Derniers sujets
Présentation de filip31
Page 1 sur 1 • Partager •
Présentation de filip31
Bonjour à tous et merci de m'accueillir !
Déjà plusieurs jours que je suis inscrit, consulte les messages et pose des questions... sans m'être présenté !
Plus aucun respect ces jeunes...
J'ai donc 49 ans, passionné d'autos en général et de Citroën en particulier. Je passe sur tous les modèles qui sont rentrés et sortis dans la famille (Citron bien sûr) et ceux que j'ai gardé ou acquis entre-temps.
A la fin des années 80, j'aurais bien voulu que Papa achète une XM mais j'étais déjà indépendant depuis longtemps au niveau transport (GS) et étant à la retraite il a remplacé sa CX 2400 par une BX 16 TRS. Ce n'était que partie remise...
Bref plus récemment, suite à un déménagement + raisons professionnelles, je suis passé de 25000 km par an à 12000 et comme ma Xantia TD n'avait pas la clim (et surtout en ayant marre de changer des culasses sur les diesels), je suis repassé à l'essence et j'ai acheté début 2008 une XM V6 12S BM 1993 en très bon état.
Et là véritable révélation, je n'avais jamais roulé dans si grand, si luxueux, si confortable et si sûr à la fois !!!
Alors évidemment, la grange n'étant pas assez pleine, j'en ai trouvé une seconde à bas prix (V6 12S BM mai 89) pour faire "donneuse d'organes" ; mais comme elle marche bien, je vais plutôt la restaurer donc... 2 à entretenir !
Et comme on ne peut pas dire que la fiabilité soit la qualité première de la XM (du moins pour celles qui n'ont pas été soignées et dont on "hérite" en ce moment), c'est avec plaisir que j'ai découvert les sites et forums de passionnés comme celui-ci, et une certaine forme de solidarité typiquement Citroëniste, un esprit de corps Citroën qui avait disparu depuis des lustres.
Merci donc encore de m'avoir donné envie, de m'avoir motivé pour rencontrer mes maîtresses XM.
Philippe

Déjà plusieurs jours que je suis inscrit, consulte les messages et pose des questions... sans m'être présenté !
Plus aucun respect ces jeunes...
J'ai donc 49 ans, passionné d'autos en général et de Citroën en particulier. Je passe sur tous les modèles qui sont rentrés et sortis dans la famille (Citron bien sûr) et ceux que j'ai gardé ou acquis entre-temps.
A la fin des années 80, j'aurais bien voulu que Papa achète une XM mais j'étais déjà indépendant depuis longtemps au niveau transport (GS) et étant à la retraite il a remplacé sa CX 2400 par une BX 16 TRS. Ce n'était que partie remise...
Bref plus récemment, suite à un déménagement + raisons professionnelles, je suis passé de 25000 km par an à 12000 et comme ma Xantia TD n'avait pas la clim (et surtout en ayant marre de changer des culasses sur les diesels), je suis repassé à l'essence et j'ai acheté début 2008 une XM V6 12S BM 1993 en très bon état.
Et là véritable révélation, je n'avais jamais roulé dans si grand, si luxueux, si confortable et si sûr à la fois !!!
Alors évidemment, la grange n'étant pas assez pleine, j'en ai trouvé une seconde à bas prix (V6 12S BM mai 89) pour faire "donneuse d'organes" ; mais comme elle marche bien, je vais plutôt la restaurer donc... 2 à entretenir !
Et comme on ne peut pas dire que la fiabilité soit la qualité première de la XM (du moins pour celles qui n'ont pas été soignées et dont on "hérite" en ce moment), c'est avec plaisir que j'ai découvert les sites et forums de passionnés comme celui-ci, et une certaine forme de solidarité typiquement Citroëniste, un esprit de corps Citroën qui avait disparu depuis des lustres.
Merci donc encore de m'avoir donné envie, de m'avoir motivé pour rencontrer mes maîtresses XM.
Philippe

Dernière édition par filip31 le Dim 6 Nov 2011 - 16:50, édité 1 fois

filip31- Modérateur

Re: Présentation de filip31
Salut,
Merci pour ta présentation

Elle a l'air bien propre cette 93 et tu as quoi a refaire sur celle de 89 ?
@+
Merci pour ta présentation

Elle a l'air bien propre cette 93 et tu as quoi a refaire sur celle de 89 ?
@+
Sur la 89, disques avant + un gros nettoyage intérieur et extérieur et bricoles genre pare-choc arrière, antibrouillards, un lève-vitre, afficheur de gauche etc... Rien de méchant et surtout pas une fuite dessous !!! (190000 km).

Dernière édition par filip31 le Dim 6 Nov 2011 - 16:50, édité 3 fois (Raison : [Edit leratboy] Redimensionner photos en format 640x480)

filip31- Modérateur

Les photos sont coupées, j'ai ul fenêtre www.servim.com qui se colle juste sur la réponse et je ne peut pas la déplacer ni l'enlever
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13464728]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13464728]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13464728]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13464728]

filip31- Modérateur

Salut.
Bien sympa ces 2 paquebots
@++
Bien sympa ces 2 paquebots
@++

Mr Yo- Administrateur

Bonjour,
Oui, c'est bon de voir d'autres passionnés.
Ces voitures sont extraordinaires et valent qu'on les aime!
Pour l'instant les prix sont encore raisonnables et on peut se faire plaisir sans se ruiner.
Pour l'entretien, c'est une autre histoire, mais l'entraide doit pouvoir fonctionner ici.
Bienvenue.
Romuald.
Oui, c'est bon de voir d'autres passionnés.
Ces voitures sont extraordinaires et valent qu'on les aime!
Pour l'instant les prix sont encore raisonnables et on peut se faire plaisir sans se ruiner.
Pour l'entretien, c'est une autre histoire, mais l'entraide doit pouvoir fonctionner ici.
Bienvenue.
Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

filip31 a écrit:Les photos sont coupées, j'ai ul fenêtre www.servim.com qui se colle juste sur la réponse et je ne peut pas la déplacer ni l'enlever
Tes photos étaient trop grandes,je les ai réduit au format 640x480

Non, c'est la XM qui est trop grande !
Merci pour le réechantillonnage.
Merci pour le réechantillonnage.

filip31- Modérateur