la technique la j'avoue que je suis perplexe

citroenxmrouen- Membre chevronné

Salut
Elle est en très bon état ton XM, bravo.
La matrice des phases 2 et très différentes de celle des phases 1, par soucis d'économie, il y a une nappe soudée au lieu de 2 nappes souples non soudées.
Elle est en très bon état ton XM, bravo.
La matrice des phases 2 et très différentes de celle des phases 1, par soucis d'économie, il y a une nappe soudée au lieu de 2 nappes souples non soudées.

doum- Membre chevronné

Bonjour MicDel63,
et félicitations pour cette présentation.
Très belle
visiblement soignée !
Les tapis de sol clairs : très bonne idée pour éclaircir et égayer un peu l'intérieur noir.
Vu la plaque d'immatriculation avant de ta XM gris silex, je suppose que la BX est bleue... et également en très bon état.
À bientôt,
Philippe
et félicitations pour cette présentation.Très belle
visiblement soignée !Les tapis de sol clairs : très bonne idée pour éclaircir et égayer un peu l'intérieur noir.
Vu la plaque d'immatriculation avant de ta XM gris silex, je suppose que la BX est bleue... et également en très bon état.
À bientôt,
Philippe

filip31- Modérateur

Merci pour vos messages de bienvenue.
Oui noir c'est noir alors j'ai pris mis des tapis clairs, j'aimerai aussi modifier le tableau de bord façon xm multimédia, mais là c'est un autre boulot, peut être avec des feuilles de placage bois...
Merci pour les renseignement au sujet de la matrice à point, je ne savais pas qu'il y avait deux versions.
Oui la BX est en parfait état à 209 000km, seuls les capteurs ABS AV sont farceurs.
Michel
Oui noir c'est noir alors j'ai pris mis des tapis clairs, j'aimerai aussi modifier le tableau de bord façon xm multimédia, mais là c'est un autre boulot, peut être avec des feuilles de placage bois...
Merci pour les renseignement au sujet de la matrice à point, je ne savais pas qu'il y avait deux versions.
Oui la BX est en parfait état à 209 000km, seuls les capteurs ABS AV sont farceurs.
Michel

MicDel63- Membre habitué

parmi nous!_________________
ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE, SVP!

volatire- Modérateur

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Bien belle auto en super état.
En ce qui concerne la matrice de tableau de bord, il y a un vendeur sur Ebay qui propose pour 34 euros une nappe souple non soudée.
Comme beaucoup, j'ai réparé la mienne avec ce procédé et cela marche parfaitement. On retrouve les indications de ce module.
Bien cordialement
Bien belle auto en super état.
En ce qui concerne la matrice de tableau de bord, il y a un vendeur sur Ebay qui propose pour 34 euros une nappe souple non soudée.
Comme beaucoup, j'ai réparé la mienne avec ce procédé et cela marche parfaitement. On retrouve les indications de ce module.
Bien cordialement

kaikai- Membre chevronné

bonjour MicDel63 et
super ta XM
AXEL
super ta XM
AXEL

axelt- Membre chevronné

Bonjour voisin et bienvenue parmis nousChouette , le Var arrive en force sur le forum...

Alino- Membre Exclusif

Il y a encore (au moins) une autre XM à Bormes 

MicDel63- Membre habitué

Bonjour ;
Bienvenue avec ta superbe XM .
A+
Bienvenue avec ta superbe XM .
A+

deljacquot- Membre chevronné

citroenxmrouen a écrit:Bonjour et![]()
Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce forum, pour ce qui est de la matrice a point il y a des solutions içi je pense qu'au bout de 25 messages tu aurs tout ce qu'il te faut, je remarque que ce problème de matrice est récurant sur les phase II alors que sur la I le problème est rare aurait il modifié la technique la j'avoue que je suis perplexe![]()
tout simplement, sur la phase 1, la matrice fonctionne peu, car elle n'est pas reliée à l'autoradio!! sur phase 2, elle fonctionne tout le temps, donc échauffement et oxydation des contact ce qui entraine des coupures électriques de certaine bandes, ce problème est réparable, pendant mes congés, je vais préparer un tuto ( si je n'oublie pas) afin de vous expliquer la solution, en faisant bref, il faut démonter très précautionneusement l'afficheur, sortir la bande LCD, nettoyer les contact et la remonter, afin qu'elle re-fonctionne!
j'oubliais, :
bienvenue:
et bonne route sur le forum.

pirate 88- Modérateur

Salut et
Je vois que tes cuirs nécessiteraient un p'tit coup d'entretien avant de mal vieillir
Regarde sur le forum, il y a quelques sujet la dessus et ta voiture paraitra 10 ans de moins
@++
Je vois que tes cuirs nécessiteraient un p'tit coup d'entretien avant de mal vieillir
Regarde sur le forum, il y a quelques sujet la dessus et ta voiture paraitra 10 ans de moins
@++

Mr Yo- Administrateur

Rebonjour ,cher nouveau membre Heureux de te compter parmi nous ,j 'espère que ce club de joyeux lurons
te fera passer de bonnes heures de rigolades et de moments sérieux de temps à autres.Au fait quel beau véhicule propre ,en bonne état ,bien bien !
C'est Merlin qui l'a rendue comme cela...
XM MicDel63
Bonjour,
Merci Pirate 88, vivement tes prochains congés afin que tu aies le temps de rédiger le tuto "matrice" !!!
Mr Yo: J'ai regardé les sujets " entretien du cuir " > donc au boulot...
@ bientôt,
MicDel63
Merci Pirate 88, vivement tes prochains congés afin que tu aies le temps de rédiger le tuto "matrice" !!!
Mr Yo: J'ai regardé les sujets " entretien du cuir " > donc au boulot...
@ bientôt,
MicDel63

MicDel63- Membre habitué

Page 1 sur 2 • 1, 2