Derniers sujets
[Résumé] Sortie/rencontre chez le génie Regembeau
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bonsoir,
Super rencontre!
J'ai pour ma part aimé mettre enfin des visages sur ces pseudos que je côtoie ici.
J'ai adoré l'accueil fait par la famille Regembeau.
Des gens extraordinaires qui sont restés simples et qui vivent à fond leur passion malgré des hauts et beaucoup de bas.
Je leur souhaite de pouvoir continuer encore longtemps.
La Sm est décidément une voiture extraordinaire, même 40 ans après et mérite d'être entretenue et valorisée par des gens comme eux.
Merci aux organisateurs, merci aussi aux participants.
Romuald.
Super rencontre!
J'ai pour ma part aimé mettre enfin des visages sur ces pseudos que je côtoie ici.
J'ai adoré l'accueil fait par la famille Regembeau.
Des gens extraordinaires qui sont restés simples et qui vivent à fond leur passion malgré des hauts et beaucoup de bas.
Je leur souhaite de pouvoir continuer encore longtemps.
La Sm est décidément une voiture extraordinaire, même 40 ans après et mérite d'être entretenue et valorisée par des gens comme eux.
Merci aux organisateurs, merci aussi aux participants.
Romuald.
Dernière édition par h106236545 le Mar 9 Nov 2010 - 11:56, édité 1 fois

h106236545- Membre Exclusif

Bonjour à tous.
Et bien voila, ça y est!!! La première rencontre du forum à eu lieu et comme prévu au Garage Regembeau à coté de Mâcon
Ce fut vraiment une agréable journée malgré le temps assez pluvieux et venteux
Nous pouvons enfin mettre un visage sur un pseudo
Il est vrai qu'il n'est pas évident d'organiser se genre de manifestation car il est difficile de pouvoir contenter tout le monde (que se soit pour la disponibilité, le kilométrage...) mais cela en valait vraiment la peine car se fut une excellente journée
Tout d'abord nous nous sommes retrouvés autour de nos XM respectives et nous avons partagé notre passion avec les petites anecdotes et les spécificités de chacune
.
A suivi ensuite une petite collation et départ pour le fameux Garage Regembeau où nous avons été accueilli comme des rois
visite du garage où les voitures sont en préparation ou réparation,
visite de l'atelier,
le tout agrémenté d'explications données par Mme Regembeau et de son fils.
Ensuite Mme Regembeau et son fils nous ont surpris avec un gouter (café, boissons fraiches, gâteaux confectionnés par Mme Regembeau
) Nous ne nous attendions pas à une si gentille réception
Nous avons offert un petit cadre de la part du forum pour les remercier de leur si chaleureux acceuil (Loïc vous le présentera certainement
)
Ces personnes sont vraiment formidables, exceptionnelles... (il est difficile de trouver des mots justes pour les définir
je n'ai que des superlatifs à leur égard
). De plus des personnes passionnés qui (comme nous si nous en avions un peu plus l'occasion) les accompagnent dans le dur labeur d'entretenir l'énorme travail fait par feu Mr Regembeau (un travail de toute une vie consacrée à ces voitures mythiques que sont les Citroën SM et de leur moteur Maserati)
Voici quelques photos:

Encore une fois un très grand MERCI à Mme Regembeau, à son fils Patrick, aux personnes rencontrées au garage.
Et bien sur une pensée particulière à h106236545, Léonne, Doum, Volatire, et Jean-Pierre (qui à fait le plus de kms d'entre nous)
ainsi qu'a toutes les compagnes et aux enfant qui ont participé à cette rencontre
Vivement la prochaine
@++
Et bien voila, ça y est!!! La première rencontre du forum à eu lieu et comme prévu au Garage Regembeau à coté de Mâcon
Ce fut vraiment une agréable journée malgré le temps assez pluvieux et venteux
Nous pouvons enfin mettre un visage sur un pseudo
Il est vrai qu'il n'est pas évident d'organiser se genre de manifestation car il est difficile de pouvoir contenter tout le monde (que se soit pour la disponibilité, le kilométrage...) mais cela en valait vraiment la peine car se fut une excellente journée
Tout d'abord nous nous sommes retrouvés autour de nos XM respectives et nous avons partagé notre passion avec les petites anecdotes et les spécificités de chacune
.A suivi ensuite une petite collation et départ pour le fameux Garage Regembeau où nous avons été accueilli comme des rois
visite du garage où les voitures sont en préparation ou réparation,
visite de l'atelier,le tout agrémenté d'explications données par Mme Regembeau et de son fils.
Ensuite Mme Regembeau et son fils nous ont surpris avec un gouter (café, boissons fraiches, gâteaux confectionnés par Mme Regembeau
) Nous ne nous attendions pas à une si gentille réception
Nous avons offert un petit cadre de la part du forum pour les remercier de leur si chaleureux acceuil (Loïc vous le présentera certainement
)Ces personnes sont vraiment formidables, exceptionnelles... (il est difficile de trouver des mots justes pour les définir
je n'ai que des superlatifs à leur égard
). De plus des personnes passionnés qui (comme nous si nous en avions un peu plus l'occasion) les accompagnent dans le dur labeur d'entretenir l'énorme travail fait par feu Mr Regembeau (un travail de toute une vie consacrée à ces voitures mythiques que sont les Citroën SM et de leur moteur Maserati)Voici quelques photos:

Encore une fois un très grand MERCI à Mme Regembeau, à son fils Patrick, aux personnes rencontrées au garage.
Et bien sur une pensée particulière à h106236545, Léonne, Doum, Volatire, et Jean-Pierre (qui à fait le plus de kms d'entre nous)
ainsi qu'a toutes les compagnes et aux enfant qui ont participé à cette rencontre
Vivement la prochaine
@++
Dernière édition par Mr Yo le Dim 26 Sep 2010 - 22:51, édité 2 fois

Mr Yo- Administrateur

Re: [Résumé] Sortie/rencontre chez le génie Regembeau
Oui, vraiment une agréable journée!!

volatire- Modérateur

Pas mieux, l'accueil était parfait, je ne m'imaginais pas discuter aussi facilement avec la mère et le fils.
C'est comme si on se connaissait depuis longtemps, ils aiment partager leur passion.
J'ai fait quelques photos, mais elles sont pourries:

C'est comme si on se connaissait depuis longtemps, ils aiment partager leur passion.

doum- Membre chevronné

doum a écrit:
Nan. Elles sont toutes p'tites

Mr Yo- Administrateur

belle brochettes ça devait être super a voir merci a vous pour les photos < mêmes les petites >
@+michel
@+michel

aquehuile- Membre habitué

Félicitations à tous pour cette rencontre et visite à laquelle je n'ai pas pu malheureusement participer.
Et particulièrement à Jean-Pierre pour avoir représenté notre Midi-Toulousain.
Avez-vous une idée du coût d'une SM Regembeau, ou de la transformation à partir d'une SM ?
Philippe
Et particulièrement à Jean-Pierre pour avoir représenté notre Midi-Toulousain.
Avez-vous une idée du coût d'une SM Regembeau, ou de la transformation à partir d'une SM ?
Philippe

filip31- Modérateur

t'es assi?
80000€....................................
80000€....................................

volatire- Modérateur

Félicitations à tous pour cette rencontre et visite à laquelle je n'ai pas pu malheureusement participer.
Jean-François

Jean-François

turbojf- Membre Exclusif

Précision ; à ce prix là elle est aussi neuve que celle dont on voit les entrailles plus haut ds le sujet.volatire a écrit:80000€...
En fait ils ont un carnet bien rempli de SM qu'ils entretiennent ou qu'ils connaissent, et qd un proprio veut vendre ils le savent de suite et peuvent tout te dire sur la voiture, son proprio et son état.
Les prix sont bien plus abordables bien sûr, même s'ils restent un peu supérieurs à ceux d'une belle XM
bien belle sortie je salive

ernestcharles10- Membre habitué

Bonsoir a tous,
Un grand merci pour ces photos, car cela me fait rêver!
Je ne suis pas fana de voiture et suis tombé dans la XM par hasard.
Mais la SMMMMMMMMMMMMMMMMMM, si je pouvais en avoir, même pourris, je serais content.
Merci de faire partager vos bons moments avec nous.
Un grand merci pour ces photos, car cela me fait rêver!
Je ne suis pas fana de voiture et suis tombé dans la XM par hasard.
Mais la SMMMMMMMMMMMMMMMMMM, si je pouvais en avoir, même pourris, je serais content.
Merci de faire partager vos bons moments avec nous.

xmparis74- Membre chevronné

Salut,
Voici une autre série de photos de cette magnifique journée
En route avec mon V6.24,j'étais suivi par une Xm en allant à cette sortie

Les Xm's reposant sur le parking du Mc Do

La magnifique TCT de Léonne affichant environ 90.000 km au compteur

Un cours sur le montage d'un kit Xénon H1 6000K

Après une restauration made in Mc,on a pris la route chez le génie Regembeau

Nous voici sur les lieux

Après visité les lieux,un ami ("gs diesel" si je ne trompe pas ) de la famille Regembeau passionné de Citroën principalement la Xm est venu se joindre à nous et il connait notre ami Pirate88

à tous,ca fait plaisir une ptite sortie de passionnés,de mettre un visage sur vos pseudos,bravo à ceux qui ont fait beaucoup de route (notamment Jean-pierre) et à la famille Regembeau pour cet échange humain qui est exemplaire ... merveilleux souvenir
A la prochaine
Voici une autre série de photos de cette magnifique journée
En route avec mon V6.24,j'étais suivi par une Xm en allant à cette sortie

Les Xm's reposant sur le parking du Mc Do

La magnifique TCT de Léonne affichant environ 90.000 km au compteur

Un cours sur le montage d'un kit Xénon H1 6000K

Après une restauration made in Mc,on a pris la route chez le génie Regembeau

Nous voici sur les lieux

Après visité les lieux,un ami ("gs diesel" si je ne trompe pas ) de la famille Regembeau passionné de Citroën principalement la Xm est venu se joindre à nous et il connait notre ami Pirate88

à tous,ca fait plaisir une ptite sortie de passionnés,de mettre un visage sur vos pseudos,bravo à ceux qui ont fait beaucoup de route (notamment Jean-pierre) et à la famille Regembeau pour cet échange humain qui est exemplaire ... merveilleux souvenir
A la prochaine

je vous l'avait dit, ce serait inoubliable!! et l'on aimerait bien que les horloges s'arrêtent dans ces moment la!
quand à gs diesel, c'est un copain, rencontré sur CRV (le site de bebert 59) et on s'est un jour donné rendez vous chez Patrick!! la soirée fut géniale, et malheureusement trop courte!
quand on a visité ce garage, on à presque touché à la perfection mécanique!! enfin, je le pense, et ne suis pas le seul, et cela sans parler de la gentillesse et la générosité des propriétaires!
quand à gs diesel, c'est un copain, rencontré sur CRV (le site de bebert 59) et on s'est un jour donné rendez vous chez Patrick!! la soirée fut géniale, et malheureusement trop courte!
quand on a visité ce garage, on à presque touché à la perfection mécanique!! enfin, je le pense, et ne suis pas le seul, et cela sans parler de la gentillesse et la générosité des propriétaires!

pirate 88- Modérateur

bonjour ,c'était une tres bonne journée ,sympa d'avoir pu rencontrer des membres du forum .a tres bientot pour une nouvelle sortie,j'espere.salut leonne

léonne- Membre chevronné

Page 1 sur 2 • 1, 2