Derniers sujets
XMiste isolé sur le bord de la grande bleue
Page 1 sur 1 • Partager •
XMiste isolé sur le bord de la grande bleue
Très heureux de découvrir des passionnés de notre salon roulant.
Je posséde une 2l turbo CT Automatique Vert Vega qui me balade depuis plus de 13 ans et 130 000 km dans un petit paradis protégé entre les Maures et l'Esterel à 2 pas de la mer et à peine plus des pentes enneigées.
Prédemment francilien, je faisais à peu pres le même kilométrage mais par an !
Je posséde une 2l turbo CT Automatique Vert Vega qui me balade depuis plus de 13 ans et 130 000 km dans un petit paradis protégé entre les Maures et l'Esterel à 2 pas de la mer et à peine plus des pentes enneigées.
Prédemment francilien, je faisais à peu pres le même kilométrage mais par an !
Dernière édition par maxantoine le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:13, édité 1 fois

maxantoine- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Re: XMiste isolé sur le bord de la grande bleue
parmi nous!!_________________
ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE, SVP!

volatire- Modérateur

bienvenue l'ami , et fait comme chez toi !! enfin pas pipi par terre quand même! les femmes de ménages ne vont pas apprécié!

pirate 88- Modérateur

maxantoine a écrit:Très heureux de découvrir des passionnés de notre salon roulant.
Prédemment francilien, je faisais à peu pres le même kilométrage, mais par an !
Après avoir fait connaissance de quelques autres membres, je précise :
Citroeniste depuis le debut des années 80, j'ai eu
2 GS,
3 GSA avec laquelle j'ai fait une moyenne jamais égalée de 171 km/h sur Paris-Perpignan, pipes d"échappement éclatées à l'arrivée...Et il y avait peu de radars à l'époque...
1 BX 14
1 BX 16
1 BX 19 TD qui fut ma derniere boite mécanique
1 BX 19 TDA
et les six XM, une par an, dont une merveilleuse TD12auto sable métallisé un peu molle et le gouffre 6cyl auto.
Et pour finir ma 2L turboCT automatique qui m'est restée fidéle depuis la fin de ma vie active. Enfin jusqu'à peu...
Dernière édition par maxantoine le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:15, édité 2 fois

ha bon, pourquoi jusqu'à peu ? les soucis arrivent, madame fait de l'aérophagie, elle a des vapeurs!!???
mais avec l'age!! les articulations coincent! la carrosserie se raye, le moulin devient asthmatique !!
bref, je plaisante, que t'arrive t' il amis sudiste!
mais avec l'age!! les articulations coincent! la carrosserie se raye, le moulin devient asthmatique !!
bref, je plaisante, que t'arrive t' il amis sudiste!

pirate 88- Modérateur

Salut et
Tu feras gaffe les membres sont tous un peu "bizarre" ici... sans parler de l'équipe de modération qui se shoot au LHM
N'hésite pas à nous présenter ton vaisseau avec plein de photos dans la section adéquate (comme Sheila...)
Ok je sors
Tu feras gaffe les membres sont tous un peu "bizarre" ici... sans parler de l'équipe de modération qui se shoot au LHM
N'hésite pas à nous présenter ton vaisseau avec plein de photos dans la section adéquate (comme Sheila...)
Ok je sors

Mr Yo- Administrateur

Bonjour,
Ouais, méfie-toi, on ne connait pas bien les effets secondaires du LHM sur les êtres humains!

Romuald.
Mr Yo a écrit:.....
Tu feras gaffe les membres sont tous un peu "bizarre" ici... sans parler de l'équipe de modération qui se shoot au LHM ...
Ouais, méfie-toi, on ne connait pas bien les effets secondaires du LHM sur les êtres humains!

Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

pirate 88 a écrit:ha bon, pourquoi jusqu'à peu ? les soucis arrivent,.........
, que t'arrive t' il amis sudiste!
Bonjour Pirate 88,
Est-ce bien l'endroit pour te répondre ?
Mais par courtoisie je te répond .
Coup sur coup:
la régulation de ventilation intérieure en panne (sonde de ventilo ?) d'ou, sans etre en panne la clim qui déconne
Donc j'ouvre les fenetres dont l'avant droite qui se décroche (je ne pige pas, il y a un cable qui pendouille sans etre décroché aux extrémités)
Je me dis " on verra après les visites de la famille de cet été", (on m'aime beaucoup depuis que je suis dans le sud) et je ressort pour les déplacements locaux, mon AX spot de 36000Km sans clim.
Mais devant faire un déplacement plus long, je prend la XM-glissiere-de-fenetre-de-vitre-bloquée-par-un-mini-serre-joint et la suspension déconne complétement comme si tts les spheres et le régulateur étaient HS.
Je ne sais plus que faire, j'ose meme pas aller demander un devis....
Je préférerai l'avis d'un passionné, mais un passionné raisonnable coté budget...

ok l'ami, on va voir ce que l'on peut faire pour toi! crée un sujet dans le garage, par symptômes, tu nous explique bien ce qui s'est passé !
ton lèvre vitre, dans intérieur (ce n'est pas si grave ) mais donne nous le coté et la porte, les modèles sont différents;
pour ton chauffage, un autre, aussi dans garage, intérieur ;( c'est certainement la platine porte fusible devant la batterie qui est en cause, oxydation et charbonnage)
pour ta suspension, dans hydrau, mais décrit bien les symptômes, est ce venu d'un coup ou progressivement,? après un arrêt prolongé (de combien ,) ou quand tu te sert de ta voiture habituellement , donc tout les 8 ou 15 jours?
ce soir, on regarde tes post, et tu va avoir beaucoup d'avis!
ton lèvre vitre, dans intérieur (ce n'est pas si grave ) mais donne nous le coté et la porte, les modèles sont différents;
pour ton chauffage, un autre, aussi dans garage, intérieur ;( c'est certainement la platine porte fusible devant la batterie qui est en cause, oxydation et charbonnage)
pour ta suspension, dans hydrau, mais décrit bien les symptômes, est ce venu d'un coup ou progressivement,? après un arrêt prolongé (de combien ,) ou quand tu te sert de ta voiture habituellement , donc tout les 8 ou 15 jours?
ce soir, on regarde tes post, et tu va avoir beaucoup d'avis!

pirate 88- Modérateur

merci pirate 88, je vais suivre tes conseils de posts que je préciserai éventuellemnt dès mon retour au chevet de la malade le WE prochain.
En attendant, pour ne pas polluer le forum, je vais continuer à prendre connaissance des membres, des sections tutoriaux, biblithéque et garage.
Précisions importantes :
je suis nul en mécanique (et en plomberie, je crée au moins 2 fuites à chaque réparation)
Mes compétences sont plutot éléctriques (avec un shéma) et informatiques
Je ne cherche pas une réparation gratuite mais un échange de compétences.
Budget très limité à une pension invalidité.
Tous conseils bien venus, même s'il me faut entendre le pire....
En attendant, pour ne pas polluer le forum, je vais continuer à prendre connaissance des membres, des sections tutoriaux, biblithéque et garage.
Précisions importantes :
je suis nul en mécanique (et en plomberie, je crée au moins 2 fuites à chaque réparation)
Mes compétences sont plutot éléctriques (avec un shéma) et informatiques
Je ne cherche pas une réparation gratuite mais un échange de compétences.
Budget très limité à une pension invalidité.
Tous conseils bien venus, même s'il me faut entendre le pire....

nous ne sommes pas la pour assommer ton budget, seulement pour essayer de t'aiguiller sur la bonne voie avec nos méthodes qui relèvent plus de l'entraide et du conseil que du : va au garage!!!
beau coup de petites combines peuvent te rendre service et te faire économiser un argent fou!!
beau coup de petites combines peuvent te rendre service et te faire économiser un argent fou!!

pirate 88- Modérateur

Bonjour et
Vive les XM !
Philippe
Vive les XM !
Philippe

filip31- Modérateur