Derniers sujets
XM 2.5 TD Exclusive 98'
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 1 • Partager •
XM 2.5 TD Exclusive 98'
Bonjour à tous
Je vous présente donc la XM qui nous accompagne un peu partout depuis plus de 5 ans maintenant, ne riez pas mais on a jamais eu une XM aussi longtemps
. La première a été une 2.1Td12 de 91 Harmonie, qu'on a vendu a un ami quand on en a eu marre des multiples défauts qui apparaissaient au fur et à mesure... La deuxième fut une 2.5Td VSX de 95 noire, qui en était a son deuxième moteur (caisse + de 300Mkm et moteur indéterminé...) Elle à été arrêté a la suite d'un gros caillou qui a perforé un carter plastique, a proximité de la distribution. On là possède toujours pour pièces.
Avant l'accident du caillou, nous avions repéré une Exclusive dans un garage Citroën de Coutances (50) avec son beau bleu, elle avait fière allure ! 160Mkm, 2e main toutes options à 8900euros. Bref après deux XM qui ne nous avaient apporté que des ennuis, une voiture dans cet état avec une garantie, c'était très tentant. Et bien sur on a cédé au charme de la belle
.
En 5 ans, on a effectué pas mal de frais, notamment dans les premières années: culasse, distri, pompe a eau, radiateur, disques, plaquettes.... Mais depuis on a eu aucun problèmes mécaniques, seulement des plaquettes à changer cette année. En revanche, bienvenus aux petits soucis électroniques et à une présentation qui se dégrade un petit peu.
Les P-C sont rappés, il y a des rayures sur l'aile arrière, et les inévitables impacts de caillou sur la calandre. Sinon la peinture reste vraiment magnifique ! Le cuir à un peu souffert aussi, le siège conducteur, mais aussi sur la banquette, en effet ma sœur a usé le cuir avec les boutons de son jean
.
Niveau électronique, notre plus gros souci se situe au niveau du compteur, en effet il est en rade depuis plus d'un an, il ne marche que par intermittence, ce qui fait qu'il doit manquer environ 20Mkm au compteur, ce qui fait donc environ 240Mkm. Le capteur a été changé et le compteur aussi (par celui de la VSX), rien n'y fait. Il arrive aussi que les rétros électriques aient un peu de mal a fonctionner, mais c'est rare. L'écran de gauche a aussi eu des barres en moins, on a trouvé un écran venant d'un SX de 95, il fonctionne parfaitement mais on ne dispose pas de l'affiche déporté de l'autoradio (dont les diode sont mortes aussi). Il arrive de temps en temps que pour fermer le toit ouvrant, il n'y ai plus de "cran" dans l'utilisation des boutons, les utilisateurs de toits ouvrants me comprendront ^^.
Pour l'écran de gauche , on ira chez un électronicien, pour savoir si il est possible de rajouter le circuit imprimé, prélevé sur notre afficheur d'origine, qui correspond à l'affichage déporté.
Il me semble qu'elle dispose de toute les options, mais je crois qu'il manque le réglage lombaire conducteur (on l'avait sur la VSX), mis a part ça, il y avait quoi comme option sur Exclusive ?
Mais assez parlé, voilà quelques photos

Je m'excuse la voiture n'avait pas été lavé avant la séance photo
J'en referai un de ces 4'
@+ Quentin
Je vous présente donc la XM qui nous accompagne un peu partout depuis plus de 5 ans maintenant, ne riez pas mais on a jamais eu une XM aussi longtemps
. La première a été une 2.1Td12 de 91 Harmonie, qu'on a vendu a un ami quand on en a eu marre des multiples défauts qui apparaissaient au fur et à mesure... La deuxième fut une 2.5Td VSX de 95 noire, qui en était a son deuxième moteur (caisse + de 300Mkm et moteur indéterminé...) Elle à été arrêté a la suite d'un gros caillou qui a perforé un carter plastique, a proximité de la distribution. On là possède toujours pour pièces.Avant l'accident du caillou, nous avions repéré une Exclusive dans un garage Citroën de Coutances (50) avec son beau bleu, elle avait fière allure ! 160Mkm, 2e main toutes options à 8900euros. Bref après deux XM qui ne nous avaient apporté que des ennuis, une voiture dans cet état avec une garantie, c'était très tentant. Et bien sur on a cédé au charme de la belle
.En 5 ans, on a effectué pas mal de frais, notamment dans les premières années: culasse, distri, pompe a eau, radiateur, disques, plaquettes.... Mais depuis on a eu aucun problèmes mécaniques, seulement des plaquettes à changer cette année. En revanche, bienvenus aux petits soucis électroniques et à une présentation qui se dégrade un petit peu.
Les P-C sont rappés, il y a des rayures sur l'aile arrière, et les inévitables impacts de caillou sur la calandre. Sinon la peinture reste vraiment magnifique ! Le cuir à un peu souffert aussi, le siège conducteur, mais aussi sur la banquette, en effet ma sœur a usé le cuir avec les boutons de son jean
.Niveau électronique, notre plus gros souci se situe au niveau du compteur, en effet il est en rade depuis plus d'un an, il ne marche que par intermittence, ce qui fait qu'il doit manquer environ 20Mkm au compteur, ce qui fait donc environ 240Mkm. Le capteur a été changé et le compteur aussi (par celui de la VSX), rien n'y fait. Il arrive aussi que les rétros électriques aient un peu de mal a fonctionner, mais c'est rare. L'écran de gauche a aussi eu des barres en moins, on a trouvé un écran venant d'un SX de 95, il fonctionne parfaitement mais on ne dispose pas de l'affiche déporté de l'autoradio (dont les diode sont mortes aussi). Il arrive de temps en temps que pour fermer le toit ouvrant, il n'y ai plus de "cran" dans l'utilisation des boutons, les utilisateurs de toits ouvrants me comprendront ^^.
Pour l'écran de gauche , on ira chez un électronicien, pour savoir si il est possible de rajouter le circuit imprimé, prélevé sur notre afficheur d'origine, qui correspond à l'affichage déporté.
Il me semble qu'elle dispose de toute les options, mais je crois qu'il manque le réglage lombaire conducteur (on l'avait sur la VSX), mis a part ça, il y avait quoi comme option sur Exclusive ?
Mais assez parlé, voilà quelques photos

| De XM 2.5 Exclusive 98' |
Je m'excuse la voiture n'avait pas été lavé avant la séance photo
J'en referai un de ces 4'
@+ Quentin

Katraplat- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Re: XM 2.5 TD Exclusive 98'
Salut
Soit le bienvenu sur le forum.
Soit le bienvenu sur le forum.

doum- Membre chevronné

Bonjour,
Jolie, en effet.
Normal qu'il y ait quelques soucis avec une XM et la plupart d'entre nous ici nous débrouillons par nous-même car les frais sont vite énormes.
Ici tu trouveras conseils, astuces, pièces.. tout ce qu'il te faut pour l'entretenir à moindre frais si tu décides de t'en occuper toi-même.
C'est une belle voiture, prends-en soin, remets-la en état et dans quelques années, tu auras un collector.
Et n'oublie pas que si tu prends soin d'elle, elle te le rendra! (La mienne vient de passer les 410 000 Km)
Romuald.
Jolie, en effet.
Normal qu'il y ait quelques soucis avec une XM et la plupart d'entre nous ici nous débrouillons par nous-même car les frais sont vite énormes.
Ici tu trouveras conseils, astuces, pièces.. tout ce qu'il te faut pour l'entretenir à moindre frais si tu décides de t'en occuper toi-même.
C'est une belle voiture, prends-en soin, remets-la en état et dans quelques années, tu auras un collector.
Et n'oublie pas que si tu prends soin d'elle, elle te le rendra! (La mienne vient de passer les 410 000 Km)
Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

Tu as des tapis sur mesure, ou les as-tu trouvés?

doum- Membre chevronné

doum a écrit:Tu as des tapis sur mesure, ou les as-tu trouvés?
Généralement c'est en concession
Le jeu comprend les 2 tapis avant, les 2 arrière et un tout p'tit bout de moquette qui recouvre le tunnel central à l'arrière.Moi j'en ai d'autres qui ne sont pas tout à fait identiques et estampillés "Citroen XM" (je dois même en avoir 2 ensembles complet
)@++

Mr Yo- Administrateur

Très jolie cette voiture!!

volatire- Modérateur

Belles photos pour une belle auto.
Il n'y a plus qu'à la faire rouler maintenant.....
Il n'y a plus qu'à la faire rouler maintenant.....

Sphère-hic- Membre chevronné

Les tapis étaient sur la 2.1, on les a gardé, ils sont d'accesoirie, et estampillé CITROEN XM, j'en ferais une photo prochainement :)

Katraplat- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Mr Yo a écrit:
Moi j'en ai d'autres qui ne sont pas tout à fait identiques et estampillés "Citroen XM" (je dois même en avoir 2 ensembles complet
J'ai seulement ceux qui vont à l'arrière, tu en fais quoi des tiens?

doum- Membre chevronné

C'est une belle XM, même si tu as quelques travaux à faire. Ce modèle me tente assez

terrenga- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Salut Katraplat,
on a presque la même XM tout les deux
on a presque la même XM tout les deux

Germanotta91- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Belle voiture, on n achete pas un xm pour avoir zero defaut , on la prend car se sont des voitutures vivantent

jali- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Magnifique

julienXm- Membre chevronné

Salut !Je suis un peu (beaucoup) en retard (et ouais, l'âge) mais
sur le forum ! Belle voiture !@+, Bernard !
niagaracity- Membre chevronné