Derniers sujets
» Nouveau membre
Aujourd'hui à 0:14 par filip31

» Une B14 en parfait état
Hier à 23:49 par filip31

» feutrine sous capot
Hier à 18:52 par Alino

» bonjour a tous
Hier à 13:47 par niagaracity

» XM 2,5TD Exclusive 1999
Hier à 9:10 par hercules922

» Sortie Saint Jean de Losne (21) - 19 et 20 Mai
Mar 22 Mai 2012 - 23:35 par filip31

» Nouveau en XM 2.1TD Onyx
Mar 22 Mai 2012 - 23:13 par huma18

» XM volée (sic)
Mar 22 Mai 2012 - 21:48 par pirate 88

» 2 optiques de phare avant neuf pour xm D 2.1 aout 1994
Mar 22 Mai 2012 - 16:19 par xmparis74

» Bonjour à tous !
Mar 22 Mai 2012 - 0:26 par Loulie

» alexandre xm
Lun 21 Mai 2012 - 11:45 par M@XM59

» Jilks - XM 2.1TD SX 1999
Dim 20 Mai 2012 - 23:56 par Jilks


mon daily driver actuel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2.1td mon daily driver actuel

Message par stef3529 le Dim 5 Sep 2010 - 23:24

Bonjour a tous,

Etant a la recherche d’une XM, je cherchais un 2.1TD, âpres peut importe ph1 ou ph2,
J’ai regardé et envoyer beaucoup de mail via leboncoin, je cherchais un véhicule roulant même avec travaux.
J’en trouve un a cote de Colmar, j’habite a l’oppose environ 1100kms,
Je contacte le vendeur, il me dit, qu’elle est roulante sans CT, 4 sphères sur 7 sont neuves, surpris je lui fais répéter 7 sphères, ne connaissant, je pensais qu’il pouvait y en avoir 5 ou 6 max, et la il me dit
Non 7 car c une série 2 avec hydractive, clim auto, de plus il a l’attelage et les barres de toits je me dis que pour le prix par rapport a d’autres ca peut valoir le coup de faire le trajet,

Je me lance dans l’aventure, réserve la voiture et lui dit que je viens le vendredi suivant chercher la voiture, le hic c que comme tout le monde il bosse la journée, donc il me dit de ne pas venir avant 16h, sachant qu’après j’ai pas loin de 10heures pour revenir a la maison.

Le vendredi tant attendu arrive, je prends mon train a 7h15, je pars de Morlaix, arrive a rennes, on apprend qu’un mec c jeter sur les rails plus, toutes les lignes sont bloques 2 heures de retard prévu,
La je me dis que ça commence mal, car je vais rouler une bonne partie de la nuit, finalement ca sera 1h20 de retard, a paris, et j’arriverai à prendre la correspondance suivante, et arrive a 16h20 a Colmar.

Le vendeur vient me chercher, impatient d’arriver a la voiture, il me dit qu’elle n’a pas démarré depuis 3 semaines, et m’avait dit de prendre une batterie avec moi, et la vroum elle démarre sans changer la batterie, nickel, j’en ai une de secours u cas ou sais on jamais.

On fait les papiers, les vérifications, explications du système hydro…
Et me voila partie avec la voiture, je trouve que j’embraye très haut,

Je devais me rendre chez pirate, mais vu le retard pris, il est déjà 18h, et je dois passer chez leratboy récupéré de la pièce.

Tout se passe bien, jusqu'à ce que j’arrive dans un bouchon, j’ai mon ABS qui s’allume, je me dis ca dit être un capteur qui /!?#, la nuit commence à tomber doucement, j’allume mes feux et la mon compte se coupe, tous mes voyants clignotent, ma fermeture centralise devient folle,
La je me dis, mes ventilo mon grille la batterie, et ca fout la /!?#, pas grave j’en ai une autre, je changerais chez leratboy.

Il me reste 50 kms, et la nuit commence à tomber, et impossible d’allumer mes eux de croisement, je reste en veilleuses, et tout le monde me fait des appels de phares, je continue pas grave,

Je quitte l’autoroute, et arrive a 15kms de chez leratboy, je l’appelle, il fait quasi nuit, je ne connais pas la route, pas la peine de se mettre dans le décor, je lui demande de venir me chercher avec des clefs plate pour changer de batterie, il arrive 15minutes après, on change la batterie…

Et la, la voiture a du mal à partir, ca couine, et au bout de quelques seconde ca fume cote courroie,
On coupe le moteur on regarde, et on se rend compte que c'est mon alternateur qui est foutu, il ne tourne plus, leratboy me dit, on va ma remorque chez moi je dois avec des alternateurs, il est 21h30.

22h la voiture sur la cour, leratboy s’affère a démonter l’alternateur, au bout de quelques heures et un peu de galère a remettre en place un alternateur, avec une astuce made in leratboy, un coup de clef et la repart. Il est 2h10 du matin.

entre temps je les devaliser, d'un interieur cuir elec, un toit ouvrant elec avec ciel de toit, et le vitrage de coffre

Me voila parti pour de nouvelles aventures et il me reste 850kms à faire, je suis arrive a bon port a 10h samedi matin, la nuit a été très longue, mais aucun soucis n’est survenu,

Sauf que je pense que je vais prévoir un embrayage car a partir de 2800tr, si j’appuie franchement ca monte dans les tours sans avancer, mais parfois, il fonctionne très bien et en tirant dessus ca le fait que dois je comprendre ?

Voila pour la petite histoire, tout ca pour vos dire, que j’i adore faire mon retour en XM, malgré le souci d’alternateur, et la je dis chapeau a MR leratboy, car bosser de 22h a 2h du mat sur un alternateur a la lampe néon, je dis respect, et encore MERCI a lui d’avoir été la

assez parlez place aux photos, c celle de l'annonce, pas eu temps d'en faire ;)

c une phase 2 de décembre 94, clim auto, hydractive, elle affiche 308 000kms, et un alternateur quasi neuf langue







voila
++
stef

stef3529
Membre chevronné
Membre chevronné

Localisation: Finistere - 29 - Plougonven
Age: 37
Nombre de messages: 121
Date d'inscription: 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par volatire le Dim 5 Sep 2010 - 23:35

Et ben je suis bien content pour toi!
Pour Leratboy, c'est normal : il doit être dispo 24/24h pour ses sujets demon
Au fait, sièges électriques d'origine ou pas? Et pour les vitres arrières...?

_________________
ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE, SVP!

volatire
Modérateur
Modérateur

Localisation: Sous ma bagnole, dans l'Yonne
Age: 39
Nombre de messages: 2150
Date d'inscription: 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par stef3529 le Dim 5 Sep 2010 - 23:51

salut,

non j'ai des sièges tissus non elec, et pas de vitres elec a l'ar,
de plus j'ai recupere du ph1, et j'ai un ph2 ;)

mais j'ai tous les faisceaux ;)

stef3529
Membre chevronné
Membre chevronné

Localisation: Finistere - 29 - Plougonven
Age: 37
Nombre de messages: 121
Date d'inscription: 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par volatire le Lun 6 Sep 2010 - 0:00

Oki
Bon courage pour tout monter! mdr1

_________________
ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE, SVP!

volatire
Modérateur
Modérateur

Localisation: Sous ma bagnole, dans l'Yonne
Age: 39
Nombre de messages: 2150
Date d'inscription: 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par stef3529 le Lun 6 Sep 2010 - 0:03

volatire a écrit:Oki
Bon courage pour tout monter! mdr1


au pire je changerai tout le faisceau, car j'ai même le faisceau qui part du tableau de bord ;)
donc c moins galère, car pas de bidouille, juste beaucoup plus de demontage

stef3529
Membre chevronné
Membre chevronné

Localisation: Finistere - 29 - Plougonven
Age: 37
Nombre de messages: 121
Date d'inscription: 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par pirate 88 le Lun 6 Sep 2010 - 0:35

content que tu soit arrivé a bon port, au moins, tu as eu le temps de te familiariser avec l'auto!

pas grave pour la visite loupé! on se refera cela un jour quand j'irai sur la bretagne!

_________________
tout arrive pour qui sait attendre!

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Localisation: vosges
Age: 56
Nombre de messages: 3564
Date d'inscription: 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par atlas le Lun 6 Sep 2010 - 9:31

Salut
Belle aventure nocturne.Le principal c'est d'être revenu en Bretagne aprés un si long trajet sans autres pépins
bonne route en XM

atlas
Restez sympa,je suis un nouveau membre
Restez sympa,je suis un nouveau membre

Localisation: 72
Age: 59
Nombre de messages: 47
Date d'inscription: 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par stef3529 le Lun 6 Sep 2010 - 10:54

salut,

dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance, pas loin de chez leratboy, en plus il avait un alternateur, et de plus il me la changer ;)

pour pirate, oui desole, mais ce n'est qu epartie remise,

et pour le retour un pur regal ;)

++
stef

stef3529
Membre chevronné
Membre chevronné

Localisation: Finistere - 29 - Plougonven
Age: 37
Nombre de messages: 121
Date d'inscription: 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par Franky31 le Lun 6 Sep 2010 - 11:56

Et bien que d'aventure pour une 1ère.
Bonne continuation pour la suite.

Franck

Franky31
Membre habitué
Membre habitué

Localisation: 31 Auterive
Age: 42
Nombre de messages: 63
Date d'inscription: 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par h106236545 le Lun 6 Sep 2010 - 13:45

Bonjour,

En effet, que d'aventures et de quoi énerver plus d'un non-passionné!

Chapeau et merci à Leratboy qui montre l'exemple à suivre.
Bonne mentalité, esprit d'entraide: ce forum est génial!
Et c'est ça que j'aime ici.

Romuald.

h106236545
Membre Exclusif
Membre Exclusif

Localisation: Seine et Marne Sud
Age: 47
Nombre de messages: 1976
Date d'inscription: 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par pepelle le Lun 6 Sep 2010 - 17:07

faire 1100 km avec une voiture que l'on n'a même pas vue....ca s'appelle de l'optimisme , au minimum....
heureusement que le chef des lieux n'était pas loin, après qu'il soit près a tous pour remettre une xm sur la route, ca ne m'étonne pas du tout....
ha oui, même une des 1eres aurait eu 7 sphères , du moment qu'elle eut l'hydractive, même 8 si ca avait été une V6, compte 9, pour une phase 2, hydractive, V6 et avec SC-MAC.....tu comprends maintenant pourquoi les systèmes de regonflage des sphères soit si populaire......

pepelle
Membre chevronné
Membre chevronné

Localisation: aisne
Age: 49
Nombre de messages: 532
Date d'inscription: 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par Mr Yo le Lun 6 Sep 2010 - 17:37

Salut.

Et hop encore un cœur de percé au LHM par Loïc good

Il est bon notre fondateur hein? lhm 2h du mat la loupiotte collé au front et les mains dans le moteur... Même pas peur mdr1 Ca vaut bien une 'tite bouteille ça mdr2 (comme ça je pourrais la boire avec lui malade

@++

Mr Yo
Administrateur
Administrateur

Localisation: Rioz City-Plage (70)
Age: 37
Nombre de messages: 4254
Date d'inscription: 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par filip31 le Lun 6 Sep 2010 - 18:51

Bonjour,
Oui, ce sont de bonnes sensations que de partir en train et revenir en roulant avec la voiture qu'on vient d'acheter.
Il faut bien discuter avant avec le vendeur pour savoir si quelque chose risque de casser.
Je n'ai jamais eu de gros problème : petite fuite essence aux régulateurs sur la première XM (St-Etienne - Toulouse), plaquettes freins AV HS sur la seconde ; le vendeur m'avait prévenu et c'était proche (Agen - Toulouse).
Philippe
biere

filip31
Modérateur
Modérateur

Localisation: Toulouse
Age: 52
Nombre de messages: 3573
Date d'inscription: 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par turbojf le Lun 6 Sep 2010 - 20:22

Bonsoir,

Idem, je suis parti un matin en train pour aller chercher la XM de 1992, une voiture vouée à la destruction. Arrêt à une gare où je descendis seul et où mon vendeur m'attendait seul également, un peu comme au cinéma. Après quelques essais, la voiture me parut saine et suffisamment endurante pour rentrer avec, si ce n'était qu'une odeur persistante d'huile brûlée.
Le vendeur avait été super sympa en m'indiquant qu'il pourrait venir à mon secours au cas où.
Sur le retour, petit arrêt à un Intermarché pour acheter de l'huile malgré l'impossibilité de verrouiller les portes. Pour l'itinéraire, j'ai préféré emprunter les nationales pour éviter une possible immobilisation sur l'autoroute.
Enfin, j'arrivais à bon port après 3 heures d'aventure.
A 12:30, j'envoyais un SMS à l'ancien propriétaire pour lui annoncer "bien arrivé"
biere

turbojf
Membre Exclusif
Membre Exclusif

Localisation: Seine-maritime
Age: 42
Nombre de messages: 964
Date d'inscription: 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.1td Re: mon daily driver actuel

Message par Leratboy le Lun 6 Sep 2010 - 22:17

Salut,



Content que tu sois rentré a bon port avec l'auto remplit a gogo et merci de ton SMS pour ton arrivée winner

C'est que l'on a passé un bon vendredi soir,on a bien parlé et rigolé et ton alternateur avait bien chauffé mdr


Tiens-nous au jus pour le remontage ;)


lhm

_________________
arrowMembres actifs => 25 messages minimum sur le forum => accès Bibliothèque
arrowMembres exclusifs => créateurs de 2 tutoriels minimum => accès Zone exclusive

Leratboy
Fondateur
Fondateur

Localisation: Jura
Age: 35
Nombre de messages: 2947
Date d'inscription: 03/11/2008

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum