Derniers sujets
Citroen XM TCT Break Automatique 1997
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Citroen XM TCT Break Automatique 1997
Bonsoir,
J'ai une Citroen XM TCT Break Automatique de 1997 depuis maintenant 6 ans.
Bonne voiture, bon moteur, mais beaucoup de problèmes de détail et beaucoup de temps passé sur l'électricité et l'électronique.
La XM s'est bien vendue en Suède, surtout le break.
La vignette étant de 300 Euros pour l'essence et 700 Euros pour le diesel, la version essence est la plus répandue.
Le prix de la vignette semble élevé, mais le changement de propriétaire est ici gratuit.
Je devrais donc pouvoir changer de voiture souvent, mais je suis du type à garder les voitures longtemps.
La XM est la voiture familiale (1997).
Pour aller au travail, je roule en 2CV (1984).
Je rénove doucement une Volvo 164 (1973).
J'ai émigré en Suède en 1998 et j'avais déjà la 2CV et la Volvo 164 (qui est d'ailleurs toujours immatriculée en France).
J'ai une Citroen XM TCT Break Automatique de 1997 depuis maintenant 6 ans.
Bonne voiture, bon moteur, mais beaucoup de problèmes de détail et beaucoup de temps passé sur l'électricité et l'électronique.
La XM s'est bien vendue en Suède, surtout le break.
La vignette étant de 300 Euros pour l'essence et 700 Euros pour le diesel, la version essence est la plus répandue.
Le prix de la vignette semble élevé, mais le changement de propriétaire est ici gratuit.
Je devrais donc pouvoir changer de voiture souvent, mais je suis du type à garder les voitures longtemps.
La XM est la voiture familiale (1997).
Pour aller au travail, je roule en 2CV (1984).
Je rénove doucement une Volvo 164 (1973).
J'ai émigré en Suède en 1998 et j'avais déjà la 2CV et la Volvo 164 (qui est d'ailleurs toujours immatriculée en France).

piermichel- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Re: Citroen XM TCT Break Automatique 1997
Bonjour Piermichel et
ici chez les passionnés !
Et bienvenue à la Suède !
Tu peux parcourir le forum et intervenir sur les sujets qui t'intéressent le plus.
Tu peux aussi nous envoyer des photos de ta XM
et nous la présenter un peu plus dans la bonne rubrique (Xm's phase II (1994=>2001).
Quand tu auras émis 25 messages (petite étape pour se familiariser avec le site, les autres membres, et participer à la vie du Forum), tu auras accès à la bibliothèque XM avec beaucoup de documents.
Philippe

ici chez les passionnés !Et bienvenue à la Suède !
Tu peux parcourir le forum et intervenir sur les sujets qui t'intéressent le plus.
Tu peux aussi nous envoyer des photos de ta XM
et nous la présenter un peu plus dans la bonne rubrique (Xm's phase II (1994=>2001).
Quand tu auras émis 25 messages (petite étape pour se familiariser avec le site, les autres membres, et participer à la vie du Forum), tu auras accès à la bibliothèque XM avec beaucoup de documents.
Philippe

filip31- Modérateur

qehxccydntlbkjxhfg !!!! (ça veut dire Bienvenue en Suédois....
)
parmi nous!!
Comment se comporte la Xm dans le froid?
)
parmi nous!!Comment se comporte la Xm dans le froid?

volatire- Modérateur

Bonjour,
Eh, n'importe quoi, toi!
"qehxccydntlbkjxhfg" c'est du Danois! Il va rien comprendre!!!
Pffff! T'es nul, vraiment!
à toi. Ce forum est un concentré de folie!
Romuald.
volatire a écrit:
qehxccydntlbkjxhfg !!!! (ça veut dire Bienvenue en Suédois.... buzz )
Eh, n'importe quoi, toi!
"qehxccydntlbkjxhfg" c'est du Danois! Il va rien comprendre!!!
Pffff! T'es nul, vraiment!

à toi. Ce forum est un concentré de folie!Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

Salut et
Y'a un concours de
sur le forum ou quoi?
PierMichel, n'hésites pas à nous présenter ton Xm dans la section adéquate
@++
Y'a un concours de
sur le forum ou quoi?
PierMichel, n'hésites pas à nous présenter ton Xm dans la section adéquate
@++

Mr Yo- Administrateur

je croyais que c'etait du grolandais..........bon, ok, je sors !

jean phi- Membre chevronné

Je connais bien le suédois, la preuve:
Ett
Zwo
Tre
Fira
Femt
après je sais plus et puis:
Tak sumuk
Vochogutt
Pitypana

Ett
Zwo
Tre
Fira
Femt
après je sais plus et puis:
Tak sumuk
Vochogutt
Pitypana

turbojf- Membre Exclusif

Bienvenue se dit välkommen en suédois.
Ca doit vous rappeler Welcome et Wilkommen, et c’est ainsi. On peut dire que le suédois est à mi-chemin entre l’allemand et l’anglais. Simplifié comparé au premier, mais pas aussi facile que le second.
Il y a aussi beaucoup de mots francais, héritage de l’époque Bernadotte.
Certains ont changé de sens. Pedant veut dire soigneux, et nonchalant veut dire négligent.
Byrå se prononce bureau, mais signifie commode (le meuble).
Le démarrage par temps froid ?
En général aucun problème avec l’injection électronique.
Toutefois, pour comparaison, c’est par temps humide que la 2CV a pu avoir des problèmes, jamais par temps froid.
Beaucoup de voitures ici ont une résistance dans le moteur (www.defa.com) que l’on branche sur le réseau avec un programmateur et qui se met en route quelques heures avant le démarrage.
Il faut bien sûr avoir un garage ou un parking privé avec prise.
Avantage, on démarre avec une voiture presque chaude, qui consomme moins et pollue moins.
Par contre il m’est arrivé de rester bloqué dehors avec les 5 portes gelées. Depuis, je mets un produit aux silicones sur les joints de portes et de l’huile dans les serrures avant l’entrée de l’hiver. Mais ce genre d’inconvénient peut aussi arriver n’importe où en France au cours d’un hiver.
Ca doit vous rappeler Welcome et Wilkommen, et c’est ainsi. On peut dire que le suédois est à mi-chemin entre l’allemand et l’anglais. Simplifié comparé au premier, mais pas aussi facile que le second.
Il y a aussi beaucoup de mots francais, héritage de l’époque Bernadotte.
Certains ont changé de sens. Pedant veut dire soigneux, et nonchalant veut dire négligent.
Byrå se prononce bureau, mais signifie commode (le meuble).
Le démarrage par temps froid ?
En général aucun problème avec l’injection électronique.
Toutefois, pour comparaison, c’est par temps humide que la 2CV a pu avoir des problèmes, jamais par temps froid.
Beaucoup de voitures ici ont une résistance dans le moteur (www.defa.com) que l’on branche sur le réseau avec un programmateur et qui se met en route quelques heures avant le démarrage.
Il faut bien sûr avoir un garage ou un parking privé avec prise.
Avantage, on démarre avec une voiture presque chaude, qui consomme moins et pollue moins.
Par contre il m’est arrivé de rester bloqué dehors avec les 5 portes gelées. Depuis, je mets un produit aux silicones sur les joints de portes et de l’huile dans les serrures avant l’entrée de l’hiver. Mais ce genre d’inconvénient peut aussi arriver n’importe où en France au cours d’un hiver.

Re.
Excuse-les ils ont compris "suédoise" et du coup il en ont perdus leurs moyens... (Y sont fragiles ces p'tits français
)
Tout à fait Thierry, c'est c'la oui!!!!
J'ai eu le cas cette hiver... 
Tu peux nous mettre des photos de ce système de résistance? Est-il monté sur l'XM?
@++
Excuse-les ils ont compris "suédoise" et du coup il en ont perdus leurs moyens... (Y sont fragiles ces p'tits français
)Piermichel a écrit:...mais ce genre d’inconvénient peut aussi arriver n’importe où en France au cours d’un hiver.
Tout à fait Thierry, c'est c'la oui!!!!
J'ai eu le cas cette hiver... 
Tu peux nous mettre des photos de ce système de résistance? Est-il monté sur l'XM?
@++

Mr Yo- Administrateur

Il y en a pratiquement pour tous les modèles actuels.
Pour certains modèles de voitures moins vendus, il y a des résistances standards qui se montent dans une durite (une grosse durite).
Le principal fabricant est norvégien, c’est Defa (www.defa.com).
Mais il y a aussi un fabricant suédois plus petit, Kalix
Il y a 3 modèles différents pour les XM, voici la gamme et le schéma d’installation :
http://www.defa.com/finn_dok_h.php3?merke=CITROEN&modell=XM&type=2&lang=3&ndid=
Environ la moitié des voitures en sont équipées ici, on remarque sur celles-ci une petite prise qui dépasse sur la calandre ou le pare-choc.
Il y a donc la prise extérieure sur laquelle on branche une rallonge spéciale pour se brancher, la connexion à la résistance dans le moteur et une prise à l’intérieur de la voiture pour brancher un éventuel chauffage soufflant.
Dans certains cas, certains rajoutent un chargeur de batterie spécial.
Ma XM achetée d’occasion était déjà équipée, j’ai simplement déplacé la prise pour la faire sortir à gauche à travers le pare-choc, pour des raisons pratiques (même côté que la prise sur le mur).
C’est une excellente idée, ça ménage le moteur, diminue la pollution en faisant fonctionner le catalyseur plus tôt et diminue la consommation initiale.
Les gens s’en servent en dessous de +10 degrés.
Il existe aussi des systèmes plus sophistiqués qui fonctionnent avec de l’essence ou du gasole. Plus besoin de prise de courant.
Pour certains modèles de voitures moins vendus, il y a des résistances standards qui se montent dans une durite (une grosse durite).
Le principal fabricant est norvégien, c’est Defa (www.defa.com).
Mais il y a aussi un fabricant suédois plus petit, Kalix
Il y a 3 modèles différents pour les XM, voici la gamme et le schéma d’installation :
http://www.defa.com/finn_dok_h.php3?merke=CITROEN&modell=XM&type=2&lang=3&ndid=
Environ la moitié des voitures en sont équipées ici, on remarque sur celles-ci une petite prise qui dépasse sur la calandre ou le pare-choc.
Il y a donc la prise extérieure sur laquelle on branche une rallonge spéciale pour se brancher, la connexion à la résistance dans le moteur et une prise à l’intérieur de la voiture pour brancher un éventuel chauffage soufflant.
Dans certains cas, certains rajoutent un chargeur de batterie spécial.
Ma XM achetée d’occasion était déjà équipée, j’ai simplement déplacé la prise pour la faire sortir à gauche à travers le pare-choc, pour des raisons pratiques (même côté que la prise sur le mur).
C’est une excellente idée, ça ménage le moteur, diminue la pollution en faisant fonctionner le catalyseur plus tôt et diminue la consommation initiale.
Les gens s’en servent en dessous de +10 degrés.
Il existe aussi des systèmes plus sophistiqués qui fonctionnent avec de l’essence ou du gasole. Plus besoin de prise de courant.

Bravo, c'est presque ça:
Ett -> Ett
Zwo -> Två
Tre -> Tre
Fira -> Fyra
Femt -> Fem, puis Sex, Sju, Åtta, Nio, Tio
Ci-dessous, la prononciation est presque correcte, mais ca s’écrit:
Tak sumuk -> Tack så mycket (taksomukeu) Merci beaucoup
Vochogutt -> Var så god (vachogou) Je vous en prie
Pitypana -> Pytt i pana Dés de viande et de pommes de terre à la poêle
Ett -> Ett
Zwo -> Två
Tre -> Tre
Fira -> Fyra
Femt -> Fem, puis Sex, Sju, Åtta, Nio, Tio
Ci-dessous, la prononciation est presque correcte, mais ca s’écrit:
Tak sumuk -> Tack så mycket (taksomukeu) Merci beaucoup
Vochogutt -> Var så god (vachogou) Je vous en prie
Pitypana -> Pytt i pana Dés de viande et de pommes de terre à la poêle

C'est marrant, on reconnait bien le Celte : Tack så mycket (taksomukeu) "Thank so much"
Moi quand je vais à l'étranger, le premier truc que je veux apprendre en sauvage local c'est draguer les autochtones. turbojf c'est comment bouffer....
Quel monde, mais quel monde!!
Moi quand je vais à l'étranger, le premier truc que je veux apprendre en sauvage local c'est draguer les autochtones. turbojf c'est comment bouffer....
Quel monde, mais quel monde!!

volatire- Modérateur

Bonjour et bienvenue,
Visiblement nous avons beaucoup plus à apprendre que toi....
et je comprends ta prudence à mettre du silicone sur les joints de portes, c'est quand même /!?# de rester devant sa voiture prête à démarrer et ne pas pouvoir rentrer dedans sans le chalumeau portatif...
Visiblement nous avons beaucoup plus à apprendre que toi....
et je comprends ta prudence à mettre du silicone sur les joints de portes, c'est quand même /!?# de rester devant sa voiture prête à démarrer et ne pas pouvoir rentrer dedans sans le chalumeau portatif...

Sphère-hic- Membre chevronné

La XM est particulièrement étanche et les joints de porte collent bien quand il gèle bien fort après beaucoup d’humidité dans l’air.
Il est alors impossible d’ouvrir ne serait-ce qu’une seule des 4 portes.
Mais il y a sur le break la solution de la porte arrière qui n’est jamais aussi collée que les autres.
Ce n’est pas très pratique, mais quand on n’a pas le choix, on est vraiment content de pouvoir ramper par dessus les sièges et atteindre celui du conducteur.
Enfin c’est mieux de prévoir et des se prémunir.
En parlant de l’hiver, la XM est une des meilleures Citroën en ce qui concerne la protection contre la rouille, mais dans les régions où on sale les routes, ce qui ne se voit pas souffre quand même.
J’ai eu de mauvaises surprises en démontant le pare-choc avant et chaque année, je pulvérise une espèce de cire sous la caisse en m’appliquant bien sur les tuyaux et les raccords.
A faire l’été avec la voiture sur un pont hydraulique quand il fait chaud et sec.
Il est alors impossible d’ouvrir ne serait-ce qu’une seule des 4 portes.
Mais il y a sur le break la solution de la porte arrière qui n’est jamais aussi collée que les autres.
Ce n’est pas très pratique, mais quand on n’a pas le choix, on est vraiment content de pouvoir ramper par dessus les sièges et atteindre celui du conducteur.
Enfin c’est mieux de prévoir et des se prémunir.
En parlant de l’hiver, la XM est une des meilleures Citroën en ce qui concerne la protection contre la rouille, mais dans les régions où on sale les routes, ce qui ne se voit pas souffre quand même.
J’ai eu de mauvaises surprises en démontant le pare-choc avant et chaque année, je pulvérise une espèce de cire sous la caisse en m’appliquant bien sur les tuyaux et les raccords.
A faire l’été avec la voiture sur un pont hydraulique quand il fait chaud et sec.

bienvenue chez les fous l'ami , le tour du monde du forum s'amplifie!
comme quoi, la XM est quand meme une auto connue dans le monde entier! ( pas dans mon dentier volatire!)
comme quoi, la XM est quand meme une auto connue dans le monde entier! ( pas dans mon dentier volatire!)

pirate 88- Modérateur

Page 1 sur 2 • 1, 2