Derniers sujets
» 2 optiques de phare avant neuf pour xm D 2.1 aout 1994
Aujourd'hui à 16:19 par xmparis74

» Nouveau membre
Aujourd'hui à 11:32 par xmparis74

» Nouveau en XM 2.1TD Onyx
Aujourd'hui à 0:35 par Loulie

» Bonjour à tous !
Aujourd'hui à 0:26 par Loulie

» Une B14 en parfait état
Hier à 23:32 par volatire

» XM volée (sic)
Hier à 23:30 par Luca3a

» Sortie Saint Jean de Losne (21) - 19 et 20 Mai
Hier à 19:37 par leloarer

» alexandre xm
Hier à 11:45 par M@XM59

» Jilks - XM 2.1TD SX 1999
Dim 20 Mai - 23:56 par Jilks

» Bourse d'échange de l'Amicale de la Traction Cauchoise
Dim 20 Mai - 13:08 par volatire

» Une sortie à LAYRAC 47
Sam 19 Mai - 18:36 par atpm82

» 13eme vitre
Ven 18 Mai - 20:47 par Flo-83

une journée bien chargée!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une journée bien chargée!

Message par pirate 88 le Sam 14 Aoû - 22:31

vendredi 13 aout!

la journée fut longue et laborieuse!

déjà , le matin, debout à 6h30 car un illustre individu devant venir avec son matériel me prévient la veille à 11h du soir qu'il n'aura pas sa chèvre car il vient en berlingo!!! il à fallu commencer le montage de la mienne qui est encore dans ses cartons depuis 4 mois!

départ à 8h 15 , pour un RDV avec Xavier du 54 afin de prendre sa XM V6 pour la ramener chez moi! au départ, comme il la démontait, je devait récupérer le moulin et l'intérieur, mais , un arrangement à fait , que l'auto serait aussi bien chez moi qu'a la casse! (après démontage de ce qu'il voulait garder!), il fallait la remettre sur roue, la suspension avant et arrière bloquée en position haute par lui et son père grâce à des cales en bois et une barre d'acier entre la barre stab avant et le chassis moteur , nous ont évité un remontage hydrau et une remise en route sans radiateur!

il s'était procuré une remorque plateau (simple essieu!!! limite, limite pour une XM ) mais cela est rentré quand même! :

bel attelage que voila , avec pour tractrice, la turbo d12 de Xavier qui s'est chargé de me la ramener à la maison!

rentré AT HOME vers midi, l'illustre individu était la!! il venait de subir les foudres de ma chère et tendre qui en a plus que marre de ma collection d'XM grandeur nature!

rencontre avec Xavier, Mister YO (l'illustre individu) et son copain mécano chauffeur entre mes deux XM roulante!

le Yo venait faire des provisions de pièces, évidement, apéro , puis démontage des morceau choisi , je lui laisse le soin de mettre les photos et de faire les commentaires à sa manière!

ce fut le top ! ils sont reparti moins fatigué qu'a l'arrivée!! quand il y a le matos!!!( n'oublie pas de m'envoyer les photos au complet YO)

je les ai un peu forcer à m'aider à descendre la voiture du plateau avant leur départ , après tout, tant qu'il y a des bras, faut s'en servir!!

et voici ma dernière acquisition : une XM V6 24 s boite auto ( la boite en etat de fonctionnement est à vendre, mais à un prix raisonnable , pas à 200 euros en tout cas!)( le fruit de la vente est pour Xavier)

voila les photos:

et après tout cela, j'ai repris mes travaux sur mon garage (décoffrages)

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Pareil

Message par Mr Yo le Lun 16 Aoû - 15:00

Salut.

Effectivement une journée bien remplie pour tout le monde ok

Rendez-vous fut pris avec notre Pirate d'eau douce pour 11h30 et à notre arrivée (à mon ami et moi) une surprise de taille nous attendait. Mon ami qui n 'est pas du tout Xmiste mais mécanicien de passion fut embrigader dans une tourmente d'Xm à perte de vue ok

La rencontre avec Xavier fut excellente et je pourrais presque en dire autant de la compagne qui supporte notre Pirate depuis un moment mdr puisque je venais lui débarrasser d'une partie du monstrueux stock de pièce qu'il possède et qu'elle apprécierait particulièrement transformée par des plantes potagères ou autres joyeusetés du genre super

Donc après une petite discussion sur la XM et un p'tit verre de l'amitié, mon ami et moi avons entrepris les choses sérieuses: ôter un moteur 2.0 Inj de sa caisse. Se fut chose faite pendant que le propriétaire des lieux (après avoir fait semblant de travailler) était parti se restaurer (et p'tet bien faire une sieste vu le grand age du Monsieur langue ) En 1 heure tout était plié mdr2

Nous avons été aidé par le fils de Pirate 88 pour déplacer le moteur. Alors j'avais déjà fait des trucs bizarre pour oter des moteurs : à la mains, palans, chèvres, tracteurs mais jamais encore de pelleteuse winner

Merci encore à Dominique et toute sa famille pour leur accueil chaleureux cou good et le fameux moteur qui me servira à refaire tourner une fameuse 2.0L Carbu laisser en désuétude depuis plus d'un an... nul topic visible : ICI

@++

Mr Yo
Administrateur
Administrateur

Re: une journée bien chargée!

Message par pirate 88 le Lun 16 Aoû - 15:22

ben voila comment on détruit une réputation!! une sieste!! n'importe quoi!! pourquoi pas crapuleuse pendant que tu y est!

enfin, l'honneur est sauf, je suis sur les photos sous la voiture (avant la sieste!) mais il n'a pas mis celle avec les cadavres de canettes!!! chut ave

il dit en 1 h!! le travail était bien mâché quand même! les deux demi trains étaient enlevé, la calandre et les optiques aussi! l'échappement avait déjà fait le bonheur d'un copain! il ne restait que quelques boulons déjà dégrippé! chut chut banane langue ave

et la balade du moteur avec la mini pelle!! il était baba le YO

pourquoi se fatiguer !!

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par bebert59 le Lun 16 Aoû - 19:31

pirate 88 a écrit:ben voila comment on détruit une réputation!! une sieste!! n'importe quoi!! pourquoi pas crapuleuse pendant que tu y est!

C'est ça oui...

bebert59
Membre habitué
Membre habitué

http://www.citro-rouge-et- vert.com

Message par Mr Yo le Lun 16 Aoû - 20:37

Re.

Effectivement le boulot était bien mâché et ça aide beaucoup ok
pirate 88 a écrit:...mais il n'a pas mis celle avec les cadavres de canettes!!! chut ave ...

Pff... pas de quoi fouetter un chat avec 4 pauv' cannettes qui se battent en duel violon en plus c'est celle que j'avais emmené biere Ah!! Ca le pirate il a des XM mais pas de quoi sauver quelqu'un d'une soif réparatrice mdr

Mais le coup de la pelleteuse... mdr1 Trop fort musique

Mr Yo
Administrateur
Administrateur

Message par pirate 88 le Lun 16 Aoû - 20:56

Ah!! Ca le pirate il a des XM mais pas de quoi sauver quelqu'un d'une soif réparatrice mdr

alors la !! me met pas au défi , sinon, la prochaine fois, tu repart dans les brancard de la brouette avec la tête qui frotte par terre!! biere

t'inquiète , il y a de quoi saouler un régiment de légionnaire!! et t'es loin d'être un légionnaire !! tout juste un gendarmillon reformé!!

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par aquehuile le Lun 16 Aoû - 21:14

super votre sortie de récup il va falloir que tu me montre dimanche comment tenir cette xm debout , car si un jour je trouve une a récupérer ça va me servir pour la monter sur le plateau ercore bravo a vous et a dimanche @+michel

aquehuile
Membre habitué
Membre habitué

Message par Mr Yo le Lun 16 Aoû - 21:16

pirate 88 a écrit:...tout juste un gendarmillon reformé!!

Alors là... C'est d'une bassesse nul

Voyez chers membres comme quoi faire des confidences (même à une personne de presque confiance) peut un jour ou l'autre être utilisé à vos dépends lol1

winner

Mr Yo
Administrateur
Administrateur

Message par turbojf le Lun 16 Aoû - 21:19

Salut,

Extra la dépose du moteur à l'arrière du Berlingo. ok

Elle présente bien vue de l'arrière la ABN54.
Dis-donc Pirate, deux photos = 2 cigares, quel exemple pour nous les jeunes demon

turbojf
Membre Exclusif
Membre Exclusif

Message par pirate 88 le Lun 16 Aoû - 21:21

je vais faire des photos et un tuto pour expliquer comment faire rester une XM en position haute sans hydrau , je savais le faire sur une CX, mais n'avais jamais cherché comment le faire sur une XM , les trains étant complètement différents sur ces deux citroen, la technique est différente!

mais cela est réalisable sans démontage de pièces! on l'a fait à la va vite, mais je vais améliorer le système et le mettre en ligne! avec les cotes des "implants!"

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 le Lun 16 Aoû - 21:22

Mr Yo a écrit:
pirate 88 a écrit:...tout juste un gendarmillon reformé!!

Alors là... C'est d'une bassesse nul

Voyez chers membres comme quoi faire des confidences (même à une personne de presque confiance) peut un jour ou l'autre être utilisé à vos dépends lol1

winner

reformé, c'est moi qui l'ai rajouté, il m'a seulement dit que c'était un ex bleu!

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par Mr Yo le Lun 16 Aoû - 21:30

pirate 88 a écrit:reformé, c'est moi qui l'ai rajouté, il m'a seulement dit que c'était un ex bleu!

Le terme juste aurais été "virer" plutôt que réformer.. Bah qu'est-ce-que vous voulez... Je ne buvais pas à l'époque super

Mr Yo
Administrateur
Administrateur

Message par pirate 88 le Lun 16 Aoû - 21:46

alors , c'est pour cela que tu ne faisait pas l' affaire ! biere bla chut good

mais tu a appris de bonne base et tu t'es largement rattrapé depuis! tu n'a plus de leçon à recevoir! mais enfin, avec ce climat par rapport à tes origines, tu es excusable!!

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Encore des photos de cette fameuse journèe

Message par xavier le Mar 17 Aoû - 21:13

Bonjour tous le monde,

Je vous joins quelques photos que j'ai pris avec mon portable rapidement .

J'ai passer un très bon moment sauf lorsque j'ai tracter mon ancienne belle jusque chez l'ami Dom .

J'espère encore d'autre moment aussi convivial .

Merci

Xavier

xavier
Membre habitué
Membre habitué

Message par xavier le Mar 17 Aoû - 21:20

Je n'arrive pas a faire partir les photos

Message erreur sur servimg

Unable to create directories :
/home/servimg/u/f38/13/48 etc...