Derniers sujets
Sauvez moi, sauvez moi....... Bon d'accord :-)
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Sauvez moi, sauvez moi....... Bon d'accord :-)
Salut à tous...
On ne peut vraiment pas me laisser seul plus de 5 minutes....

Quelques petites choses à revoir car la mamie à qui elle appartenait ne roulait que très peu avec (168 500kms
) donc un peu d'hydraulique par là, biellettes de boite de vitesse, mais surtout la carrosserie bi-ton qui choque
et surtout elle va être bien améliorée pour l'intérieur
C'est un 2.1 Td de 1991, intérieur tissu, retros manuels, intérieur tissu, pas de 13eme vitres...
Bon pour tout mes détracteurs: ça me fait au moins une XM qui roule (c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés... Ca fait bien un admin sans XM
)
@++
On ne peut vraiment pas me laisser seul plus de 5 minutes....

Quelques petites choses à revoir car la mamie à qui elle appartenait ne roulait que très peu avec (168 500kms
) donc un peu d'hydraulique par là, biellettes de boite de vitesse, mais surtout la carrosserie bi-ton qui choque
et surtout elle va être bien améliorée pour l'intérieur C'est un 2.1 Td de 1991, intérieur tissu, retros manuels, intérieur tissu, pas de 13eme vitres...
Bon pour tout mes détracteurs: ça me fait au moins une XM qui roule (c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés... Ca fait bien un admin sans XM
)@++
Dernière édition par Mr Yo le Jeu 10 Juin 2010 - 23:40, édité 1 fois

Mr Yo- Administrateur

Re: Sauvez moi, sauvez moi....... Bon d'accord :-)
T'as raison, ça fait plus sérieux...
Chère?
Chère?

volatire- Modérateur

pourquoi ? elle roule plus ta carbu ???
la 2,1 td est une très bonne voiture, très économique, très fiable, nerveuse, sans doute la meilleure des XM pour le quotidien,un très bon choix
au fait ta pas de ferrailleur dans ta région pour te débarrassé de la verrue rouge a droite sur la 1ere photo
la 2,1 td est une très bonne voiture, très économique, très fiable, nerveuse, sans doute la meilleure des XM pour le quotidien,un très bon choix
au fait ta pas de ferrailleur dans ta région pour te débarrassé de la verrue rouge a droite sur la 1ere photo

pepelle- Membre chevronné

En fait j'imagine qu'il c'est lancé dans les scultures d'art moderne
Mais elle vient de la capital cette XM un si long voyage... Il lui faudrait un bon dopant pour retrouver sa salive ....
Mais elle vient de la capital cette XM un si long voyage... Il lui faudrait un bon dopant pour retrouver sa salive ....

Sphère-hic- Membre chevronné

Bonsoir,
.... et intérieur tissus donc... à moins que ce soit un intérieur... comment dèjà???
Romuald.
Mr Yo a écrit:C'est un 2.1 Td de 1991, intérieur tissu, retros manuels, intérieur tissu, pas de 13eme vitres...
.... et intérieur tissus donc... à moins que ce soit un intérieur... comment dèjà???
Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

bonsoir,
J'adore sa couleur ,tres belle XM
J'adore sa couleur ,tres belle XM

axelt- Membre chevronné

ça y est, le Yo s'est décidé, il a franchi le pas!!! maintenant, il en a une qui roule au milieu de toutes ces pièces sans vies!!!
tu va pouvoir y mettre un autocollant, ce sera mieux que sur tes nacelles!, et surtout plus visible!
tu va pouvoir y mettre un autocollant, ce sera mieux que sur tes nacelles!, et surtout plus visible!

pirate 88- Modérateur

Bonsoir Mr YO et
ici chez les passionnés !
Tu peux parcourir le forum et intervenir sur les sujets qui t'intéressent le plus.
Tu peux aussi nous envoyer d'autres photos de ta XM
et nous la présenter un peu plus.
Quand tu auras émis 25 messages (petite étape pour se familiariser avec le site, les autres membres, et participer à la vie du Forum), tu auras accès à la bibliothèque XM avec beaucoup de documents.
Philippe
PS. Pour la 13è vitre... question d'habitude...
Et la Carbu tourne au Gaz maintenant ?

ici chez les passionnés !Tu peux parcourir le forum et intervenir sur les sujets qui t'intéressent le plus.
Tu peux aussi nous envoyer d'autres photos de ta XM
et nous la présenter un peu plus.
Quand tu auras émis 25 messages (petite étape pour se familiariser avec le site, les autres membres, et participer à la vie du Forum), tu auras accès à la bibliothèque XM avec beaucoup de documents.
Philippe
PS. Pour la 13è vitre... question d'habitude...
Et la Carbu tourne au Gaz maintenant ?

Dernière édition par filip31 le Jeu 10 Juin 2010 - 0:22, édité 2 fois

filip31- Modérateur

Bonsoir Mr Yo,
Te voilà arrivé dans la cour des vrais passionnés, ceux qui en ont au moins deux, des XM.
Après la 2L carbu or, voici donc la turbo D émeraude.
Manque plus que la multimédia rubis, la V6 saphir et un TCT argent.

Te voilà arrivé dans la cour des vrais passionnés, ceux qui en ont au moins deux, des XM.
Après la 2L carbu or, voici donc la turbo D émeraude.
Manque plus que la multimédia rubis, la V6 saphir et un TCT argent.

turbojf- Membre Exclusif

Bonjour ;
Elle a l'air propre au niveau carrosserie et elle a peu de kms .Tout juste rodée ,belle voiture .
Bon courage et A+
Elle a l'air propre au niveau carrosserie et elle a peu de kms .Tout juste rodée ,belle voiture .
Bon courage et A+

deljacquot- Membre chevronné

Très bon filip31 !!

volatire- Modérateur

Salut les moqueurs
Pour répondre à tout le monde, j'avais déjà eu une 2.1 TD il y a presque 2ans (c'est X-Truder qui l'a récupéré -pour ceux qui connaissent
), elle était d'ailleurs de la même couleur EYCR.
Ma 2.0L carbu n'est toujours pas réparée de son joint de culasse et des coussinets de bielles...
et la verrue rouge est capable de mettre les nerfs à pas mal de possesseurs de Porsche ou autre BMW M3
Donc pour l'instant j'ai commencer le lifting intérieur
j'ai changé le commande de hauteur qui ne tenait plus la position normal, changer le tunnel central par un plus "propre" avec les caches d'autoradio et de cendrier en bois, préparé l'éventuel venu d'un accoudoir électrique, nettoyé les moquettes car toutes les assises ont été ôtées (j'ai gagné 2.05€ perdus sous les sièges d'ailleurs lol)
Comme je dois livrer les jantes commandées par Sphère-hic aujourd'hui, je vais en profiter pour passer dans mes casses de prédilection afin de retrouvé 2 ou 3 p'tits trucs: comodo d'essuie-glace avec temporisation, accoudoir central (car les lamelles latérales sont cassés sur le mien), une boite à gant sans trous de vis....
Par contre j'ai vu que l'aiguille du turbo ne fonctionnait pas donc il doit y avoir un capteur défectueux...
@++
Pour répondre à tout le monde, j'avais déjà eu une 2.1 TD il y a presque 2ans (c'est X-Truder qui l'a récupéré -pour ceux qui connaissent
), elle était d'ailleurs de la même couleur EYCR.Ma 2.0L carbu n'est toujours pas réparée de son joint de culasse et des coussinets de bielles...
et la verrue rouge est capable de mettre les nerfs à pas mal de possesseurs de Porsche ou autre BMW M3
Donc pour l'instant j'ai commencer le lifting intérieur
j'ai changé le commande de hauteur qui ne tenait plus la position normal, changer le tunnel central par un plus "propre" avec les caches d'autoradio et de cendrier en bois, préparé l'éventuel venu d'un accoudoir électrique, nettoyé les moquettes car toutes les assises ont été ôtées (j'ai gagné 2.05€ perdus sous les sièges d'ailleurs lol)Comme je dois livrer les jantes commandées par Sphère-hic aujourd'hui, je vais en profiter pour passer dans mes casses de prédilection afin de retrouvé 2 ou 3 p'tits trucs: comodo d'essuie-glace avec temporisation, accoudoir central (car les lamelles latérales sont cassés sur le mien), une boite à gant sans trous de vis....
Par contre j'ai vu que l'aiguille du turbo ne fonctionnait pas donc il doit y avoir un capteur défectueux...
@++

Mr Yo- Administrateur

J'ai un comodo d'essuie glace, si tu veux, sans bouton pour ordinateur de bord.

doum- Membre chevronné

Re.
De retour de ma petite promenade de l'après-midi
Merci mais du coup j'ai trouver mon bonheur.
J'en ai aussi profiter pour remplir le coffre vu qu'il me restait un peu de place
Je suis reparti avec une paire d'optique de Ph I neuve qui trainait par là (les plastiques à l'intérieur sont blanc au lieu de jaune
). Donc je vais avoir un paire d'optique à vendre
.
J'ai pris aussi un CJ/DJ avec l'accu neuf
, la pompe HP, la tringlerie de boite, les 2 dômes de sphères en bon état avec les sphères neuves
le filtre à air qui trainait là aussi
, des caches en bois pour la console centrale, l'ensemble clé (serrures de porte, de coffre et neiman)+ boitier, accoudoir central... mais pas de boite à gant
celle qui était là avait sa serrure de cassée.
Vous pouvez considérer la XM Td12 grise OPR 4955 comme officiellement hors de nos route...
305 000kms et pas un mal... S***perie de prime à la casse... Idem pour la XM 2.0L Carbu grise OPR 4834 avec jantes alu et pas de console centrale, plastiques intérieur gris qui avait 220 000kms (et qui à démarrée, montée sans aucun problèmes...
)
Petite remarque: le temps de l'opulence des XM en casse commence à toucher à sa fin... Il y a plus de Xantia qu'autre choses maintenant
Donc demain je vais remonter tout ça gentiment (entre 2 averses
) j'en profiterais pour pouvoir vraiment passer sous la voiture, regarder les dessous de la bête et procéder à une inspection un peu plus poussée
@++
De retour de ma petite promenade de l'après-midi
doum a écrit:J'ai un comodo d'essuie glace, si tu veux, sans bouton pour ordinateur de bord.
Merci mais du coup j'ai trouver mon bonheur.
J'en ai aussi profiter pour remplir le coffre vu qu'il me restait un peu de place
Je suis reparti avec une paire d'optique de Ph I neuve qui trainait par là (les plastiques à l'intérieur sont blanc au lieu de jaune
). Donc je vais avoir un paire d'optique à vendre
.J'ai pris aussi un CJ/DJ avec l'accu neuf
, la pompe HP, la tringlerie de boite, les 2 dômes de sphères en bon état avec les sphères neuves
le filtre à air qui trainait là aussi
, des caches en bois pour la console centrale, l'ensemble clé (serrures de porte, de coffre et neiman)+ boitier, accoudoir central... mais pas de boite à gant
celle qui était là avait sa serrure de cassée. Vous pouvez considérer la XM Td12 grise OPR 4955 comme officiellement hors de nos route...
305 000kms et pas un mal... S***perie de prime à la casse... Idem pour la XM 2.0L Carbu grise OPR 4834 avec jantes alu et pas de console centrale, plastiques intérieur gris qui avait 220 000kms (et qui à démarrée, montée sans aucun problèmes...
)
Petite remarque: le temps de l'opulence des XM en casse commence à toucher à sa fin... Il y a plus de Xantia qu'autre choses maintenant
Donc demain je vais remonter tout ça gentiment (entre 2 averses
) j'en profiterais pour pouvoir vraiment passer sous la voiture, regarder les dessous de la bête et procéder à une inspection un peu plus poussée
@++
Dernière édition par Mr Yo le Sam 10 Juil 2010 - 10:09, édité 1 fois

Mr Yo- Administrateur

Bonjour,
Oui à la casse, ça devient difficile, comme en témoigne la V6/24 qui est partie récemment au broyage dans l"Aveyron avec toute une rangée de Safrane et R25, avant que je puisse moi-même récupérer d'autres pièces.
En tous cas, belle XM TD12 de Mr YO, et une jolie couleur.
À-priori, le becquet arrière est faisable à la "bombe", mais pour le pavillon il faudra passer au pistolet à peinture (jouable aussi : surface plane).
Félicitations,
Philippe

Oui à la casse, ça devient difficile, comme en témoigne la V6/24 qui est partie récemment au broyage dans l"Aveyron avec toute une rangée de Safrane et R25, avant que je puisse moi-même récupérer d'autres pièces.
En tous cas, belle XM TD12 de Mr YO, et une jolie couleur.
À-priori, le becquet arrière est faisable à la "bombe", mais pour le pavillon il faudra passer au pistolet à peinture (jouable aussi : surface plane).
Félicitations,
Philippe

filip31- Modérateur

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3