Derniers sujets
J'adooore Ma Voiture !
Le site de la Citroen Xm :: Le forum et ses inscrits
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
J'adooore Ma Voiture !
Bonsoir,
Comme promis, je viens ici présenter Ma XM,

Dès que je l'ai vue, je n'ai plus eu qu'une idée, aller la chercher ! Et il nous a fallu traverser toute la France en train pour aller la voir de près et la ramener à la maison.
C'est une XM 2.5TD12 VSX, 1ère mise en circulation le 20 juillet 1994, OPR6416,
Options d'origine :
- cuir noir "espagnol",
- décor bois "imitation" plastique sur le tableau de bord
- calandre Morette,
- et bavettes
Depuis le 13 octobre 2007, on ne se quitte plus, et nous avons parcouru ensemble 60 000 km, et elle affiche 315 000 km au compteur.
Boboburger lui a déjà prodigué de très nombreux soins :
- embrayage,
- distribution
- pompe à eau,
- calorstats,
- les 8 sphères,
- nettoyage de l'actuateur,
- crémaillère de direction,
- Disques et plaquettes de freins....
Et je pense qu'il n'a pas fini
Ça ne l'a pas empêché d'attraper le virus, depuis il en a récupéré une dizaine.... mais préfère les phases 1.
Ma voiture en a converti d'autres, notamment un fervent et inconditionnel adepte du 2.1BVA, qui l'a essayée et roule depuis en 2.5td Exclusive exclusivement...
Bref, vous l'aurez compris, J'adoore cette voiture !
@bientôt
Comme promis, je viens ici présenter Ma XM,

Dès que je l'ai vue, je n'ai plus eu qu'une idée, aller la chercher ! Et il nous a fallu traverser toute la France en train pour aller la voir de près et la ramener à la maison.
C'est une XM 2.5TD12 VSX, 1ère mise en circulation le 20 juillet 1994, OPR6416,
Options d'origine :
- cuir noir "espagnol",
- décor bois "imitation" plastique sur le tableau de bord
- calandre Morette,
- et bavettes
Depuis le 13 octobre 2007, on ne se quitte plus, et nous avons parcouru ensemble 60 000 km, et elle affiche 315 000 km au compteur.
Boboburger lui a déjà prodigué de très nombreux soins :
- embrayage,
- distribution
- pompe à eau,
- calorstats,
- les 8 sphères,
- nettoyage de l'actuateur,
- crémaillère de direction,
- Disques et plaquettes de freins....
Et je pense qu'il n'a pas fini
Ça ne l'a pas empêché d'attraper le virus, depuis il en a récupéré une dizaine.... mais préfère les phases 1.
Ma voiture en a converti d'autres, notamment un fervent et inconditionnel adepte du 2.1BVA, qui l'a essayée et roule depuis en 2.5td Exclusive exclusivement...
Bref, vous l'aurez compris, J'adoore cette voiture !
@bientôt

Bleucitron- Membre habitué

Re: J'adooore Ma Voiture !
superbe voiture.
dis à ton mecano qu'il nettoye bien entre les radiateurs (il y en a 3) il faut enlever tout ce qui s'y trouve, afin d'avoir un refroidissement optimum pour ne pas risquer une chauffe de la culasse (probleme recurant sur ce modele) et aussi changer regulierement le liquide de refroidissement, et tu iras jusqu'a ton centieme anniversaire avec!
dis à ton mecano qu'il nettoye bien entre les radiateurs (il y en a 3) il faut enlever tout ce qui s'y trouve, afin d'avoir un refroidissement optimum pour ne pas risquer une chauffe de la culasse (probleme recurant sur ce modele) et aussi changer regulierement le liquide de refroidissement, et tu iras jusqu'a ton centieme anniversaire avec!

pirate 88- Modérateur

Merci,
Mon mécano dit : c'est fait, mais faudra sans doute recommencer quelques fois avant que j'atteigne le centenaire.
Mon mécano dit : c'est fait, mais faudra sans doute recommencer quelques fois avant que j'atteigne le centenaire.

tres belle béte

bernardoloron- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Salut Isabelle.
Assurément elle est entre de bonnes mains cette XM
Entre toi et Boris (bien le bonjour au passage
)elle ne risque rien à part atteindre les 500 000kms à l'aise
Je me permet d'utiliser les infos (OPR, etc) pour agrémenter le recensement
@++
Assurément elle est entre de bonnes mains cette XM
Entre toi et Boris (bien le bonjour au passage
)elle ne risque rien à part atteindre les 500 000kms à l'aise
Je me permet d'utiliser les infos (OPR, etc) pour agrémenter le recensement
@++

Mr Yo- Administrateur

Bonjour,
Bel engin. Les 6 phares éclairent à la fois ? Puissance beaucoup plus grande qu'avec ceux d'origine ?
Philippe

Bel engin. Les 6 phares éclairent à la fois ? Puissance beaucoup plus grande qu'avec ceux d'origine ?
Philippe

filip31- Modérateur

Salut Yoann,
Vas y, utilise, je les ai mis là, justement parce que j'ai vu que tu les collectionnais !
Et Boris te revoie son bonjour par retour
Bonjour à ta petite famille,
@Bientôt
Vas y, utilise, je les ai mis là, justement parce que j'ai vu que tu les collectionnais !
Et Boris te revoie son bonjour par retour

Bonjour à ta petite famille,
@Bientôt

bernardoloron a écrit:tres belle béte
Merci !

filip31 a écrit:Bonjour,
Philippe
Bonsoir, et merci !
Oui, les 6 phares peuvent éclairer à la fois, Boris m'a mis 4 feux longue portée et 4 veilleuses sur les quatre intérieurs, les deux extérieurs sont les codes, qui restent allumés en position phares en plus des longues portées.
Avant qu'il n'y touche, ils étaient trop hauts et ça manquait franchement d'efficacité et plusieurs de ses phases 1 éclairaient bien mieux.
Maintenant qu'ils sont bien réglés, ça crache fort et loin !!!
Par rapport à l'origine.... sais pas, jamais roulé de nuit avec une autre phase 2 ! il parait qu'elles éclairent mieux que les phases 1.

Mauvaise nouvelle
Mauvaise nouvelle !
Au mois d'août dernier, alors que j'étais arrêtée à un stop, le pied sur la pédale d'embrayage, il y a eu un craquement sinistre, et la pédale est partie se coller au plancher,
Après avoir remonté la pédale à la main et pompé un peu, un semblant d'embrayage était de retour.... Boris avait regardé ça, n'avait rien vu de particulier expliquant les symptômes décrits sinon que la sensation sur la pédale d'embrayage était anormale.
Nous avons commandé un émetteur-récepteur neuf puis j'ai continué à rouler comme ça, on s'habitue au défauts de sa voiture....
Depuis peu, les vitesses devenaient très difficiles à passer, Boris a rentré la belle dans le garage pour changer l'émetteur-récepteur.... mais la fourchette partait au fond !! alors hier soir, il a sorti l'ensemble moteur-boîte pour y voir de plus près :
Et surprise, le carter de boîte est cassé, la partie qui tient l'axe de la fourchette d'embrayage est éclatée !!
Une boîte de rechange, nous avons ça, mais la butée d'embrayage a eu aussi bobo, yapuka en trouver une !
Alors ma Voiture est au repos, le moteur sur cales et les durites à l'air !!! Ça lui fait une bien triste mine !!
En attendant, je roule avec la 2L Carbu à Bobo......
Au mois d'août dernier, alors que j'étais arrêtée à un stop, le pied sur la pédale d'embrayage, il y a eu un craquement sinistre, et la pédale est partie se coller au plancher,
Après avoir remonté la pédale à la main et pompé un peu, un semblant d'embrayage était de retour.... Boris avait regardé ça, n'avait rien vu de particulier expliquant les symptômes décrits sinon que la sensation sur la pédale d'embrayage était anormale.
Nous avons commandé un émetteur-récepteur neuf puis j'ai continué à rouler comme ça, on s'habitue au défauts de sa voiture....
Depuis peu, les vitesses devenaient très difficiles à passer, Boris a rentré la belle dans le garage pour changer l'émetteur-récepteur.... mais la fourchette partait au fond !! alors hier soir, il a sorti l'ensemble moteur-boîte pour y voir de plus près :
Et surprise, le carter de boîte est cassé, la partie qui tient l'axe de la fourchette d'embrayage est éclatée !!
Une boîte de rechange, nous avons ça, mais la butée d'embrayage a eu aussi bobo, yapuka en trouver une !
Alors ma Voiture est au repos, le moteur sur cales et les durites à l'air !!! Ça lui fait une bien triste mine !!
En attendant, je roule avec la 2L Carbu à Bobo......

Bonsoir,
Je devrais recevoir la pièce en la fin de la semaine, enfin, j'espère.....
Parce que la 2L Carbu est bien agréable à conduire, mais c'a pô l'même goût !!!!
@suivre !
Je devrais recevoir la pièce en la fin de la semaine, enfin, j'espère.....
Parce que la 2L Carbu est bien agréable à conduire, mais c'a pô l'même goût !!!!
@suivre !

Salut.
Ahhhh les XM... On les aiment aussi pour ça.. Hein Boris! Seul dans son garage sans sa femme sur le dos....
Nan je rigole Isabelle
C'est à cause de ça que je te taquine
La 2.0L carbu EST la meilleur des XM 
Ahhhh les XM... On les aiment aussi pour ça.. Hein Boris! Seul dans son garage sans sa femme sur le dos....
Nan je rigole Isabelle
Bleucitron a écrit:
C'est à cause de ça que je te taquine
La 2.0L carbu EST la meilleur des XM 

Mr Yo- Administrateur

Mr Yo a écrit:La 2.0L carbu EST la meilleur des XM
Et très pratique aussi!!
Tu lui soudes un anneau sur le toit et tu peux en faire un porte-clefs.......

volatire- Modérateur

Mr Yo a écrit:
Ahhhh les XM... On les aiment aussi pour ça.. Hein Boris! Seul dans son garage sans sa femme sur le dos....Nan je rigole Isabelle
![]()
Bonjour Yoann,
Tu en parles comme si tu connaissais bien le sujet !! En fait, comme beaucoup d'entre vous, quand il n'est pas au boulot, il est dans le garage !
Mr Yo a écrit:C'est à cause de ça que je te taquineLa 2.0L carbu EST la meilleur des XM
Et là, bien sur, tu es impartial !!!

Voici en image la source de mon problème !

Elle est quand même vachement sympa cette voiture !!
Depuis le mois d'août que ces deux petits morceaux de carter se sont détachés, elle a quand même bien voulu parcourir environ 8000 km sans jamais me laisser en panne sur le bord de la route !
Il y a peu, les vitesses sont devenues difficiles à enclencher, mais elle m'a tout de même ramenée à la maison.

Elle est quand même vachement sympa cette voiture !!
Depuis le mois d'août que ces deux petits morceaux de carter se sont détachés, elle a quand même bien voulu parcourir environ 8000 km sans jamais me laisser en panne sur le bord de la route !
Il y a peu, les vitesses sont devenues difficiles à enclencher, mais elle m'a tout de même ramenée à la maison.

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5