Derniers sujets
le plaisir de la route
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 1 • Partager •
le plaisir de la route
Bonsoir a tous
Ce week-end fut pour moi l'occasion d'essayer mon xm 2.5 td sur l'autoroute pendant 250 km, qu'elle plaisir, qu'elle confort de suspension malgré les sphères arrières qui deviennent dur, rouler dans un bon et beau siège cuir à une température intérieur de 23.50 degrés sans avoir à toucher à la soufflerie ne consommer en moyenne que 6.8 l pour cent à 129 km/h, avoir les pieds libre grâce au régulateur de vitesse de pouvoir lacher le volant en ligne droite et de voir la voiture ne pas bouger d'un pouce.
Conclusion : l'xm es vraiment la reine de la route.
Ce week-end fut pour moi l'occasion d'essayer mon xm 2.5 td sur l'autoroute pendant 250 km, qu'elle plaisir, qu'elle confort de suspension malgré les sphères arrières qui deviennent dur, rouler dans un bon et beau siège cuir à une température intérieur de 23.50 degrés sans avoir à toucher à la soufflerie ne consommer en moyenne que 6.8 l pour cent à 129 km/h, avoir les pieds libre grâce au régulateur de vitesse de pouvoir lacher le volant en ligne droite et de voir la voiture ne pas bouger d'un pouce.
Conclusion : l'xm es vraiment la reine de la route.

boby29- Membre chevronné

Re: le plaisir de la route
Bonjour,
Y'a pas photo!
Maintenant essaye une V6 avec Diravi (si ce n'est déjà fait) et tu diras:
- "Ti'diou! J'avais encore rien vu!!!!"
Romuald.
Y'a pas photo!
Maintenant essaye une V6 avec Diravi (si ce n'est déjà fait) et tu diras:
- "Ti'diou! J'avais encore rien vu!!!!"
Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

A sa je n'ai jamais essayer et cela est un de mes rève

boby29- Membre chevronné

c'est vrai, cette DIRAVI, domage qu'elle ne soit pas sur toutes les XM, j'ai roulé des années en CX et quel plaisir c'est un peu pour cela que je viens d'en racheter une car pas de XM diesel + diravi
a+
a+

gs diesel- Membre chevronné

C'est vrai que j'aimerais bien moi aussi essayer une XM V6 histoire de rêver un peu...

taoukar- Membre chevronné

La Diravi... La première fois c'est déroutant
. Il ne faut pas se laisser surprendre à lâcher le volant quand on est à un stop et que l'on a déjà un peu tourné pour ce mettre dans l'axe de la direction à prendre.
Par contre pour les créneaux c'est le bonheur
. Il ne faut pas se laisser surprendre à lâcher le volant quand on est à un stop et que l'on a déjà un peu tourné pour ce mettre dans l'axe de la direction à prendre.Par contre pour les créneaux c'est le bonheur

Mr Yo- Administrateur

Moi aussi j'apprécie la XM, avec le régulateur de vitesse, c'est le pied, par contre j'en oublie de regarder les panneaux et je suis allé en direction de Chalon sur Saonne au lieu de touner en direction de Macon, lors de la viste chez Regembeau l'année dernière!
J'avais conduit la CX 2.5TD de mon oncle, mais je ne me souviens plus de la direction, ce qui m'avait le plus surpris, c'est les freins, pas de pédale, juste un bouton sous le pied!
Cette CX avait au moins 320 000 kms ou plus, mais marchait comme au premier jour, tout fonctionnait, même la clim, il m'a fait geler au mois d'aout cet andouille!
J'avais conduit la CX 2.5TD de mon oncle, mais je ne me souviens plus de la direction, ce qui m'avait le plus surpris, c'est les freins, pas de pédale, juste un bouton sous le pied!
Cette CX avait au moins 320 000 kms ou plus, mais marchait comme au premier jour, tout fonctionnait, même la clim, il m'a fait geler au mois d'aout cet andouille!

doum- Membre chevronné

erreur, il n'y a pas de champignon sur une CX mais bien une pédale, seul les SM et DS on un champignon et pas toutes les DS

gs diesel- Membre chevronné

Ah bon, je ne me souviens plus, mais il me semble que c'était bizarre, mais bon c'était la première fois que je conduisais une Citroën.
Les freins sont différents, par exemple, je préfère la sensation de la pédale de frein de la Xantia, qui ressemble à une commande classique, à celle de la XM, qui doit ressembler à la sensation que j'ai eu avec la CX.
Les freins sont différents, par exemple, je préfère la sensation de la pédale de frein de la Xantia, qui ressemble à une commande classique, à celle de la XM, qui doit ressembler à la sensation que j'ai eu avec la CX.

doum- Membre chevronné

pour la pedale de frein de la xm c'est une question d'habitude
quand je prend une voiture au freinage classique j'ai l'impression que sa freine pas
mais sans faire de jeux de mots la xm est la déesse(ds) de la route
ça c'est une voiture qui a ete faite pour rouler
a plus
seb
quand je prend une voiture au freinage classique j'ai l'impression que sa freine pas
mais sans faire de jeux de mots la xm est la déesse(ds) de la route
ça c'est une voiture qui a ete faite pour rouler
a plus
seb

domino 10400- Membre chevronné

Oui, mais en ce moment, avec la neige et le verglas, je lui préfère très largement la Xantia, elle monte partout, sans pneus neige, et ne glisse presque pas, le moteur est bien plus souple et en plus il y a le frein à main.

doum- Membre chevronné

doum a écrit:... et en plus il y a le frein à main.
Oui moi je peste à tout va... obligé de piquer le Berlingo du voisin pour tirer quelques câbles dans la neige
Sinon j'ai bien du mal à la faire partir du c** "ma" TD12 (celle de ma femme, équipée de 4 Michelin Alpin)
@++
Dernière édition par Mr Yo le Sam 18 Déc 2010 - 19:50, édité 1 fois

Mr Yo- Administrateur

Toutes deux (XM et Xantia) inférieures sous la neige aux CX, ID/DS et surtout la GS qui passe partout (sans parler des 2cv).
Philippe
Philippe

filip31- Modérateur

Mr Yo a écrit:doum a écrit:... et en plus il y a le frein à main.
Oui moi je peste à tout va... obligé de piquer le Berlingo du voisin pour tirer quelques câbles dans la neige![]()
Sinon j'ai bien du mal à la faire partir du c** "ma" TD12 (celle de ma femme, équipée de 4 Michelin Alpin)
@++
Bon, personne n'a réagi à ceci, le frien à main de la Xantia agit sur les roues avant, donc, pour faire des demi tour avec, même dans la neige...

doum- Membre chevronné

des demi tours en marche arr!!!

pirate 88- Modérateur