Derniers sujets
Mon garage
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 1 • Partager •
Mon garage
Voici mes quelques voitures, désolé pour la taille des photos...
Ma 1ere ancienne, une 104 ZS 80 chevaux, faut l'avouer elle a connu la conduite extrème sur des routes sinueuses... bah quand on est jeune
Et un jour un "bip" de "bip" m'est rentré dedans, j'étais même pas en tord... j'étais dégouté

j'ai donc retrouvé une autre, une 205 GTI 105ch
C'est chouette, ça fonce, ça tient la route, mais j'avais mal au dos. Et puis madame n'aimait pas...
Je l'ai donc revendue, en plus j'avais la 25 turbo qui avait de meilleures performances et plus de confort

et voilà ma 25, que j'ai revendue également, et j'ai repris un monstre de 2.5 Tonnes, 130ch pour une cylindrée de 6.2L... un gros bébé plein d'espace pour les vacances, et accessoirement tracter un plateau

Et voici la "petite" dernière, la CX récupérée avant un départ à la casse. Il faut dire qu'elle n'est plus très fraiche. C'est une 2400ie Cmatic Pallas.

Ma 1ere ancienne, une 104 ZS 80 chevaux, faut l'avouer elle a connu la conduite extrème sur des routes sinueuses... bah quand on est jeune
Et un jour un "bip" de "bip" m'est rentré dedans, j'étais même pas en tord... j'étais dégouté

j'ai donc retrouvé une autre, une 205 GTI 105ch
C'est chouette, ça fonce, ça tient la route, mais j'avais mal au dos. Et puis madame n'aimait pas...
Je l'ai donc revendue, en plus j'avais la 25 turbo qui avait de meilleures performances et plus de confort

et voilà ma 25, que j'ai revendue également, et j'ai repris un monstre de 2.5 Tonnes, 130ch pour une cylindrée de 6.2L... un gros bébé plein d'espace pour les vacances, et accessoirement tracter un plateau

Et voici la "petite" dernière, la CX récupérée avant un départ à la casse. Il faut dire qu'elle n'est plus très fraiche. C'est une 2400ie Cmatic Pallas.

lion10- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Re: Mon garage
Chouette tout ça!
Elle en est où la CX?
Elle en est où la CX?

volatire- Modérateur

volatire a écrit:Chouette tout ça!
Elle en est où la CX?
Eh ben pour l'instant je n'ai rien fait dessus, elle tourne, mais il y a beaucoup de bricoles à faire, l'alternateur, le circuit hydro des freins n'est pas au top, des fuites d'essence, l'intérieur à raffraichir.
Et niveau carrosserie les bas de caisse sont percés, le reste est correct.
Le problème c'est que Mme n'aime pas du tout du tout du tout
Ca n'est donc pas la priorité
En gros je l'ai récup pour qu'elle ne parte pas à la casse, mais si je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper, je la donnerai à un autre passionné.

Belle initiative que d'avoir sauvé cette CX de la casse.
Je ne pensais pas que les 2400ie avaient pu être équipées de la boîte C-Matic.
Mon père en a eu une, mais en 2400 carbu (1976).
La 104 ZS me rappelle des souvenirs, et quelques fossés aussi ! Mais très bonne conduite et sensations sur piste ou terre.
Merci pour ces images.
Philippe
La 104 ZS me rappelle des souvenirs, et quelques fossés aussi ! Mais très bonne conduite et sensations sur piste ou terre.
Merci pour ces images.
Philippe

filip31- Modérateur

filip31 a écrit:Belle initiative que d'avoir sauvé cette CX de la casse.
Merci pour ces images.
Philippe
![]()
je n'aime pas voir des modèles rares partir à la broyeuse
la boite Cmatic a été montée je crois sur les 2200 et 2400 carbu, et les injections.
C'est le moteur des cx gti, ça marche pas mal... et en plus cette boite fonctionne à merveille... beaucoup de gens la craignent pour sa fiabilité, mais c'est comme tout, si c'est entetenu, ça marche!

Oui, mais cette boîte (à mi-chemin entre une boîte manuelle et auto) bouffe pas mal de puissance et ne comporte que trois rapports.
Elle a été aussi montée sur les GS, même les 1015cc, et là c'était un véritable veau (pas assez du couple).
Sur la CX 2400 carbu de mon père, on a eu un problème à 140.000 km :
Impossible de passer les vitesses une fois démarrée, même en forçant (un peu) sur le levier.
Impossible bien sûr de démarrer vitesse enclenchée (contacteur sécurité).
Diagnostic Citroën : fuite de pression interne ce qui comme d'habitude ne veut rien dire, avec devis de réparation de 10.000 frs à l'époque.
Après intense réflection, j'avais résolu le problème en actionnant le démarreur en même temps que je passais la première, tout en tenant le frein au pied pour pas faire un bond en avant !
Après en roulant, les rapports 2 et 3 passaient normalement.
Curieusement, le problème a disparu après quelques centaines de KM...
Elle a été vendue dans les années 80, mon père ayant acheté une BX 16 TRS.
Philippe
Elle a été aussi montée sur les GS, même les 1015cc, et là c'était un véritable veau (pas assez du couple).
Sur la CX 2400 carbu de mon père, on a eu un problème à 140.000 km :
Impossible de passer les vitesses une fois démarrée, même en forçant (un peu) sur le levier.
Impossible bien sûr de démarrer vitesse enclenchée (contacteur sécurité).
Diagnostic Citroën : fuite de pression interne ce qui comme d'habitude ne veut rien dire, avec devis de réparation de 10.000 frs à l'époque.
Après intense réflection, j'avais résolu le problème en actionnant le démarreur en même temps que je passais la première, tout en tenant le frein au pied pour pas faire un bond en avant !
Après en roulant, les rapports 2 et 3 passaient normalement.
Curieusement, le problème a disparu après quelques centaines de KM...
Elle a été vendue dans les années 80, mon père ayant acheté une BX 16 TRS.
Philippe

filip31- Modérateur

filip31 a écrit:Oui, mais cette boîte (à mi-chemin entre une boîte manuelle et auto) bouffe pas mal de puissance et ne comporte que trois rapports.
Ah ça oui, et pas ma de carburant aussi!!
C'est déroutant ce fonctionnement, et pas super pratique en réalité. Je trouve que l'embrayage est lent, et on est obligé de rouler pèpère malgré la puissance du moteur.
Mais ça reste rare et original, très citroen en fait

Salut.
Jolie comme tout cette pléiade de véhicules
Moi j'ai un p'tit favoritisme pour la ZS car elle sont vraiment rare
Je ne dis pas que les Cx ne le sont pas mais une ZS comme celle-ci me plairait énormément (c'est ce que je cherchais avant de trouver mon aspirateur FIAT
@++
Jolie comme tout cette pléiade de véhicules
Moi j'ai un p'tit favoritisme pour la ZS car elle sont vraiment rare
Je ne dis pas que les Cx ne le sont pas mais une ZS comme celle-ci me plairait énormément (c'est ce que je cherchais avant de trouver mon aspirateur FIAT
@++

Mr Yo- Administrateur