Derniers sujets
Nouveau membre XM Tbo CT
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nouveau membre XM Tbo CT
Bonjour à tous!
Je suis "Citroëniste" depuis 1980, époque à laquelle j'ai acheté une DS 23 IE tout cuir.
Depuis je suis tombé amoureux de la marque "Hydraulique", (en fait quand j'avais 8 ans, je suis né en 58, mon oncle possédait une ID19,) j'ai eu une GS, 6 CX dont deux CX TRDTurbo2,
Je possède aujourd'hui une XM Break Turbo CT150CV d'octobre 1998 et tous les commentaires que j'ai lu à son sujet comme la puissance, la tenue de route et le confort et la classe se confirment. J’ai juste un soucis avec les voyants tableau de bord et la ventilation intérieur qui s’est arrêté d’un sel coup…
C'est vraiment le "VAISSEAU AMIRAL" de Citroën!!!
Merci à tous pour tous vos commentaires et votre aide, la mienne vous est acquise.
Et merci aux créateurs de ce site!
José
Je suis "Citroëniste" depuis 1980, époque à laquelle j'ai acheté une DS 23 IE tout cuir.
Depuis je suis tombé amoureux de la marque "Hydraulique", (en fait quand j'avais 8 ans, je suis né en 58, mon oncle possédait une ID19,) j'ai eu une GS, 6 CX dont deux CX TRDTurbo2,
Je possède aujourd'hui une XM Break Turbo CT150CV d'octobre 1998 et tous les commentaires que j'ai lu à son sujet comme la puissance, la tenue de route et le confort et la classe se confirment. J’ai juste un soucis avec les voyants tableau de bord et la ventilation intérieur qui s’est arrêté d’un sel coup…
C'est vraiment le "VAISSEAU AMIRAL" de Citroën!!!
Merci à tous pour tous vos commentaires et votre aide, la mienne vous est acquise.
Et merci aux créateurs de ce site!
José

JFA582003- Membre chevronné

Re: Nouveau membre XM Tbo CT
Bonsoir JFA582003 et
ici !
Félicitations pour ta présentation et ta passion Citroën.
Tu peux parcourir le forum et intervenir sur les sujets qui t'intéressent le plus.
Tu peux aussi nous envoyer des photos de ta XM
et nous la présenter un peu plus.
dans la bonne rubrique (XM's phase 2).
Quand tu auras émis 25 messages (petite étape pour se familiariser avec le site, les autres membres, et participer à la vie du Forum), tu auras accès à la bibliothèque XM avec beaucoup de documents.
Nous proposons aussi un petit "signe de reconnaissance" pour les amoureux de la XM dans notre "Boutique".
Mais pour commencer, tu peux fouiller dans la section " Le garage du dépannage " pour tes petits problèmes, par exemple rubrique " électricité ".
ex. : http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/electrique-f91/prv12ventilation-l-ete-est-la-t639.htm
Philippe

ici !Félicitations pour ta présentation et ta passion Citroën.
Tu peux parcourir le forum et intervenir sur les sujets qui t'intéressent le plus.
Tu peux aussi nous envoyer des photos de ta XM
et nous la présenter un peu plus.
dans la bonne rubrique (XM's phase 2).Quand tu auras émis 25 messages (petite étape pour se familiariser avec le site, les autres membres, et participer à la vie du Forum), tu auras accès à la bibliothèque XM avec beaucoup de documents.
Nous proposons aussi un petit "signe de reconnaissance" pour les amoureux de la XM dans notre "Boutique".
Mais pour commencer, tu peux fouiller dans la section " Le garage du dépannage " pour tes petits problèmes, par exemple rubrique " électricité ".
ex. : http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/electrique-f91/prv12ventilation-l-ete-est-la-t639.htm
Philippe

filip31- Modérateur

Bonjour et
Une 23ie tout cuir... J'aimerais!
Pour les voyants, va falloir retirer une partie du tableau de bord... C'est pas très compliqué mais c'est pas très amusant.
Pour le ventilateur qui s'arrête, il y a un tuto ici dans la rubrique qui va bien mais accessible aux membres qui ont plus de 25 mesages.
Il va falloir pentienter un peu le temps de faire connaissance avec l'équipe.
Eh mais je fais le boulot du modo, là.... Faut que j'arrête!
Romuald.
Une 23ie tout cuir... J'aimerais!
Pour les voyants, va falloir retirer une partie du tableau de bord... C'est pas très compliqué mais c'est pas très amusant.
Pour le ventilateur qui s'arrête, il y a un tuto ici dans la rubrique qui va bien mais accessible aux membres qui ont plus de 25 mesages.
Il va falloir pentienter un peu le temps de faire connaissance avec l'équipe.
Eh mais je fais le boulot du modo, là.... Faut que j'arrête!

Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

Re Bonjour et merci pour votre accueil et pour vos messages de bienvenue.
Je prendrai très prochainement le temps de vous détailler mon XM avec des photos.
Être Citroëniste n'est pas seulement une passion,
C'est une Philosophie!
Cordialement
A très bientôt
Je prendrai très prochainement le temps de vous détailler mon XM avec des photos.
Être Citroëniste n'est pas seulement une passion,
C'est une Philosophie!
Cordialement
A très bientôt

parmi nous!!Et pour "gagner" des messages, pense aussi au recensement des Xm sur notre forum:
http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/identification-f42/recensement-des-xm-t1290.htm
Comment nous as-tu connu?

volatire- Modérateur

Merci Volatire,
mais Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Je dois donc patienter
je vous ai connus en cherchant des réponses sur google, et j'ai bien fait!
Merci pour votre aide à tous.
Cordialement
mais Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Je dois donc patienter
je vous ai connus en cherchant des réponses sur google, et j'ai bien fait!
Merci pour votre aide à tous.
Cordialement

Salut et
Bonne balade sur le forum
Je viens juste de répondre à ton MPJFA582003.
@++
Bonne balade sur le forum
Je viens juste de répondre à ton MPJFA582003.
@++

Mr Yo- Administrateur

salut l'ami, tu a raison, citroen, c'est un autre ART de VIVRE!
et bienvenue chez toi
ps quand tu aura 25 message, tu aura acces a la section tuto, il y a ce qu'il faut pour remettre en état ton tableau de bord, et aussi dans la section électricité en cherchant bien!
bonne promenade sur le site
et bienvenue chez toi
ps quand tu aura 25 message, tu aura acces a la section tuto, il y a ce qu'il faut pour remettre en état ton tableau de bord, et aussi dans la section électricité en cherchant bien!
bonne promenade sur le site

pirate 88- Modérateur

Bonjour et bienvenue,
Couple puissance confort c'est vrai que le 2,0 TCT est vraiment très agréable et encore mieux en BA à condition d'avoir des connaissances chez les pompistes !
Le démontage du tableau de bord est un vrai plaisir, attention aux petites vis sous la tablette positionnées à droite et gauche du volant qui ne sont pas très visible, plus si je me souviens bien celles qui sont derrières les boutons de commande de la console centrale. Prends une grosse boîte quand même
Couple puissance confort c'est vrai que le 2,0 TCT est vraiment très agréable et encore mieux en BA à condition d'avoir des connaissances chez les pompistes !

Le démontage du tableau de bord est un vrai plaisir, attention aux petites vis sous la tablette positionnées à droite et gauche du volant qui ne sont pas très visible, plus si je me souviens bien celles qui sont derrières les boutons de commande de la console centrale. Prends une grosse boîte quand même

Sphère-hic- Membre chevronné

re salut l'ami, en attendant tes 25 messages, tu peut trouver la :
http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/electrique-f91/plus-de-lumiere-ecran-gauche-tdb-phase-i-t771.htm
la technique de démontage du tableau de bord phase 2 pour changer les ampoules!
http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/electrique-f91/plus-de-lumiere-ecran-gauche-tdb-phase-i-t771.htm
la technique de démontage du tableau de bord phase 2 pour changer les ampoules!

pirate 88- Modérateur

hercules922- Membre chevronné

Merci à tous
Pour votre accueil!
Quelqu'un sait le prix pour changer l'embrayage sur la Tbo CT boite 5?
Cordialement
Philosophiquement XM!
Cordialement
Philosophiquement XM!

JFA582003 a écrit:Pour votre accueil!
Cordialement
Philosophiquement XM!
aucune idée, mais dans un garage, cela doit couter bon!, c'est le genre de truc que je fais moi même, mais il faut un minimum de matériel!!
pour les tarifs de pièces, va voir sur oscaro ou les autres sites de ventes en ligne (prévoir le kit complet, disque mécanisme, butée!) mais avant , regarde si cela ne vient pas de ta commande d'embrayage , un mauvais réglage par exemple!

pirate 88- Modérateur

Merci "pirate 88" et à vous tous,
Je vais vérifier la commande d'embrayage, mais c'est vrai qu'en débrayant, surtout à froid, ça fais des claquements alors j'ai peur que....
A bientôt!
Cordialement à tous
Je vais vérifier la commande d'embrayage, mais c'est vrai qu'en débrayant, surtout à froid, ça fais des claquements alors j'ai peur que....
A bientôt!
Cordialement à tous

Page 1 sur 2 • 1, 2