Derniers sujets
présentation ,question, réaction!!..
Page 1 sur 1 • Partager •
présentation ,question, réaction!!..
Bonjour à tous. Nouveaux membre et heureux proprio d'une xm V6 24 Auto de 98;Je me joins à vous ds l'espoir de dénicher avec votre aide et vos tuyaux le support moteur superieur dont ma xm a besoin rapidement! Celui d'origine est coupé en 2,meme en 3 voire en 4! Ce qui provoque de dangereuses vibrations à l'acceleration vers 70-80 km/h. Mon garagiste me dit que la pièce n'est plus dispo chez Citron... J'ai vu que Pirate 88 a changé le sien récemment. Ou l'as tu déniché? ,en casse? ( jme permets de te tutoyer car je crois que si jé bien lu ns sommes collegue...ouais suis routier aussi)
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.

TIBO- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Re: présentation ,question, réaction!!..
Bonjour TIBO et
ici chez les passionnés !
Tu peux parcourir le forum et intervenir sur les sujets qui t'intéressent le plus.
Tu peux aussi nous envoyer des photos de ta XM
et nous la présenter un peu plus.
Après 25 messages émis (petite étape pour se familiariser avec le site, les autres membres, et participer à la vie du Forum), tu auras accès à la bibliothèque XM avec beaucoup de documents.
Philippe

ici chez les passionnés !Tu peux parcourir le forum et intervenir sur les sujets qui t'intéressent le plus.
Tu peux aussi nous envoyer des photos de ta XM
et nous la présenter un peu plus.
Après 25 messages émis (petite étape pour se familiariser avec le site, les autres membres, et participer à la vie du Forum), tu auras accès à la bibliothèque XM avec beaucoup de documents.
Philippe

filip31- Modérateur

Salut et
Comment nous as-tu connu?
Pour le silent-bloc moteur de Pirate88, je crois qu'il l'a eu sur un de ses véhicules donneurs d'organes (acquis pour cela d'ailleurs).
La meilleur solution resterai d'en trouvez un en casse ou alors de mettre une annonce dans la section appropriée
@++
Comment nous as-tu connu?
Pour le silent-bloc moteur de Pirate88, je crois qu'il l'a eu sur un de ses véhicules donneurs d'organes (acquis pour cela d'ailleurs).
La meilleur solution resterai d'en trouvez un en casse ou alors de mettre une annonce dans la section appropriée
@++

Mr Yo- Administrateur

Merci pour vos réponses. Bon a priori je risque de galerer pour trouver ça. Va falloir que j fasse les casses,mais les phases 2 avec le v6 es9 ne sont pas légions.Parceque je suppose que le support moteur de ce modèle est spécifique . Ca m'emmerde vraiment parceque rouler comme ça me rends malade. Pas bon pour les cardans ni pour la boite,d'autant que je bichonne ma xm et qu'elle tourne com une horloge. A 230 000 kms j'espère en faire encore autant! Ca fait environ 1mois et demi que les vibrations ont commencées à se faire sentir et maintenant quand je la prends je me traine pour limiter les montées en régime et essayer de limiter les accous lors des passages de rapports. Donc pour répondre à ta question Mr Yo, je vous ai connu ce matin en surfant pour trouver cette pièce.

bonjour
je pense que tu peux le trouver en adaptable et le changer
enfin juste le partie en caoutchouc
sinon je regarderai si il m'en reste un en bon etat sur les 2 moteurs que j'ai d'avance
frederic
je pense que tu peux le trouver en adaptable et le changer
enfin juste le partie en caoutchouc
sinon je regarderai si il m'en reste un en bon etat sur les 2 moteurs que j'ai d'avance
frederic

spencerfd- Membre chevronné

bien le bonjour au nouveau menbre que voila un fou (d'xm) en plus dans l'équipe on grandit
Si silentbloc rond diamétre 70 utilisé silenbloc bx même diamétre extérieur et intérieur il y en a un en haut et un en bas a l'avant environ 10€ chez vendeur local, juste faire attention à l'orientation au montage
environ 180€ chez citoen vendu avec suport, environs 35€ chez peugeot pour 605 vendu seul 2 montages 65 et 70 mm
Pour les vibrations attention cardan droit le moindre jeux axial même restreint provoque des vibrations en accélération
j'ai eu le même problème et je pense que c'est le cardan qui vibrant coupe le silenbloc
a+
Si le gentil admin peut déplacer le post en mécanque
Si silentbloc rond diamétre 70 utilisé silenbloc bx même diamétre extérieur et intérieur il y en a un en haut et un en bas a l'avant environ 10€ chez vendeur local, juste faire attention à l'orientation au montage
environ 180€ chez citoen vendu avec suport, environs 35€ chez peugeot pour 605 vendu seul 2 montages 65 et 70 mm
Pour les vibrations attention cardan droit le moindre jeux axial même restreint provoque des vibrations en accélération
j'ai eu le même problème et je pense que c'est le cardan qui vibrant coupe le silenbloc
a+
Si le gentil admin peut déplacer le post en mécanque
Dernière édition par jhonndoe le Sam 27 Mar 2010 - 19:23, édité 2 fois

jhonndoe- Membre chevronné

Merci à jhonndoe et spencerfd pour vos réponses et suis interressé par ta propositions frédéric. Je dois rappeller lundi soir le garage citroen chez qui je vais pour savoir si oui ou non il peut me trouver un neuf.Je vous tiens au jus suivant sa réponse.
P.S: je galère un peu sur le site,merci de votre indulgence.
Tibo
Tibo

jhonndoe a écrit:...Si le gentil admin peut déplacer le post en mécanque
A voudrait mais à peu pas
C'est une présentation...
Tibo a écrit:
Pas de soucis, si tu as besoin l'équipe de modération est là pour vous aidez sur le forum. N'hésites donc pas à harceler les modérateurs de questions

Mr Yo- Administrateur

salut collégue routier, et bienvenue.
effectivement, j'ai changé mon support moteur coté droit superieur il y a peu, je l'ai commandé et acheté neuf chez citroen , il est complet avec la piece alu qui se fixe sur le dessus du moteur et la joue d'aile.
reference citroen : support moteur : 00001807 e6 : 85, 58 euros ht , receptionné le 05 10 2009 chez citroen saint die des vosges!
cela m'etonne qu'il ne soit plus dispo??? , je viens de faire un petit tour sur citroen service, elle est toujours referencée!
il y a peu etre un petit delai d'attente, mais normalement tu doit toujours pouvoir le trouver!
amitiés d'un routier, et bonne semaine.
effectivement, j'ai changé mon support moteur coté droit superieur il y a peu, je l'ai commandé et acheté neuf chez citroen , il est complet avec la piece alu qui se fixe sur le dessus du moteur et la joue d'aile.
reference citroen : support moteur : 00001807 e6 : 85, 58 euros ht , receptionné le 05 10 2009 chez citroen saint die des vosges!
cela m'etonne qu'il ne soit plus dispo??? , je viens de faire un petit tour sur citroen service, elle est toujours referencée!
il y a peu etre un petit delai d'attente, mais normalement tu doit toujours pouvoir le trouver!
amitiés d'un routier, et bonne semaine.

pirate 88- Modérateur

Slt Pirate 88 et merci beaucoup. Oui le garagiste citroen chez qui jvais m'a dit ça mais sous résèrves, j'en saurais plus demain ,je dois le rappeler. Disons que j'ai pris les devants en surfant sur internet à la recherche d'infos. Et puis content d'avoir trouvé votre site,c'est sympa ,et c'est vrai qu'avec ce genre de voiture on se sents parfois un peu seul face à des garagistes et des concessions qui ne chechent qu' fourguer du neuf!!!
...Quoi? la prime à la casse??? non mais vs etes malade!!! ...
La bonne route à toi aussi, A+.
...Quoi? la prime à la casse??? non mais vs etes malade!!! ...
La bonne route à toi aussi, A+.

Bonjour,
Et un Arverne de plus!
Romuald.
Et un Arverne de plus!
Romuald.

h106236545- Membre Exclusif

bonjour
je ne crois pas qu'il y ait rupture de stock pour les série 2 avant 2015...
le constructeur a quelques obligations quand même !
jef64
je ne crois pas qu'il y ait rupture de stock pour les série 2 avant 2015...
le constructeur a quelques obligations quand même !
jef64

jef64- Membre habitué

Salut et