Derniers sujets
Pink Floyd
Page 1 sur 1 • Partager •
Pink Floyd

Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964, célèbre pour ses textes philosophiques et politiques, ses albums-concept complexes, ses expérimentations sonores et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd’hui, le groupe a vendu plusieurs centaines de millions d’albums à travers le monde. Aux États-Unis, leurs albums sont certifiés par la RIAA à hauteur de 74,5 millions.
Initialement mené par le guitariste Syd Barrett, le groupe connaît un petit succès au milieu des années 1960, puis devient l’un des groupes underground londoniens les plus populaires de la scène psychédélique ; cependant, le comportement instable de Barrett conduit les autres membres à le remplacer par David Gilmour, un ami d’enfance de Barrett. Après le départ de ce dernier, le bassiste Roger Waters devient progressivement le meneur du groupe, composant la majorité des chansons et signant toutes leurs paroles à partir de 1972 et jusqu’à son départ en 1985.
Pink Floyd acquiert une célébrité mondiale avec The Dark Side of the Moon (1973), l'un des albums les plus vendus de tous les temps. Le groupe enchaîne les succès dans les années qui suivent : Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979), ce dernier donnant lieu à une adaptation au cinéma. En 1980, le claviériste Richard Wright est exclu du groupe par Roger Waters qui quitte lui-même Pink Floyd en 1985, déclarant que le groupe a perdu toute force créative. David Gilmour et Nick Mason, les membres restants, décident d’enregistrer un nouvel album sans Roger Waters et en réintégrant Rick Wright. Ils produisent A Momentary Lapse of Reason (1987) et The Division Bell (1994) tout en recommençant à se produire en concert.
Pink Floyd a donné sa dernière performance en public le 2 juillet 2005 lors du Live 8 de Londres, dans sa formation la plus connue (Gilmour, Mason, Waters, Wright). L'événement a suscité des rumeurs de reformation du groupe, qui ont été démenties après la mort de Richard Wright en septembre 2008.
Le site officiel: http://www.pinkfloyd.com/
Source: Wikipedia
Dernière édition par filip31 le Sam 20 Mar 2010 - 13:25, édité 1 fois

filip31- Modérateur

Re: Pink Floyd
Pink Floyd "Shine On You Crazy Diamond" 1975
J'ai été à Montpellier (espace plein air) voir un concert des Floyd (1988)...
80.000 personnes. GEANT ! 3h00 pour sortir du parking (GS 1220 break à l'époque pour l'anecdote, avec 4 copains passionnés).
Philippe
J'ai été à Montpellier (espace plein air) voir un concert des Floyd (1988)...
80.000 personnes. GEANT ! 3h00 pour sortir du parking (GS 1220 break à l'époque pour l'anecdote, avec 4 copains passionnés).
Philippe

filip31- Modérateur

Bonjour,
Monumental!
"The dark Side Of The Moon" et "The Wall" sont à mon avis leurs meilleurs albums ou, du moins, ceux qui représentent le mieux l'esprit des Pink Floyd.
Le groupe le plus "planant" (dans tous les sens du terme)...

Monumental!
"The dark Side Of The Moon" et "The Wall" sont à mon avis leurs meilleurs albums ou, du moins, ceux qui représentent le mieux l'esprit des Pink Floyd.
Le groupe le plus "planant" (dans tous les sens du terme)...

h106236545- Membre Exclusif

Salut.
Une petite pensée pour Pink Floyd
enfin plus précisément pour HOMMAGE SYMPHONIQUE A PINK FLOYD.
C'est un collectif d'environ 60 personnes dont une quinzaine de chœurs et c'est totalement Franc-comtois.
Vous pouvez voir leur pages internet sur : FACEBOOK, MYSPACE et leurs vidéos sur YOUTUBE ou DAILYMOTION
J'ai eu la chance ce We d'assister à la dernière représentation qui à eu lieu à Besançon
2h00 de concert symphonique avec des morceaux d'anthologie (Atom Heart Mother, The wall, Time, Sheep, Us and Them Shine on your crazy diamond, Summer 68) j'en ai encore des frissons et la chair de poule
Ils ont fait un triomphe, le public ne s'y est pas trompé
ovationnés et 4 rappels plus tard, je pense que ces amateurs sont partis le cœur serré
J'espère qu'il y a aura des vidéos de disponibles bientôt (ou une nouvelle tournée... Mais j'en doute fort
)
Allez une petit pensée pour eux:
Une petite pensée pour Pink Floyd
enfin plus précisément pour HOMMAGE SYMPHONIQUE A PINK FLOYD. C'est un collectif d'environ 60 personnes dont une quinzaine de chœurs et c'est totalement Franc-comtois.
Vous pouvez voir leur pages internet sur : FACEBOOK, MYSPACE et leurs vidéos sur YOUTUBE ou DAILYMOTION
J'ai eu la chance ce We d'assister à la dernière représentation qui à eu lieu à Besançon
2h00 de concert symphonique avec des morceaux d'anthologie (Atom Heart Mother, The wall, Time, Sheep, Us and Them Shine on your crazy diamond, Summer 68) j'en ai encore des frissons et la chair de poule
Ils ont fait un triomphe, le public ne s'y est pas trompé
ovationnés et 4 rappels plus tard, je pense que ces amateurs sont partis le cœur serré
J'espère qu'il y a aura des vidéos de disponibles bientôt (ou une nouvelle tournée... Mais j'en doute fort
)Allez une petit pensée pour eux:

Mr Yo- Administrateur

je les ai vus au stade des alpes à grenoble, énormissime, avec la fleur géante au milieu de la foule sur comfortbly numb !!!!j'en ai encore des frissons.....

jean phi- Membre chevronné

h106236545 a écrit:Bonjour,
Monumental!
Le groupe le plus "planant" (dans tous les sens du terme)...![]()
Petite précision :
The Wall est un album de Roger Waters, il fut d'ailleurs longtemps en procès avec les autres membres du groupe à ce sujet, et cet album est à l'origine de leur séparation ... Les histoires de "manque" de créa des autres et trucs du genre n'étaient que mauvaise foi de Waters, que seul son égo à cette époque flattait ... D'ailleurs, qu'est-il resté après celà : les albums solo de Waters inexistants, ou bien ceux des "virés" ?
Celà n'enlève rien au fait qu'il reste un excellent auteur compositeur à mes yeux.
Pour le "planant", il y a encore mieux (ou pire selon les esprits !) : Ashra Temple
Avec le fantastique Klaus Schultz, roi du clavier vintage qui t'embarque le cerveau quelque part , loin, loin ....
Inimitable le son des Pink Floyd. Je n'ai pas eu la chance d'aller les voir en concert mais je conserve encore les K7 que j'avais étant plus jeune.

Nobody- Membre habitué

Tiens c'est rigolo j'ai encore écouté un de ces albums avant hier soirVincentL a écrit:...Avec le fantastique Klaus Schultz...

Mr Yo- Administrateur

Nobody a écrit:Inimitable le son des Pink Floyd. Je n'ai pas eu la chance d'aller les voir en concert mais je conserve encore les K7 que j'avais étant plus jeune.
hé bien moi si
.............enfin pas l'ensemble du groupe,
seulement Waters et Mason, c'etait en 2005 lors du centenaire du grand prix de France de F1, nous avions eu droit a une 1ere partie constituée de tous les grands titres des Floyds, et en 2eme partie de l’intégralité de dark side of the moon.....pas la peine de vous dire que c’était du délire....tous le monde planait.....dans le meilleur sens du terme.....

pepelle- Membre chevronné