Derniers sujets
Demontage bloc compteur+ shuntage réchauffage gasoil
Page 1 sur 1 • Partager •
Demontage bloc compteur+ shuntage réchauffage gasoil
Bonjour,
J'ai des lampes qui sont mortes au bloc compteur et je ne sais pas comment faire pour le démonter.
Mon véhicule est une XM de 1992 2.1l turbo D12 diesel.
D'autre part, elle a du mal à démarrer après un long moment d'arrêt, on m'a dit qu'il fallait shunter l le réchauffage gasoil comment procéder.
Je vous remercie.
J'ai des lampes qui sont mortes au bloc compteur et je ne sais pas comment faire pour le démonter.
Mon véhicule est une XM de 1992 2.1l turbo D12 diesel.
D'autre part, elle a du mal à démarrer après un long moment d'arrêt, on m'a dit qu'il fallait shunter l le réchauffage gasoil comment procéder.
Je vous remercie.

Ruffian19- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Re: Demontage bloc compteur+ shuntage réchauffage gasoil
Salut Ruffiant19
Sur le forum, il te faut minimum 25 messages pour pouvoir consulter la bibliothèque ou tu trouveras toute les docs.
@xm92
Sur le forum, il te faut minimum 25 messages pour pouvoir consulter la bibliothèque ou tu trouveras toute les docs.@xm92

xm92- Membre chevronné

pour tes ampoules, tu démontes la casquette de compteur (2 vis de chaque coté derriere des petits caches noirs ronds ) et tu arrives sur les vis qui tiennent le bloc compteur, une fois enlevees, tu défait les cosses, le cable compteur, et tu arrives sur las ampoules.attention, il y en a de cachées derrière un boitier noir !
ps pour enlever la casquette, tu passes un petit tournevis plat en bas pour la lever légerement et elle vient toute seule
bon courage

jean phi- Membre chevronné

Merci Jean Phi

Ruffian19- Restez sympa,je suis un nouveau membre

Chapeau bas pour les explications sur le démontage de la casquette.

Dernière édition par turbojf le Mar 9 Fév 2010 - 22:39, édité 1 fois (Raison : pb de clavier comme d'hab)

turbojf- Membre Exclusif

Bonjour Ruffian
Cette zone est réservé pour les présentations
et si possible exclusivement à cela.
Si tu as un soucis particulier il y des section spécifique à cela comme Le garage du dépannage. Pour ton problème la section adéquate serait Carrosserie-intérieur (lien cliquable).
Je sais que cela n'est pas forcement évident lorsque l'on ne connait pas un forum, mais nous autres modérateurs sommes là pour vous aider à trouver facilement et dans la bonne humeur une solution, qui nous l'espérons, vous aidera.
Je te demanderai donc de créer un message de présentation et comme cela je pourrais déplacer ce message-ci dans la section approprié.
Merci de ta compréhension...
Yoann
Cette zone est réservé pour les présentations
et si possible exclusivement à cela.Si tu as un soucis particulier il y des section spécifique à cela comme Le garage du dépannage. Pour ton problème la section adéquate serait Carrosserie-intérieur (lien cliquable).
Je sais que cela n'est pas forcement évident lorsque l'on ne connait pas un forum, mais nous autres modérateurs sommes là pour vous aider à trouver facilement et dans la bonne humeur une solution, qui nous l'espérons, vous aidera.
Je te demanderai donc de créer un message de présentation et comme cela je pourrais déplacer ce message-ci dans la section approprié.
Merci de ta compréhension...
Yoann

Mr Yo- Administrateur

Salut,
avec Mr Yo
Pour le réchauffeur,quand tu es devant ton moteur,il est a droite de la culasse et voici un schéma d'après une RTA,il est repéré (2)

Si il est pas shunté,pour cela il suffit de démonter ses 2 durites de gasoil (visible sur le schéma et il en a que deux
) puis de raccorder celles-ci pour un manchon (tube) avec serflex et le tour est joué.
Bon courage

avec Mr YoPour le réchauffeur,quand tu es devant ton moteur,il est a droite de la culasse et voici un schéma d'après une RTA,il est repéré (2)

Si il est pas shunté,pour cela il suffit de démonter ses 2 durites de gasoil (visible sur le schéma et il en a que deux
) puis de raccorder celles-ci pour un manchon (tube) avec serflex et le tour est joué.Bon courage